Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale FFF : Laurent Blanc monte au créneau, mais Mediapart publie de nouvelles preuves

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale FFF : Laurent Blanc monte au créneau, mais Mediapart publie de nouvelles preuves

    L'article de Mediapart évoquant l'instauration de quotas ethniques dans les centres de formation de l'Hexagone continue de faire des vagues. Laurent Blanc est monté au créneau pour démentir les accusations. Et pourtant..

    Une bombe médiatique. L’article publié par Mediapart jeudi, évoquant notamment des quotas ethniques voulus par la Fédération Française de Football dans les centres de formations de l’Hexagone, ne cesse de provoquer des remous. Toute la famille du football français s’indigne contre ses accusations. Le sélectionneur national Laurent Blanc en tête, qui était pourtant resté mesuré jusqu’ici. Le Président a tenu une conférence de presse, relayée aujourd’hui en masse (Le Parisien, L’Équipe, etc.), pour calmer le jeu et faire la lumière sur son réel projet.
    « C’est un mensonge. Je suis indigné ! Le 8 novembre, lors de la seule réunion à laquelle j’ai participé avec la DTN, on a fait le constat qu’on avait privilégié l’aspect physique dans la détection et pas suffisamment la technique, le dribble ou le jeu. (...) Tout le monde doit avoir sa chance. Il s’agit de critère footballistiques et pas ethniques. À ma connaissance, il n’y a donc pas de projet qui prévoit des quotas de joueurs de couleur. (...) Je regrette l’amalgame fait. Je veux des joueurs différents dans le jeu, pas au niveau de la couleur de peau. (...) Un tel projet n’a aucune chance de voir le jour, c’est impossible », a-t-il expliqué, sûr de lui et maître de sa pensée.
    Pour autant, si cette explication est convaincante, les évènements laissent malheureusement place au doute et à la suspicion. Pourquoi ? Tout d’abord, selon L’Équipe, une enquête en interne va être diligentée par la FFF et le Ministère des Sports. Ensuite, Mediapart, par la voix de l’un des journalistes à l’origine de l’enquête, Fabrice Arfi, a annoncé que des preuves concrètes allaient être très prochainement dévoilées. Il n’a pas fallu attendre longtemps. Le site d’information vient en effet de publier la teneur de la fameuse réunion citée par Laurent Blanc dans son intervention. Et les propos de certains participants sont en effet pour le moins maladroits. Une deuxième explosion en perspective. La FFF n’avait pas besoin de ça.
    Foot mercato
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Le sélectionneur Laurent Blanc dément en bloc avoir évoqué avec d'autres responsables du foot français la mise en place de politiques discriminatoires et de quotas dans la formation et la sélection des joueurs.Voilà pourtant ce que lui et ses collègues disaient lors d'une réunion officielle, le 8 novembre 2010:

      L. Blanc© Reuters

      Laurent Blanc: Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture (...) Les Espagnols, ils m'ont dit: “Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas”.»

      Erick Mombaerts: Est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité?
      Laurent Blanc: Moi j'y suis tout à fait favorable.
      François Blaquart: On peut s'organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit.
      Erick Mombaerts: Donc il faut 30% ? (...) Il y a bien des clubs comme Lyon qui le font dans leur centre de formation.
      Francis Smerecki: Je dis: première chose, c'est discriminatoire.
      mediapart aujouedhui!!!!

      Commentaire


      • #4
        tout ça n est pas nouveau l époque ou erick mombaerts entrainait les jeunes du psg il utulisait déja cette méthode surtout envers les maghrebins

        Commentaire


        • #5
          j'ai jamais aimer laurent blanc

          Commentaire


          • #6
            moi je l'aimais bien, il a su dire non la FFF pour le non retour de certain joueur, ribery etc.. et la c'est la deception,

            la question que je pose est la suivante:

            est ce que les pays africains , maghrebin, vont investir et former a coups millards d'euros pour des joueurs qui ne vont pas jouer dans leurs selections?

            autant ces scandaleux, autant on est pire..

            Commentaire


            • #7
              est ce que les pays africains , maghrebin, vont investir et former a coups millards d'euros pour des joueurs qui ne vont pas jouer dans leurs selections?
              c'est de la connerie, la FFF s'accroche comme une sangsue aux centres de formation des clubs et se s'approprie leur travail.

              un club, il forme des jeunes en espérant un jour qu'ils intègrent l'équipe première et qu'il puisse par la suite les revendre a un bon prix.

              en tout cas... c'est de la gestion a la française : "même si on est moins bon que les autres, c'est pas grave, l'important c'est qu'on reste entre blancs."
              Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

              Commentaire

              Chargement...
              X