Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révolte des étudiants à Tizi-Ouzou 500 kg de viande jetés dans le bureau du directeur de la résidenc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révolte des étudiants à Tizi-Ouzou 500 kg de viande jetés dans le bureau du directeur de la résidenc

    Révolte des étudiants à Tizi-Ouzou
    500 kg de viande jetés dans le bureau du directeur de la résidence Oued Aissi



    Le lundi soir, 25 Avril 2011, une centaine de résidents de la cité universitaire Rehahlia (Ouad-Aissi, Tizi-Ouzou) ont investi les cuisines de leur réfectoire pour signifier leur ras-le-bol devant une situation sinistre que vit la résidence depuis plusieurs années : service bâclé, manque d’hygiène virulent, nourriture infecte, vol sous le regard impuissant des étudiants et amplification de l’insécurité dans l’indifférence totale de l’administration.
    28/04/2011 - 09:56 mis a jour le 28/04/2011 - 12:35 par Ahmed Djoudi

    Les faits se sont déroulés suite à la cessation précoce du service, signifiée par les employés du restaurant à des dizaines d’étudiants, qui faisaient encore la queue pour manger depuis déjà plus d’une heure. Ne comprenant pas cet arrêt hâtif du service et révoltés devant le comportement agressif des employés, ils ont investis les cuisines et ont demandé à ce que le service reprenne. Le responsable déclare le stock de nourriture épuisé. Les étudiants l’ont alors empêché de sortir avant qu’il n’appelle le directeur de la résidence pour le faire venir ; chose que ce dernier a refusé, « ils (les étudiants) peuvent incendier le resto s’ils le veulent », a-t-il répondu. Pire encore, il alerta les agents de sécurité et ceux-là ont intervenu, violemment, afin de disperser des étudiants. Mais bien décidés à mener à terme leur action, les étudiants ont brisé les verrous de la chambre froide pour vérifier de leurs yeux si le stock de nourriture est réellement épuisé. Et là, ils ont découvert un grand stock de nourriture, notamment de la viande mais aussi des conserves, du jus, du fromage, etc. Révoltés, ils ont fait sortir plus de 500 Kg de viande qu’ils ont transporté et déversé dans le bureau du directeur de la résidence universitaire.

    Le lendemain, les employés de la cité ont décidé de faire une grève. Le directeur constatant la situation, à son arrivée, repart aussitôt après avoir traité les résidents de voyous, refusant ainsi de parlementer avec eux. Ces derniers sont allé saisir le directeur des Œuvres Universitaires et celui-ci leur a, lui aussi, fermé la porte.

    Le soir venu, aucun employé de la restauration n’a été là pour assurer le service de restauration. Les étudiants ont dû s’organiser pour distribuer du jus et des conserves, mais ils se sont retrouvé très vite désœuvrés face au manque des denrées. Le service a cessé aussitôt. Hier encore, les milliers d’étudiants de la cité se sont contenté de pain, de boites de thon et du jus en guise de diner.

    La restauration est l’un des problèmes les plus aigus que vit l’université de Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou et ce depuis plusieurs années. Les étudiants ne comprennent pas comment la qualité de la nourriture et du service peuvent être aussi mauvais et une grande majorité pense que ce laisser aller qui sévit à l’université de Tizi-Ouzou est voulu et entretenu par l’Etat. Un étudiant nous a déclaré que : « Ils font cela pour réduire l’étudiant à un tube digestif qui ne se révolte que pour manger. C’est le moyen qu’ils ont trouvé pour casser l’université de Tizi-Ouzou, qui a été dans le passé le précurseur d’évènements historiques pour apporter un changement dans le pays ».

  • #2
    Les étudiants ont dû s’organiser pour distribuer du jus et des conserves, mais ils se sont retrouvé très vite désœuvrés face au manque des denrées.
    3lach ? Parce que

    Et là, ils ont découvert un grand stock de nourriture, notamment de la viande mais aussi des conserves, du jus, du fromage, etc. Révoltés, ils ont fait sortir plus de 500 Kg de viande qu’ils ont transporté et déversé dans le bureau du directeur de la résidence universitaire.
    Si l'information est vraie et qu'un cuisinier a décidé d'arrêter de bosser pendant son service, est-ce une raison pour détruire tout le stock de nourriture ?

    On se plaint, peut-être à juste titre de la qualité du service...Mais à combien est facturé le plateau repas ?
    Kouna 3aklin, le manque d'Hygiène : intolérable ! Le détournement de nourriture de la part des employés : Intolérable ! Un type quitte son service alors que les étudiants attendent : Intolérable ! Mais détruire les denrées alimentaires par des étudiants : intolérable aussi....S'attendre à ce que le service soit assuré le soir :

    Le soir venu, aucun employé de la restauration n’a été là pour assurer le service de restauration.
    Alors que le matin ils ont balancé toutes la nourriture frôle la débilité !
    Dernière modification par Dandy, 01 mai 2011, 21h44.

    Commentaire


    • #3
      Doublon...
      Dernière modification par Dandy, 30 avril 2011, 21h37.

      Commentaire


      • #4
        Si l'information est vraie et qu'un cuisinier a décidé d'arrêter de bosser pendant son service, est-ce une raison pour détruire tout le stock de nourriture ?
        in3al bouh essstock ... c'est tout ce qui a t'a préoccupé !!! si l'action permet de faire bouger et changer les choses pour les fois a venir !!!


        On se plaint, peut-être à juste titre de la qualité du service...Mais à combien est facturé le plateau repas ?
        2,40 dinare quelle honte ... ce n'est en rien pour les beaux yeux des étudiants mais pour des raisons logistiques et de service .... afin de ne fournir aucun effort et n'apporter aucune amélioration. personne ne sera contre de payer plus pour avoir une meilleure qualité des repas et de service.
        Dernière modification par Gironimoo, 30 avril 2011, 22h09.

