Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drame de Nantes: la mère de famille se confiait sur des forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drame de Nantes: la mère de famille se confiait sur des forum

    Très émouvants ces cris de détersse laissés par la mère de famille défunte sur les forums, pendant plusieurs années.
    Elle ne se doutait certainement pas de ce qui l'attendait elle et ses enfants. Paix à leurs âmes.

    Tuerie de Nantes : quand la mère assassinée se confiait sur Internet

    Agnès, abattue avec toute sa famille début avril, criait sa détresse sur différents forums de discussion Internet dès 2004. Elle se plaignait d’être seule et parlait de problèmes d’argent.
    De terribles paroles

    Agnès se sentait seule, très seule même. Sur différents forums, elle se confie à plusieurs reprises en 2004 et en 2008. « Je ne vais pas bien, je suis malheureuse. Mon homme refuse de se pencher sur la question. Il est absent toute la semaine. Et voilà ce soir, il rentre tard et moi je n’aurai qu’une envie encore et encore : pleurer! A l’aide! »

    La mère de famille revient régulièrement sur ses problèmes de couple. Elle décrit son mari, Xavier Dupont de Ligonnès, comme étant « trop cassant, trop sec, trop rigide, trop militaire ». A une période, elle recherche un psychologue à Nantes. Agnès dit qu’elle a peur que son mari découvre ses discussions sur Internet, elle change de pseudo à plusieurs reprises. « C’est un mari qui est très vieux jeu, dans sa façon d’être dans la famille : le père est le chef, il donne un ordre, on l’exécute sans avoir à questionner ni à comprendre. » Suivent également de terribles paroles évoquant l’ambiguïté des sentiments de son mari face à la mort.
    « Lui demander si on est heureux? La réponse de mon mari est toujours la même : Oui, mais si on pouvait tous mourir demain, quel pied. » Elle évoque également des soucis d’argent. « On a de gros problèmes de fric. Il a monté sa boîte il y a quatre ans (NDLR : en 2000) avec mon argent, et ça traîne, ça traîne, ça traîne… Ça coince! C’est aussi un énorme stress pour moi car je n’ai plus rien. C’est vrai je lui en veux, c’est terrible, comment ne pas lui en vouloir. Il a perdu tout mon argent. »


    Agnès évoque également son mal-être à travers ses problèmes de poids. Elle a même créé un blog sur lequel elle évoque son régime. « J’ai pris 20 kg depuis que nous sommes mariés. Je ne suis pas bien dans ma peau. Je ne peux pas raconter ma vie entière, ce serait trop long. Je suis seule… Désespérément seule. »



    Le Parisien
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    c'est triste, elle n'était surement pas la seule dans ce cas, et pour tout celles qui restent quoi faire ? souvent on est conscient du malaise de certains mais un peu comme la politique, on évite de "s'ingérer" dans les affaires des autres

    Commentaire


    • #3
      Distro on ne peut pas faire beaucoup, malheureusement, mais parfois une écoute et quelques mots réconfortant, un peu de chaleur humaine, peuvent apporter énormément à une personne qui va mal.

      Et c'est aussi une preuve, s'il en fallait une, que derrière les pseudo il n' y a pas que des rigolos mais aussi des personnes et que la souffrance peut être parfois bien réelle.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        franchement

        je ne vois rien d'alarmant...dans ces propos...moi même je lui aurai rentré dedans en lui disant allez bouges toi...etc...divorce...

        Mais bon...Une personne qui est vraiment en détresse tu le sens...Et elle n'était pas inscrite sur FA ...mais qui dit peut être qu'elle n'aimait pas les arabes....
        Que Dieu ait son âme!


        lily
        la Diablesse!
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          lily
          à part le rentre dedans je ne comprends pas ton intervention ici, qu'est ce que ca à voir le forum et le fait de ne pas aimer les arabes avec la pauvre malheureuse?

          Commentaire


          • #6
            Elle a été victime de son inertie et de son manque d'initiative.
            Elle aurait dû le quitter il y a belle lurette.
            Personne ne lui aurait conseillé le contraire ou trouver à redire...
            Dans la vie, il faut savoir parfois trancher même si le choix est douloureux, sinon, on risque de la perdre, la vie...
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Plus facile à dire qu'à faire.....Malheureusement

              Commentaire


              • #8
                Zacmako
                pour beaucoup, divorcer, changer de vie est plus pénible que le calvaire qu'ils vivent, et chacun a ses raisons, cette femme, qu'elle repose en paix, avait peur de son mari, elle savait que méme si elle le quitterait, il la laisserait pas tranquille, qu'il la tuerait, et c'est ce qui est arrivé.

                Commentaire


                • #9
                  elle savait que méme si elle le quitterait, il la laisserait pas tranquille, qu'il la tuerait, et c'est ce qui est arrivé.
                  Entre rester et mourir et partir et mourir aussi, je préfère la seconde...
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #10
                    Zacmako
                    partir et attendre de mourir, c'est une torture. Elle pensait peut etre que rester avec lui était une garantie pour elle et pour ses enfants.

                    Commentaire


                    • #11
                      je disais

                      que si elle avait été là je lui aurai rentré dedans le sens de la réveillée...
                      mais elle a du s'inscrire dans des forums ou franchement l'égoïsme règne...c'est tout...écoute je suis navrée pour elle j'aurai aimé l'aider...


                      lily
                      la diablesse
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        lily
                        je comprends mieux, merci. Pauvre femme, non seulement elle n'était pas heureuse, mais sa fin a été tragique, qu'elle repose en paix maintenant.

                        Commentaire


                        • #13
                          Makhlouka, la terre ne se limite pas à quelques M².
                          Elle aurait pu foutre le camp ailleurs, dans un endroit où il ne l'aurait pas trouvée.
                          En plus, il y a une justice, es services de sécurité, des lois qui la protègent.
                          Ce n'est pas une jungle...
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            Zacmako
                            d'accord, mais vas le dire à une personne qu'on a terrorisé et menacé pendant des années, ce n'est toujours facile de se défaire de sa peur.

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense

                              qu'elle a du subir un harcèlement psychologique...et c'est le pire...tu ne peux rien faire il lui aurait fallu du soutien et une main surtout qui n'a pas peur de la prendre en charge elle et ses enfants pour la cacher et l'aider a demander le divorce...Ce sont des structures comme celles ci qui manquent en France moins administratives plus humaines....

                              Je suis pour la femme heureuse....


                              lily
                              la diablesse!
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                              lily
                              la diablesse!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X