Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Mali: repenser et redynamiser la coopération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Mali: repenser et redynamiser la coopération

    ALGER - L'Algérie et le Mali ont décidé de repenser et de redynamiser leur coopération, notamment transfrontalière, a déclaré jeudi le ministre délégué algérien chargé des Affaires africaines et maghrébines Abdelkader Messahel, dans une interview à la radio publique Chaîne 3.

    Les deux pays ont décidé de redynamiser la coopération bilatérale en donnant un aspect ou un accent particulier au développement de la coopération transfrontalière, a ajouté M. Messahel qui était interrogé en compagnie du ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Soumeylou Boubeye Maïga, en visite en Algérie la veille.

    Il y a une volonté partagée de donner à ce cadre une dynamique nouvelle et de le repenser en fonction des défis qui se posent à la région (...) et de leurs retombées sur la sécurité de nos pays respectifs, a-t-il souligné.

    M. Maïga était arrivé à Alger pour une visite axée notamment sur la lutte contre l'insécurité due à la présence d'Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) dans la région du Sahel.

    L'Algérie a longtemps considéré le Mali comme le maillon faible de la région dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité.

    Après la visite de M. Maïga le départ ce jeudi pour le Mali du chef d'état-major de l'armée algérienne le général Ahmed Gaïd Salah pour participer à une réunion extraordinaire du commandement conjoint des armées de quatre pays du Sahel (Algérie, Mali, Mauritanie, Niger) a été annoncé.

    A l'Assemblée nationale populaire, le ministre de l'Intérieur algérien Daouh Ould Kablia a indiqué jeudi que toutes les dispositions étaient en place quant à la sécurisation des frontières et du territoire algérien.

    Nous prenons toutes les dispositions pour sécuriser nos frontières et notre territoire, a déclaré M. Ould Kablia cité par l'APS en réponse à la question d'un journaliste sur la situation sécuritaire préoccupante dans la région du Sahel, ainsi que qualifiée la veille par M. Maïga. Cette situation se passe dans son pays (le Mali) pas dans le nôtre, a souligné le ministre algérien.


    (©AFP / 28 avril 2011 17h17)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X