Annonce

Réduire
Aucune annonce.

toucher et nourir un cochon

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • toucher et nourir un cochon

    Salam

    Bon alors déjà s'il vous plait c'est un post très sérieux !!

    Alors les réflexions à 2 balles j'en ai pas besoin...

    Un musulman à t'il le droit de toucher à un cochon, des Porcins pour être plus précis !!

    Les toucher et les nourrir, ou est ce formellement interdit !!

    J'ai essayée de chercher un peu sur internet dans différent sites et j'ai rien trouvée du tout !!

    Merci d'éclairer ma lanterne

    Wa Salam

  • #2
    tu veux adopter une famille de cochons chouchita

    ok je te taquine plus, et pour tout te dire j'en sais fichtre rien
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      slt chouchita..
      linterdiction cest de les manger...
      et si il nya pas de verset ou hadith authentique qui interdit de les toucher cest licite...

      Commentaire


      • #4
        zut lilha jvoulais me lacher mais jme suis retenu

        Commentaire


        • #5
          D'accord, donc c'est bien ce qu'il me semblait,

          Non parce que Zhom m'a fait une de ces scènes l'autre jour à la ferme, il m'a foutue la honte devant tout le monde parce que j'avais OSÉE toucher un Porcin


          @ Lilha, non mais depuis 2 ans j'emmène ma fille à la Ferme du coin, et on y nourrit et caresse toutes sortes d'animaux !! Seulement la semaine dernière Zhom est venue avec nous pour la première fois en 2 ans, et quand il m'a vue toucher un Porcin jte raconte pas le scandaaaaaaale de fou, que c'était interdit, que j'étais très mauvaise musulmane que d'emmener ma fille là ou y avait des cochons, et bien sur j'en passe et des meilleurs.... Tout ça pour un malheureux Porcin
          Dernière modification par absente, 30 avril 2011, 15h55.

          Commentaire


          • #6
            il m'a foutue la honte devant tout le monde
            aie il a pas filmè ca et mit ca sur le net ?

            Commentaire


            • #7
              ben tu dis a zhom de se détendre sinon il va encore prendre la box dans la tête
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Non il l'a pas filmé lol, mais c'est n'importe quoi sa réaction :22::22:

                Même si ça avait été hram, faut pas hurler comme ça devant tout le monde, mince, j'suis connue moi là bas :22::22:

                Commentaire


                • #9
                  Le cochon est considéré comme un animal impur en Islam ! Mais rien dans les textes n'est clairement dit face à un interdit de le toucher ou de le nourrir, néanmoins sachant que c'est un animal impur il est clairement "sunna" (donc très conseillé) de ni le nourrir (dans le cas où il ne mourrait pas de faim bien sûr) et ni de le toucher.

                  Donc pour résumé il est fortement conseillé de ne pas toucher et encore moins nourrir un cochon étant donné qu'il s'agit d'un animal considéré comme impur en Islam. C'est sunna, mais pas obligatoire.

                  J'espère que j'ai été clair.


                  PS: Je ne suis pas un 3alim, je dis ce qui me semble le plus juste vis à vis de nos sources: Coran et Sunna. Après la décision finale reviens au musulman ou à la musulmane.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok merci Arbefracom

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ce que j'en sais, la majorité considère que c'est une souillure de le toucher, donc à minima makrouh (détestable).




                      Ceci étant dit, tu devrais peut être en discuter avec ton mari, lui dire que tu ne savais pas et qu'il aurait pu te l'expliquer calmement car la religion recommande la douceur dans toutes les actions et encore plus quand il s'agit de réparer une erreur due à l'ignorance ( bien sur sans prendre un ton accusateur).

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok merci Arbefracom
                        Pas de quoi, ton mari ne ta pas loupé on dirait.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          Si vous ne m'aviez pas dit que c'était pas recommandé de les toucher ou de les nourrir, rien que pour l'emmerder j'aurais pris une photo avec

                          Mais bon je n'en ferais rien

                          En tout cas merci à tous les 2, au moins maintenant je sais

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul,le coran parle de elkhanzirou=le cochon,un animal adulte,pour l alcool il est tres precis mais dans le cas du marcassin il ne vise que l adulte parceque le porcin,comme les enfants sont innocent en islam on dit malaykates,ils connaissent pas lahram,donc c est licite de chouchouter les enfants et les petits d annimeaux qui sont en realite' des malaykates.

                            Commentaire


                            • #15
                              c est licite de chouchouter les enfants et les petits d annimeaux qui sont en realite' des malaykates.

                              Tu dois présenter ta carte de mufti officiel pour raconter de telles salades !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X