Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Superman ne veut plus être citoyen américain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Superman ne veut plus être citoyen américain

    Superman ? On ne fait pas plus américain que lui : honneur, bravoure, loyauté envers son pays. Alors quand le super-héros annonce vouloir renoncer à sa citoyenneté américaine, dans le dernier numéro d'Action Comics (paru mercredi 27 avril), les conservateurs trouvent bien des raisons de s'émouvoir. Qu'est-il donc arrivé à cet infaillible défenseur de "la vérité, de la justice et du style américain"?

    C'est notamment l'agence Reuters qui souligne ce "dérapage" (craquage ?) de Superman. Celui-ci, avant un discours qu'il doit prononcer devant les Nations Unies, avoue être fatigué de voir ses "actions interprétées comme des instruments de la politique américaine". Mais alors, s'interroge Jonathan Last dans les colonnes de l'hebdo conservateur Weekly Standard, en quoi Superman a-t-il foi désormais ? "Croit-il en l'interventionnisme britannique ou à la neutralité suisse ?" Non. Selon Last, "si Superman ne croit pas en l'Amérique, alors il ne croit en rien."

    Du côté de DC Comics, on essaie de dédramatiser les choses. Après tout, ce n'est pas la première fois que Superman émet des doutes. Et voici comment les éditeurs Jim Lee et Dan Didio, chez DC, s'expliquent de cet épisode dans un communiqué : "Dans une petite histoire publiée dans Action Comic 900, Superman annonce son intention de s'ouvrir sur le monde dans la bataille sans fin qu'il mène, mais il reste, comme toujours, lié à sa maison d'adoption et à ses racines de jeune fermier de Smallville dans le Kansas." Superman, citoyen du monde ?

    fluctuat

    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Excellent article. Ah si Superman pouvait quitter un peu les grandes mégalopoles US pour s'aller sauver quelques éthiopiens menacés de famine ou sauver quelques baleines menacées par les harpoon Norvégien... il sauverait ainsi la planète !

    Commentaire

    Chargement...
    X