        Commentaire


        • #5
          pour que cesse le vol du ravitaillement il faut céder la gestion des restos a des sociétés de catering et bien les payer parce qu'on a besoin des étudiants qui sont formés.

          Commentaire


          • #6
            a 2'40 d le repas,il s'attende a quoi,qu'on leurs servent leurs repas sur un plat
            argenté.

            Commentaire


            • #7
              Code HTML:
               ils ont fait sortir plus de 500 Kg de viande qu’ils ont transporté et déversé dans le bureau du directeur de la résidence universitaire.


              Lamentable, en sont ils soulagés pour autant?? piétre comportement....

              Commentaire


              • #8
                cest ca le niveau...

                Commentaire


                • #9
                  c'est pas innocent ,certainement les futures cadre du" cnt algerien" qui sait ?

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis d'accord avec giro

                    Vous ne connaissez rien de la réalité des étudiants algériens pour faire ce genre de réflexion vous sortez de la Sorbonne ou de HEC


                    votre mépris pour les étudiants est écœurant. ce sont que des pauvres gamins de 18 à 23 ans tout fraichement sortis du lycée qui se retrouvent à 700 kilomètres de chez eux dans un système universitaire basé sur l'injustice, la dictature de l'encadrement, le harcèlement sexuel, l'enfer des cités universitaires. vous les blâmez et les traitez comme si ils avez le choix.



                    à cause des maigres salaires, les œuvres sociales ont crée pour leurs employés des paniers hebdomadaires du ravitaillement à partir du stock des restos U et c'est la porte ouverte au vol. A tel point que les intendants ont donné libre cour à leurs envies et vous trouverez cachés dans les frigos des produits alimentaires de luxe comme le jus, le camembert, le miel, le chocolat, le mouton, le poisson etc. des trucs qu'on ne peut pas servir à 2000 personnes.

                    quand il y a un bon gestionnaire honnête il est vite épuisé par la pagaille. les employés font exprès de dégrader les restos pour pouvoir agir dans le chaos et le meilleur moyen c'est d'ouvrir les portes des restos à n'importe qui sans vérification. vous trouverez des vagabons, des militaires, des voyous, des clandestins, des ex-étudiants, etc.

                    le prix du ticket est symbolique mais aussi un prétexte pour ne pas améliorer le service. quand feu boumédienne à décidé de faire payer les Algériens à 1 dinar symbolique pour toute marchandise il l'a fait avec un programme de subvention solide. c’était autrefois. la subvention existe encore mais il n y a pas boumédienne pour la surveiller.

                    Aujourd'hui que les choses ont changé les étudiants seraient prêts à payer 500 dinars par jour pour leur repas de la journée même s'ils le font déjà chez les sales gargotiers et pizzerias.

                    le fond du problème c'est qu'une cité U de 3000 étudiants avec un budget ne peut pas être gérée par 3 épiciers fonctionnaires mais par un conseil d'administration qui élit un DG et qui rend des compte.

                    Commentaire


                    • #11
                      qu'ils donnent à manger à c'est pauvres jeunes loin de chez eux , et qui n'ont parfois pas les moyens pour se payer tt les jours un resto
                      wallah haram de priver un être humain de nourriture quand le frigos est plein de bouffes
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        personne ne sera contre de payer plus pour avoir une meilleure qualité des repas et de service.
                        Combien plus ?
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #13
                          y'a que comme ça que les choses changeront dans les cités universitaires en algérie, que ceux qui n'ont jamais été en cité universitaire en algérie (ou même carrément en algérie pour certaines) s'abstiennent de parler de ce qu'il ne connaissent pas.
                          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                          Commentaire


                          • #14
                            Révoltés, ils ont fait sortir plus de 500 Kg de viande qu’ils ont transporté et déversé dans le bureau du directeur de la résidence universitaire.
                            Apres le saccage / incendie du bureau du recteur de l'universite de bejaia par des "etudiants" , voila que ca recommence a tizi ouzou avec les meme methodes "civilisées" ! Lors des evenements de 88 , la priorite des casseurs etait la destruction des etablissements scolaires !

                            Un étudiant nous a déclaré que : « Ils font cela pour réduire l’étudiant à un tube digestif qui ne se révolte que pour manger. C’est le moyen qu’ils ont trouvé pour casser l’université de Tizi-Ouzou, qui a été dans le passé le précurseur d’évènements historiques pour apporter un changement dans le pays ».
                            Je ne sais pourquoi , quand j'entend des reflexion pareilles , ca me donne envie de vomir , et dire qu'ils n'ont a la bouche que le mot "democratie" , "modernite" etc . Les casseurs de l'univesriste de tizi , c'est vous les anarchistes / anarchisants , les destructeurs de la kabylie , c'est encore vous . et ca , c'est une certitude .
                            Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais pourquoi , quand j'entend des reflexion pareilles , ca me donne envie de vomir , et dire qu'ils n'ont a la bouche que le mot "democratie" , "modernite" etc . Les casseurs de l'univesriste de tizi , c'est vous les anarchistes / anarchisants , les destructeurs de la kabylie , c'est encore vous . et ca , c'est une certitude .
                              Tu veux quoi ? Qu'ils aillent leur parler gentiment peut-être, qu'ils écrivent une lettre comme les mioches le feraient pour le petit papa Noël ?! Le problème, c'est que quand tu grandit, tu ne crois plus au Père Noël.

                              Donc si pour se faire entendre, il faut "détruire" ce qui n'existe même pas, alors ils le feront.
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X