Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Italiens remportent l’appel d’offres concernant les frégates.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Italiens remportent l’appel d’offres concernant les frégates.

    Des sources bien informées ont révélé à El Khabar que l’appel d’offre lancé par l’Algérie pour l’acquisition de frégates et de la logistique pour la marine algérienne a été remporté par les Italiens. Le contrat concernant l’achat de ces frégates a été signé le 21 avril en cours, en dépit des efforts des français qui ont proposé des offres extraordinaires. La concurrence reste forte entre Paris et Rome sur ce marché dont la valeur est estimée à 4 milliards d’euros.

    Ce contrat est le deuxième de son genre que l’Algérie a signé, après le premier dont l’appel d’offres a été emporté par le groupe allemand « Stean Frigates », dans l’attente de trancher prochainement dans les marchés concernant l’équipement de la marine algérienne et l’acquisition de frégates sophistiquées dont les cahiers de charges ont été présentés par l’Algérie à quatre compagnies en concurrence.
    L’Italie a veillé de présenter les meilleures offres tout en prenant en considération les exigences des autorités algériennes en ce qui concerne la qualité de l’équipement et de la fabrication.
    Par ailleurs, il est prévu que le marché de l’acquisition de 4 frégates d’une valeur de 4 milliards d’euros, soit conclu avant la fin de cette année, dont deux frégates seront fabriquées en Algérie au niveau des ateliers de Mers El Kebir à Oran.

    La même source a révélé à El Khabar que la France tente de présenter une offre exceptionnelle à l’Algérie pour décrocher les derniers contrats restants, en mobilisant la direction de l’industrialisation maritime dont 75% du capital revient à l’Etat français et qui fabrique des frégates de nouvelle génération. Toutefois, l‘Italie a obtenu l’accord des branches de « Finmeccanica », notamment de « Selex Communications ».

    Par El Khabar.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Par ailleurs, il est prévu que le marché de l’acquisition de 4 frégates d’une valeur de 4 milliards d’euros,
    1 milliard la frégate ! ou j'ai mal compris!
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Il y aura en fait plusieurs contrats:
      L'Allemagne va lancer la production de 2 frégates de type MEKO 200, le contrat est signé et donc la marine algérienne sera équipée d'ici 2 ou 3 ans.
      L'autre contrat concerne les 4 frégates pour lequel l'Italie semble bien être le futur fournisseur (même si la France n'a pas dit son dernier mot). Deux de ces quatre frégates seront construite sur les chantiers naval de Mers el Kebir.
      Les autres contrat concerne l'équipement de la marine en corvette et navire de soutien et de débarquement et l'ANP pencherait en faveur des anglais (et italien).
      Il y a aussi confirmation d'un contrat de deux LPD (Landing Platform Decks) ou porte hélicoptère, le premier sera fabriqué en Italie et le second sur les chantier naval MEK.
      Ainsi, la marine algérienne aura acquit un arsenal moderne pouvant lui permettre de projeter des actions militaires en dehors de ses eaux territoriales.
      Que Dieu préserve l'Algérie ainsi que nos frères maghrébins !
      Dernière modification par Bedmak, 30 avril 2011, 15h00.
      Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

      Commentaire

      Chargement...
      X