Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retourner vivre chez ses parents

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retourner vivre chez ses parents

    Bonjour à tous,

    Vous pourriez retournez vivre chez vos parents à la suite d'un divorce ? D'un gros problème financier ou autre...

    Avec vos enfants et votre conjoint, ou seul avec vos enfants ?

    Et les parents vous accepteriez que votre enfant revienne vivre chez vous pour une période indéterminée avec conjoint et enfants ?

    A votre avis comment se passerait les retrouvailles et la cohabitation ?

  • #2
    Quelques fois les circonstances de la vie font que certains et certaines n'ont pas d'autres choix.....

    Commentaire


    • #3
      Vous pourriez retournez vivre chez vos parents à la suite d'un divorce ? D'un gros problème financier ou autre...

      Avec vos enfants et votre conjoint, ou seul avec vos enfants ?
      avant d'envisager cette dernière solution extreme , je chercherai une autre solution sincèrement , malgré l'amour profonds que je porte a mes parents, penser a revivre chez eux c juste de la science fiction et je parie qu c la même chose de leur point de vue
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        un de mes fils adulte est revenu vivre chez moi depuis décembre.

        Il l'a fait car il n'avait pas d'autre choix.

        Afin que la cohabitation se déroule bien , je lui ai demandé plusieurs choses :

        - sa participation au travail de maison ( de temps en temps il faut que je le lui rappelle)

        - il n'a jamais été question que je m'occupe de sa pièce ni de son linge depuis son adolescence donc ça c'est cadré

        - il DEMANDE AVANT pour emprunter la voiture et il me la rend remplie d'essence, s'il a besoin je lui passe ma carte bleue.

        - SURTOUT pas de GLANDOUILLE !! il doit travailler sur un projet !


        pendant le premier mois , il était hyper discret car il n'était pas très fier de revenir comme ça et il faisait une petite déprime car il avait tout perdu : Amour, travail et il avait des dettes....
        il ne sortait plus,restait enfermé....

        puis petit à petit il a retrouvé sa place, il a retrouvé son sourire...une vie sociale, il a retrouvé sa bande de copains d'enfance et s'est mis au sport

        de temps en temps, je lui secoue gentiment le cocotier afin qu'il ne perde pas de vu ses objectifs de travail (il prépare des concours)....
        car finalement c'est assez cocooning à la maison

        ça se passe très bien , ce sont des relations d'adulte à adulte.


        quand il est revenu à la maison ,afin d'avoir le point de vue de celui qui revient, j'ai demandé conseils à une amie qui avait dû revenir vivre pendant deux ans chez ses parents avec ses enfants.

        DU point de vue du parent , ce n'est pas facile non plus car il a pas mal de projet qui sont mis en attente de nouveau... il y a aussi une place à reprendre pour son frères et sa soeur plus jeune...

        j'ai eu moi aussi cette impression de revenir en arrière

        car chaque enfant qui prend son envol est comme une mission accomplie ...
        là ... c'est pas encore fini pour lui ...


        mais bon .... c'est rien tout ça ! ....
        l'idée est qu'il reprenne des forces le temps dont il a besoin pour aller de l'avant avec ses projets


        de temps en temps je peux me le poupougner encore et surtout .... j'aime bien retrouver nos discussions en tête à tête autour d'un café
        Dernière modification par absente, 30 avril 2011, 11h45.

        Commentaire


        • #5
          Euh, retour avec le conjoint ?

          Impossible, je préfere lui donner de l'argent.

          Sinon, je vais pleurer, ma fille est mariée avec un bras cassé.

          Revenir vivre chez mes parents ? Pas questions.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Vous pourriez retournez vivre chez vos parents à la suite d'un divorce ? D'un gros problème financier ou autre...

            Je ne l'envisage pas du tout, c'est impossible.

            Avec vos enfants et votre conjoint, ou seul avec vos enfants ?
            Non plus ce serait invivable.


            Et les parents vous accepteriez que votre enfant revienne vivre chez vous pour une période indéterminée avec conjoint et enfants ?
            Ils n'ont pas encore l'âge je ne sais pas mais à priori je dirai oui si c'est juste pour un temps et puis ca dépendra de beaucoup de paramètres...

