Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Initiative de la jeunesse maghrébine pour l'ouverture des frontières lors du match Maroc-Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Initiative de la jeunesse maghrébine pour l'ouverture des frontières lors du match Maroc-Algérie

    Tunis, 30/04/11- Les participants à un congrès de la jeunesse maghrébine dont les travaux ont pris fin, vendredi à Tunis, ont proposé une initiative visant l'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie lors du match retour du 4 juin à Casablanca entre les équipes nationales des deux pays dans le cadre des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2012.

    Cette initiative consiste à mobiliser le plus grand nombre de jeunes des cinq pays du Maghreb qui devront faire le départ à partir de la Tunisie pour traverser l'Algérie à bord d'autocars avant de se rendre à Casablanca pour assister au match. Les participants à ce congrès ont décidé de lancer une importante campagne médiatique à ce sujet en vue de conférer une dimension maghrébine à cet évènement, et ce, en partenariat avec les organisations des sociétés civiles des pays du Maghreb.

    A travers cette initiative, les participants, une soixantaine de jeunes représentant 25 coordinations et organisations de la jeunesse de la région du Maghreb, entendent exprimer le refus des jeunes du Maghreb de la fermeture des frontières dans l'espace maghrébin et sensibiliser l'opinion publique à l'impératif d'édifier une union maghrébine démocratique et intégrée.
    Ils ont également convenu de la création d'une commission de jeunes maghrébins chargée de l'organisation et de la coordination pour faire aboutir cette initiative.
    Dans une déclaration baptisée "Appel de Tunis ", les participants ont souligné la nécessité de trouver une solution à la question du Sahara marocain dans le cadre d'une Union maghrébine démocratique et intégrée.
    Ils ont également décidé de la création d'une coalition sous le nom "Mouvement de l'Union de la jeunesse maghrébine", pour réaliser une série "d'objectifs stratégiques", notamment l'édification d'une union maghrébine démocratique intégrée où prévaut le respect des droits de l'Homme tels qu'ils sont universellement reconnus.

    MAP

  • #2
    bravo initiative a encourager

    Commentaire


    • #3
      comme il passeront chez moi ...je m'engage pour 100 casses croutes ...juré promis !!!!

      Commentaire


      • #4
        bonne initiative !!


        l'avenir du maghreb se ferra à tavers les jeunes !!

        les vieux croutons lobotomisé de la cervelle qui croivent que tout les malheurs du monde viennent du voisin on les mets dans le placard à balais !

        Commentaire


        • #5
          j'ai 63 ans ...et je ne suis pas parmis ces croutons ......d'ailleurs en ce qui concerne l'ouverture et ses partisans ...je ne penses pas que ce soit une question d'age ou de generation .....ici meme ceux qui sont contre l'ouvertures sont pour laplupart des jeunes ..

          la seule differentce c'est que les jeunes sont plus porté a l'action que les vieux ....il sont plus insouciants...plus directs....plus vrais ...moins dans la nuance .......donc vive les jeunes qui en veulent ...

          Commentaire


          • #6
            bonne initiative à soutenir, mais pour cela faut la médiatiser parce que le match est dans 1 mois et une semaine

            Commentaire


            • #7
              j'ai 63 ans ...et je ne suis pas parmis ces croutons ......d'ailleurs en ce qui concerne l'ouverture et ses partisans ...je ne penses pas que ce soit une question d'age ou de generation .....ici meme ceux qui sont contre l'ouvertures sont pour laplupart des jeunes ..
              mais je n'ai pas parlé de toi !! j'ai parlé de ceux qui se croivent encore en pleine guerre froide et où le temps s'est arrêté pour eux !!


              vieux croutons dans le sens où il leurs faut une sacré mise à jour de la cervelle !!

              Commentaire


              • #8
                Ils ont également décidé de la création d'une coalition sous le nom "Mouvement de l'Union de la jeunesse maghrébine", pour réaliser une série "d'objectifs stratégiques", notamment l'édification d'une union maghrébine démocratique intégrée où prévaut le respect des droits de l'Homme tels qu'ils sont universellement reconnus.

                Pour les droits de l'homme cela viendras plus tard ,avec ce qui se passe en ce moment dans la région ,on n'a besoin d'avoir les mains libre et de travailler sans que des organisations viennent nous mette des bâton dans les roue ,pour non respect de la personne humaine(je parle pour le terrorisme )

                la dessus on ne peut pas maintenant faire de concessions ,on n’éradique ces tangos ,on sécurise la région et après in cha allah viendras ou on pourras parler de démocratie ,de ceci cela ..car ces jeunes "démocrates" on fait deja beaucoup de dégâts..ça commence a tourner au vinaigres ces manifestations..

