Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mr Badinter s'aligne sur Israël.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mr Badinter s'aligne sur Israël.

    Mr Badinter a affirmé sur France-Inter qu'il n' a pas de peine de mort en Israël.
    Au bout d'un moment un auditeur appelle la radio et lui demande si les "attentats ciblés" ne sont pas des condamnations à mort.
    Contorsions du chantre de l'abolition de la peine de mort: "mais ce sont des actes de guerre..."
    Votre avis?

  • #2
    dans ce cas la il cautionne les attentats palestiniens qui sont selon sa logique des actes de resistance...

    Commentaire


    • #3
      Assia

      tiens j'y avais pas pensé à ça!

      Commentaire


      • #4
        c ' est ironique ?

        Commentaire


        • #5
          Je vais peut-être répondre un petit peu à côté mais cela converge tout de même vers ton sujet.

          Du plus loin que l'on remonte dans l'histoire de l'humanité, on se rend compte que le monde, les civilisations se sont toutes construites sur fond de guerre, tueries, conflits, ....

          Je suis toujours surprise (que dis-je ahurie!) quand je lis toutes les horreurs que l'homme peut faire à un autre homme pour toujours les mêmes fins : pouvoir, argent, ....

          Ce qui m'amène à me poser cette question : l'homme est-il par nature cruel, barbare?

          Alors faire des nuances entre acte de guerre, condamnation à mort, crime, ...me parait insensé. Pour moi, c'est pareil, c'est de la bêtise humaine.
          La vie ne se mesure pas au nombre d'inspirations et d'expirations, mais au nombre de souffles coupés que l'on a eus

          Commentaire


          • #6
            Assia

            Voyons, voyons, je ne me permettrais pas. C'est mal me connaître. Non, je suis sincère.
            Mr Badinter ne se rend pas compte du raisonnement ethniciste qu'il fait:
            "C'est une logique ou 1’appartenance au groupe initial est irréductible, où l'on est ce que l'on naît - de par sa famille, son quartier, son temple, sa synagogue ou sa mosquée, son clan, sa région et, à l'échelon le plus vaste, son ethnie originelle. À partir du plus petit chacun de ces cercles d'appartenance entretient avec celui, plus large, oui l'englobe, une relation faite à la fois d'autopréservation, et donc d’hostilité à l'égard du cercle plus élargi, et de solidarité avec lui face au cercle plus élargi encore"
            Sylvain Cypel in "Les Emmurés" Editions La Découverte.

            Commentaire


            • #7
              bon je vais m ' acheter un cerveau et pis je reviens j ' ais pas tout saisi je l ' avoue

              Commentaire


              • #8
                Zoubir et l'ethnicisme...............!!

                Commentaire


                • #9
                  Assia

                  Mais, écoute, c'est simple.
                  Relis.
                  Le mec il dit que l'ethnicisme, c'est prendre parti pour les siens.
                  T'as jamais vu deux voisines qui se disputent suite à une bagarre de gamin?
                  L'affect maternel fait que pour chaque mère, son enfant ne peut être fautif.
                  "koul ghanefouss, oulidou ghzell" pour le sanglier, son petit est une gazelle (corriger au cas où je me trompe dans la traduction).
                  Et bien l'ethnicisme, c'est le report de cet affect familial dans le domaine politique.
                  Dernière modification par Zoubir8, 29 avril 2006, 21h09.

                  Commentaire


                  • #10
                    ok

                    Commentaire


                    • #11
                      Assia

                      Pour moi c'est comme une claque la lecture de cet auteur
                      inconsciemment, il ya des attitudes que je n'acceptais pas
                      or cet auteur formalise ce que je sentais
                      c'est super
                      or, dans bcp de domaine on fonctionne sur le l'ethnicisme
                      s'en débarasser, voila un gage de paix et de "vivre ensemble"

                      Commentaire


                      • #12
                        moi avec mon frere contre mon cousin.
                        moi avec mon frere et mon cousin contre mon voisin.
                        moi avec mon frere et mon cousin et mon voisin musulmans contre l'étranger chretien.
                        moi avec mon frere et mon cousin et mon voisin musulmans et l'étranger chretien contre.....etc.
                        Ah.ces identites.

                        Commentaire


                        • #13
                          ah bas le communautarisme ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ferrailleur

                            Ferrailleur, comme tu résumes bien
                            tu as le sens de la formule
                            pourrait-on mettre à la place de "musulman" qlq chose comme "coreligionnaire" afin que ce soit plus universel Par exemple, Sylvain Cypel analyse la société israélienne et montre comment cette idéologie fait des ravages
                            Dernière modification par Zoubir8, 29 avril 2006, 21h23.

                            Commentaire


                            • #15
                              le vivre ensemble ou l'utopisme de la République de Platon??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X