Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pro-Kadhafi ouvrent le feu sur l'armée tunisienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des pro-Kadhafi ouvrent le feu sur l'armée tunisienne

    Des éléments armés pro-Kadhafi ont tiré des obus sur un véhicule libyen et des militaires tunisiens, situés en territoire tunisien. L'incident s'est déroulé dimanche soir près de Deheba, à la frontière entre la Tunisie et la Libye. Les pro-Kadhafi, dont on ne sait pas s'ils appartenaient aux troupes régulières du dirigeant libyen, ont tiré plusieurs obus sur un convoi, composé d'une voiture libyenne transportant un blessé ainsi que sur des militaires tunisiens, venus les escorter depuis la frontière.
    Les obus, probablement de mortier, sont tombés à un kilomètre du centre de Deheba. Selon les médias tunisiens, il n'y a pas eu de victimes au cours de l'incident, qui a été confirmé lundi soir par un officier de l'armée tunisienne. Les obus, probablement de mortier, sont tombés à un kilomètre du centre de Deheba. Selon les médias tunisiens, il n'y a pas eu de victimes au cours de l'incident, qui a été confirmé lundi soir par un officier de l'armée tunisienne. Il est impossible dans l'immédiat de confirmer si les hommes fidèles au régime de Kadhafi ont pénétré sur le territoire tunisien. Selon un haut gradé de l'armée tunisienne, il n'est pas rare que les soldats libyens tirent du côté tunisien même en dehors des périodes de crise.

    Les Tunisiens habitant à la frontière se mobilisent massivement pour aider les réfugiés, allant jusqu'à apporter de la nourriture dans les camps de réfugiés. L'armée tunisienne est largement présente et soutient les fuyards dès qu'ils ont posé le pied sur le sol tunisien, ce qui énerve encore plus les forces fidèles au colonel Kadhafi.

    Le Point
    Pas à la tique ..
Chargement...
X