            A votre avis comment se passerait les retrouvailles et la cohabitation ?
            Si tout le monde connait les règles de courtoisie, de respect et de savoir vivre, cela devrait bien se passer sinon(exple si les enfants profitent trop sans jamais s'impliquer ou encore si les parents sont trop intrusif dans la vie de couple) cela risque de devenir difficile voire invivable.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Hi !

              J'ai bien réfléchi et je crois que seule la maladie pourrait me faire revenir chez mes parents ... si je chope un truc sérieux un jour et que je ne peux me débrouiller autrement, je retournerais vivre chez eux.

              Commentaire


              • #8
                Ne jamais dire jamais

                Nul ne sais ce que l'avenir lui réserve!

                Les certitudes c'est du pipi de chat..........

                Commentaire


                • #9
                  Azul Mehdi !

                  Cela m'est-il destiné ?

                  Commentaire


                  • #10
                    tout a fait Mehdi

                    tu sais mon fils n'avait rien voulu me dire de sa situation.
                    je voyais bien que ça n'allait pas mais il ne me parlait que de son histoire d'amour qui ne fonctionnait pas .
                    IL voulait se débrouiller seul pour le reste.
                    il a attendu d'être sur la paille pour demander de l'aide car il n'avait plus de revenu depuis quelques temps mais les factures continuaient de venir ... donc dettes
                    couteau sous la gorge en fait !
                    il venait de moins en moins à la maison, ne venait plus voir ses autres frères chez eux non plus .
                    par fierté .
                    il ne voulait pas qu'on sache... j'ai compris par la suite qu'il ne mangeait pas à sa faim non plus ...
                    ET qu' il allait se retrouver à la rue .

                    il a fallu que je me fâche littéralement pour lui tirer les vers du nez de sa situation.... et je n'ai appris les choses que petit à petit ...


                    il n'y a aucun choix dans le fait de revenir chez ses parents.

                    JE LUI ai expliqué que je ne voulais pas qu'il se sente redevable du fait de revenir.

                    je n'aime pas devoir au autres donc je fais en sorte qu'on ne me doive pas non plus .

                    C'est pourquoi j'ai établi clairement mes demandes .

                    Commentaire


                    • #11
                      et bien

                      quand je me suis séparée je suis retournée mais pas longtemps chez mes parents car j'avais un appartement mais quel bonheur..tu te lèves le petit dej est pret. tu pars au boulot tu sais que tes enfants sont entre de bonnes mains...et puis par rapport a certaines j'ai toujours fait ce que je voulais si j'avais envie de sortir la nuit j'ai toujours été libre....Car je suis franche et je n'aime pas le vice...!!!

                      lily
                      la diablesse!
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        si je me marie et je me retrouve ds la merde avec mes enfants , et je fais le choix d'aller demander de l'aide ailleurs que mes parents , je pense qu'ils vont m'etriper ....meme marier j'aurais tjrs ma place chez moi , et ça restera mon chez moi
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Ambrine

                          C'était destiné à toutes celles et ceux qui croient avoir des certitudes......la vie leur apprendra la réalité et leur apprendra à remettre les pieds sur terre!

                          JANNELLE

                          Tu as parfaitement raison et je me reconnais quelque peu à travers ton fils....A une période de ma vie,je fus contraint de revenir chez mes parents et crois moi ce fut pénible pour moi,pas le fait d'être chez mes parents,mais l'échec!

                          On ne fait pas ce que l'on veut toujours dans la vie!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ceux (surtout celles) qui disent que vous pouvez toujours compter sur vos parents, vous avez de la chance.

                            Même si on est indépendant, psychologiquement de savoir qu'on peut compter sur eux, ca fait du bien.

                            Je parle pour les femmes du moins, pour les hommes je ne sais pas (peut être un peu moins?).
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              ... Je retournerais volontiers vivre auprès de mes parents... mais hélas... C'était aussi leur voeu...
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X