Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saut à l'élastique et parachutisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saut à l'élastique et parachutisme

    Salam alikoum,

    Je souhaiterais savoir s'il existe un avis juridique qui interdisse le saut à l'élastique et le parachutisme.

    En effet, j'aimerais me lancer d'une centaine de mètre de hauteur, histoire de se donner quelques sensations (rires) et de se prouver quelque part si on est capable de dominer ses craintes. C'est une sorte de défi que je me lance.

    Et puis, un peu plus tard, j'aimerais faire un saut en parachute à 4000 mètres d'altitude, toujours pour les mêmes raisons. Histoire d'aller chercher des sensations et de se lancer un petit challenge.
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

  • #2
    Wa aaleykoum salem,



    Je n'ai jamais lu aucune fatwa à ce sujet (je m'y suis intéressé).

    Mais ce que je me suis toujours dit c'est "si il y a un accident, élastique qui lâche ou autre, je me vois mal devoir répondre des circonstances de ma mort".

    Commentaire


    • #3
      Salam tout le monde!

      En voila un sujet interessant, j'aimerais bien connaitre l'avis d'un savant sur la question!
      Si on prend ce verset :
      2.195. Faites des largesses pour soutenir la Cause de Dieu ! Ne vous exposez pas, de votre propre initiative, à la perdition , mais agissez de la manière la plus bienfaisante et judicieuse, Dieu aime les gens bons et judicieux.
      Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on s'expose de notre propre initiative à la perdition... mais d'un autre coté, le risque est bien maitrisé donc...

      Je veux dire par la que j'ai autant de probabilité que le parachute casse ou que je fasse un accident mortel sur l'autoroute...

      Commentaire


      • #4
        ... Si l'on commence à considérer tous les dangers qui nous guettent au quotidien... il nous faudra une chaîne de montagnes de fatwas... plus longue que celle qui se trouve au fond des océans...

        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          ... Si l'on commence à considérer tous les dangers qui nous guettent au quotidien... il nous faudra une chaîne de montagnes de fatwas... plus longue que celle qui se trouve au fond des océans...
          Je pense qu'on se permet de poser la question pour deux raisons :

          1/ Le risque est plus elevé... vu qu'il y a pas droit à l'erreur.
          2/ C'est loin d'etre un besoin vital...on peut donc s'en passer, c'est juste l'envie de vivre des sensations fortes... mais ce besoin peut t il justifier le fait de mettre en danger sa propre vie "inutilement" ?!

          Commentaire


          • #6
            ... Moi, je dis que c'est une question de bon sens...

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              ... Moi, je dis que c'est une question de bon sens...
              Oui... peut etre, ou plutot surement lol.

              Mais c'est toujours rassurant de savoir qu'on a du bon sens^^

              Commentaire


              • #8
                ... Oui... mais l'avons-nous toujours ?... C'est la question du to be ou ne pas être... El mouhim, faire sa chahada avant de sauter dans le vide...

                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  ... Oui... mais l'avons-nous toujours ?... C'est la question du to be ou ne pas être... El mouhim, faire sa chahada avant de sauter dans le vide...
                  D'ou la question qui se pose, peut etre que notre envie porte atteinte a notre objectivité. El mouhim je prends note du conseil, il pourra peut etre servir d'ici peu lol.

                  Commentaire


                  • #10
                    ... "L'avons-nous toujours"... dans le sens l'avons-nous perdu au point de recourir à certaines réflexions !...
                    Un autre mouhim : n'oublie pas le testament...

                    Dernière modification par Océane, 01 mai 2011, 11h01.
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah, au temps pour moi!

                      Je pense qu'il peut y avoir d'autres paramètres qu'on ignores qui rentre en jeu. Donc notre bon sens peut paraitre bon avec les données qu'on a mais ne peut l'etre si d'autres données rentre en jeu.

                      Pour le testament, j'ai malheureusement pas grand chose à laissé lol.
                      Merci quand meme

                      Commentaire


                      • #12
                        ... Tu as tes organes... ton cerveau... ton ordi... tes écrits... pour ne citer que ceux-là... N'est-il pas beau cet héritage ?!

                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          ... Tu as tes organes... ton cerveau... ton ordi... tes écrits... pour ne citer que ceux-là... N'est-il pas beau cet héritage ?!

                          Si bien sur que si Océane! Tu soulève d'ailleurs une autre bonne question!
                          Je ne sais pas s'il restera grand chose de mon cerveau si je devais m’aplatir par terre (B3id cher) mais peut etre qu'on pourra toujours récupérer un organe ou deux.

                          Commentaire


                          • #14
                            ... C'est bon une chtit'ha mokh...
                            Mais beïd echar aâlik...

                            Fin du hors-sujet, j'arrête ze zure !

                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Peut-on considérer pour autant que l'on met sa vie en danger ? Les accidents relèvent de l'exception et je crois bien que toutes proportions gardées, il y a moins de risque en sautant en parachute que de conduire sa voiture.

                              Certes, conduire est une nécessité, mais faire des sports automobile ne l'est pas. Dans ce cas, si le parachutisme et le saut à l'élastique sont à interdire, alors cela devrait être pareil pour les sports automobiles, et même l'avion pour aller au bled, car on peut toujours prendre le bateau, c'est moins risqué... Cela n'est donc pas une nécessité.

                              Les normes de sécurité sont très pointues et les risques sont infimes.
                              Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X