                Commentaire


                • #9
                  biskra
                  tu crois pas que tu es mal placé pour juger si les maghrebins ont besoin de vivre dans des pays qui respectent les droits de l'homme

                  Commentaire


                  • #10
                    biskra
                    tu crois pas que tu es mal placé pour juger si les maghrébins ont besoin de vivre dans des pays qui respectent les droits de l'homme khald

                    ah bon!!! TU CROIS CAR JE SUIS FRANCO ALGÉRIEN TOUJOURS CETTE RENGAINE .. trouve autre chose , les droit de l’homme ? demande a l"Amérique ou a la France si il l'a respecte ..?
                    GUATANAMO GUERRE D’ALGÉRIE si les marocain veulent les droit de l'homme cela les regarde ,mais pourquoi vouloir l'imposer au autre pays ,qui tout d'abord ont d'autre préoccupations ...? c'est marrant.

                    Commentaire


                    • #11
                      biskra
                      demande a l"Amérique ou a la France si il l'a respecte ..?
                      je vais essayer d'y repondre pour toi

                      Amerique: ne respecte pas les droit de l'homme
                      France : ne respecte pas les droit de l'homme
                      Maghreb : ne respecte pas les droit de l'homme

                      c'est etonnant, on est á egalité avec les pays les plus avancés en DH

                      mais pourquoi vouloir l'imposer au autre pays ,qui tout d'abord ont d'autre préoccupations ...? c'est marrant.
                      juges tu que les algériens n'en veulent pas de ces droits de l'homme

                      Commentaire


                      • #12
                        juges tu que les algériens n'en veulent pas de ces droits de l'homme khald

                        si tu relis mon post ,je n’écarte pas cela ,mais je dit que la situation ,pour l’Algérie est de relevé le défi de l'emploi...les gens veulent pouvoir avoir une vie stable ,manger ,et AVOIR LA SÉCURITÉ

                        si le Maroc estime que lui a produit les effets de la bonne société consommatrice ,elle peut allez vers ce chemin.c'est son droit mais je te rappelle une chose ,c'est au niveau sécuritaire ,l'efficacité est primordiales l’Algérie doit stabiliser a tout prix le fléau du terrorisme ,et on ne fait pas d'ommellete sans casser des œufs

                        Commentaire


                        • #13
                          biskra
                          si tu relis mon post ,je n’écarte pas cela
                          desolant
                          mais je dit que la situation ,pour l’Algérie est de relevé le défi de l'emploi...les gens veulent pouvoir avoir une vie stable ,manger ,et AVOIR LA SÉCURITÉ
                          tres peu, c'est la vision russe des DH pendant la guerre froide

                          si le Maroc estime que lui a produit les effets de la bonne société consommatrice
                          t'es dur avec le voisin t'auras une prime, j'espere de tout coeur que l'algerie soit beaucoup plus que ca

                          c'est au niveau sécuritaire ,l'efficacité est primordiales l’Algérie doit stabiliser a tout prix le fléau du terrorisme ,et on ne fait pas d'ommellete sans casser des œufs
                          avec ces arguments, que les dictateurs hypotequent les libertés

                          Commentaire


                          • #14
                            khald tu a ta vison j'ai la mienne

                            je ne vais pas polémiquer sur ce que je crois ou ne crois pas..

                            la liberté a des limites ....ou alors est tu aussi pour la libre expressions au Maroc sans tabou ? le droit a la parole?

                            mettre ma pensé en parallèle avec la dictature ?je l'accepte ,car je sais qu'on fond de moi ,je préféré un peuple qui mange a sa faim ,se loge et e qui sur de renter chez lui sans se faire zigouiller ,que d’être derrière chaque" bavure"et les dénoncer ,car elle ne respecterais pas" la dignité humaine" ..

                            et ce que peut faire le voisin ,entre nous ,je m'en contre fiche..

                            Commentaire


                            • #15
                              à la question du Sahara marocain dans le cadre d'une Union maghrébine démocratique et intégrée.



                              deja il partent avec un avec une idee bien precise . donc aucune chance qu'ils puissent mener leur projet a terme ça pue la manip

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X