Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Inde le rafale joue la finale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Inde le rafale joue la finale

    En Inde, Le Rafale joue la finale

    La nouvelle mérite d’être mentionnée : le Rafale fait partie des deux derniers avions de combat en lice pour un contrat d’armement de 12 milliards de dollars (8 milliards d’euros) destiné à équiper les forces armées indiennes de 126 avions de combat. Bon, on ne s’affole pas, le faux-vrai contrat brésilien est là pour rappeler à Dassault la dure réalité des négoces commerciaux. Mais le Rafale a quand même évincé le F-18 Super Hornet et le F-16 des Américains Boeing et Lockheed Martin, ainsi que le Gripen du suédois Saab, ce qui n’est pas rien. Ce qui est sûr, c’est que le prochain avion de combat indien comblera au moins en partie les intérêts français : le Rafale reste en lice avec l’Eurofighter, construit par un consortium formé par l’Européen EADS (46 %), dont le siège est à Paris, le Britannique BAE Systems (33 %) et l’Italien Finmeccanica (21 %). L’Inde doit acheter directement 18 appareils d’ici à 2012 tandis que les 108 autres seront construits en Inde. Tout va donc se jouer sur les transferts de technologies. Pour Dassault en tout cas, ça urge, car le plan de charge militaire est très très vide.


    liberation.fr

  • #2
    peut etre qu'avec le conflit qui se joue en Libye cet avion qui est en opération va avoir une enième chance de se placer dans l'exportation.
    pour l'instatant cet avion de combat multirole qualfié de tous les superlatifs n'a jusqu'a present décroché aucun contrat d'exportation.
    je pense qu'on va entendre parler de cet avion et la poisse qui le poursuit.
    En tout cas l'inde comme le brésil mettent en avant le transfert technologique.
    ce qui ma,que aux français est le lobbying pour faire face à la concurrence.

    Commentaire


    • #3
      Tout va donc se jouer sur les transferts de technologies
      chapeau les indiens !!!
      ils ont compris que c'est le plus important
      j’achète une fois, et j’achète plus ...
      l’Algérie doit faire la même chose
      veni vidi vici .

      Commentaire

      Chargement...
      X