Annonce

Réduire
Aucune annonce.

séjour parisien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • séjour parisien

    Salut tout le monde !!!

    Voila, je suis à Alger et après demain je serais à Paris inchallah pour un petit séjour ! J'aimerais bien savoir les endroits à voir et à visiter et si possible quelques astuces (il parait par exemple que le Louvre est gratuit le dimanche).
    J'espère pouvoir profiter de mon court séjour au maximum

    J'attends vos réponses !!!

  • #2
    Bsr Mouh

    Je pense que nos amis qui habitent la région peuvent te donner certainement
    bcp d'astuces

    Pour les endroits a visiter , moi je te conseille de ne pas rater (si c'est ta première visite ) La tour eiffel , le louvre , la cité des sciences (+++) , le Grévin
    Montmartre et la croisière sur la seine le bateau mouche

    Bon séjour !
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      Merci bcp Premier Jour

      Je prends note et j'essaierai de ne pas rater la croisière sur la seine. J'aimerai surtout des astuces pour rendre mon séjour le plus économique possible lol (comme ça je pourrais l'allonger de quelques jours).

      Commentaire


      • #4
        par contre, la cité des sciences, j'aimerai bien en savoir plus ! je ne sais pas du tout de quoi il s'agit

        Commentaire


        • #5
          ya trop de choses a voir a paname tu seras pas decu....
          khsara bark ya pas la mer...ya la seine...

          Commentaire


          • #6
            Mouh

            Je n'habite pas paris mais c'est une ville que je connais bien

            Pour les astuces , je suis trés mal placée pour t'en donner
            Euh ...peut etre pour tes déplacements , ya paris semaine (si mes souvenirs sont bons , c'est un ticket de métro a 25 euro qui te permet d'utiliser librement les moyens de tronsport bus et métro pendant une semaine )

            Ceci te permettra d'avoir une petite remise dans certains endroits (par exemple sur le ticket du bateau mouche , la cité des sciences etc )

            ......
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              merci mistaaywa
              Pour la mer, je me réserve les plages de Tigzirt à mon retour ! J'espère seulement que le climat sera clément sur Paris pendant mon séjour, je n'aime pas beaucoup le froid !

              Premier Jour
              Merci pour le tuyau, c'est la première chose que je ferais inchallah, il parait qu'on peut utiliser tous les transports publics avec ce forfait !

              Commentaire


              • #8
                inch'allah ! je te souhaite un bon séjour !

                Amuses toi bien et un conseil ...Faut bcp marcher la-bas , c'est un réel plaisir
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  merci bcp, vous êtes vraiment gentils

                  on m'a conseillé de me "perdre" à Paris et de marcher beaucoup au hasard des rues ! je dois surtout prévoir des chaussures confortables.

                  Commentaire


                  • #10
                    Beaucoup marcher absolument oui mais ne pas partir n'importe ou quand meme.
                    La derniere fois que j'ai ete a Paris j'ai fait le trajet suivant:

                    Sortie du metro a la place Trocadero, de la bas tu auras une vue imprenable sur la tour Eiffel et le champs de Mars, de la bas tu pourras marcher vers la Tour Eiffel en empruntant le pont d'Iena, puis longer le champs de Mars direction le palais des Invalides que tu pourras visiter, de la bas prendre un autre pont qui debouchera sur les petit et grand palais (tres beaux a voir) et de la bas tu sera sur les champs elysees, a gauche direction l'arc de Triomphe qui je crois est ouvert aux visites dorenavant, puis tu pourras redescendre les champs Elysees vers les Tuileries et Le Louvre.
                    Voila si on prend son temps on en aura facilement pour une bonne partie de la journee, prevoir evidement des chaussures adaptees a la marche et de l'eau
                    Bonne visite

                    Commentaire


                    • #11
                      Diamond bjr

                      Oui C'est un bon plan que tu lui donnes là
                      Pour l'arc de triomphe , je n'ai jamais eu l'envie de rentrer et voir ce qu'il ya dedans ...je ne suis pas trés histoire faut dire !
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12

                        Beaucoup marcher absolument oui mais ne pas partir n'importe ou quand meme.
                        La derniere fois que j'ai ete a Paris j'ai fait le trajet suivant:

                        Sortie du metro a la place Trocadero, de la bas tu auras une vue imprenable sur la tour Eiffel et le champs de Mars, de la bas tu pourras marcher vers la Tour Eiffel en empruntant le pont d'Iena, puis longer le champs de Mars direction le palais des Invalides que tu pourras visiter, de la bas prendre un autre pont qui debouchera sur les petit et grand palais (tres beaux a voir) et de la bas tu sera sur les champs elysees, a gauche direction l'arc de Triomphe qui je crois est ouvert aux visites dorenavant, puis tu pourras redescendre les champs Elysees vers les Tuileries et Le Louvre.
                        Voila si on prend son temps on en aura facilement pour une bonne partie de la journee, prevoir evidement des chaussures adaptees a la marche et de l'eau
                        Bonne visite
                        bien vu diamond franchement ce qui parle bien de paris cest ceux qui ny vivent pas...jai jamais compris .....tout ce quartier ,8eme et 16eme arrondissement..jy ai bossè 2ans labas ...je connais les rues par coeur mais de la a arriver a donner des chemins et des idèès comme tu las fait diamond ca mest impossible

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mistaaya
                          bien vu diamond franchement ce qui parle bien de paris cest ceux qui ny vivent pas...jai jamais compris .....tout ce quartier ,8eme et 16eme arrondissement..jy ai bossè 2ans labas ...je connais les rues par coeur mais de la a arriver a donner des chemins et des idèès comme tu las fait diamond ca mest impossible
                          C'est la difference entre vivre dans un endroit et visiter l'endroit en general quant on visite une ville pour la premiere fois on prend le soin de reperer les meilleurs endroits a visiter et activites a faire, chose qui n'est pas evidente qaunt on vis sur place vu qu'on est plus preoccupes par le train train quotidien qu'autre chose.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bjr PJ

                            Oui C'est un bon plan que tu lui donnes là
                            Pour l'arc de triomphe , je n'ai jamais eu l'envie de rentrer et voir ce qu'il ya dedans ...je ne suis pas trés histoire faut dire !
                            Merci PJ, je profite aussi pour rajouter quelques autres endroits a visiter a Paris intramuros:

                            - St Lazarre, bd Hausmann, place Opera et place de la Madeleine
                            - Forum des Halles
                            - Cathedrale Notre Dame sur l'ile de la cite
                            - Les rue pietonnes de Saint Michel
                            - Montparnasse
                            - Rue Mouftard et Pce d'Italie
                            - Les centres commerciaux Italie 2, Parly 2, Belle Epine ou Creteil Soleil pour le Shopping.

                            Voila, je suis sur d'avoir oublie une tonne d'autres endroits

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Diamond
                              ça fait déja trois jours que je suis à Paris !!! je n'ai pas arrêté de marcher lol et je n'arrête pas de découvrir des endroits nouveaux !!!
                              y'a mes amis qui m'ont bien accueilli et me montrent tout le temps de nouveaux endroits ! le réseau des transports est impressionnant et vraiment bien fait, c'est la première chose que j'ai remarqué !
                              Je n'ai pas encore été à la Tour Eiffel, je crois que ce sera pour demain Inchallah. je vais suivre le plan de Diamond
                              à bientôt

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X