Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EN : Madjid Bougherra : «Maroc-Algérie: j'ai hâte d'y être !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EN : Madjid Bougherra : «Maroc-Algérie: j'ai hâte d'y être !»

    Le match retour face au Maroc, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012, Madjid Bougherra avoue y penser un peu, tout en estimant que l'Équipe nationale possède devant elle assez de temps pour s'y préparer.


    «On pense un peu à ce match, c'est clair. La date du match reste encore loin, on aura du temps pour se préparer, avec un stage d'une semaine et demi en Équipe nationale. Ça va être un match déterminant. Ce qui est encore positif, c'est que ça ne sera pas LE match de la mort, étant donné qu'il restera encore deux matches après. Nous sommes tous à quatre points, mais il faudra impérativement revenir avec au moins un point. C'est un match qui s'annonce palpitant, j'ai hâte d'y être !», a déclaré le patron de la défense algérienne à la radio algérienne.

    L'expérimenté défenseur des Verts et des Rangers estime que la victoire (1-0) lors de la manche aller a fait du bien au groupe, mais une confirmation s'impose impérativement. «La victoire à domicile face au Maroc a fait beaucoup de bien à l’équipe. Maintenant il faut confirmer qu’on est une grande sélection. Nous avons une grosse pression sur les épaules, mais tout est faisable, après tout, nous l'avons fait chez nous... Nous sommes conscients que le le Maroc a une équipe respectable, mais avec le retour des blessés, je pense qu’on est capable de faire un bon résultat au Maroc», a-t-il expliqué.

    Très efficace à domicile, hormis le faux-pas face à la Tanzanie (1-1), la sélection algérienne est beaucoup moins à l'aise en déplacement et ses résultats bien moins probants. «Magic» estime néanmoins que les déplacements en Afrique du Nord différent sensiblement des ceux en Afrique sub-saharienne: «En terme de statistiques, le bilan de nos résultats à l'extérieur est très délicat, on n'a pas beaucoup gagné. C’était essentiellement des déplacements en Afrique noire, c'est difficile de négocier les déplacements là-bas. Contre le Maroc, un pays voisin, ce n’est pas très loin, avec l'aspect derby. Au Maroc, il faudra adopter une stratégie différente par rapport au dernier match au Centrafrique où on s'était un peu trop livrés offensivement, comme si nous étions à domicile. Je pense que le coach a son idée sur la bonne approche à adopter, on en discutera avec lui».
    Revenant sur son retour à la compétition, le défenseur de 28 ans précise qu'il s'est très bien déroulé: «J'ai repris la compétition. Mon premier match était contre Dundee United mardi denier. Ça s’est très bien passé, malgré que physiquement j’ai ressenti un peu de fatigue en fin du match. Je n'ai pas pu m'entraîner avec le groupe, les joueurs ne font que de la récupération étant donné qu'ils jouent tous les trois jours. Je n'ai pu faire des entraînements qu'en solo, mais cela s'est bien passé et j’espère retrouver le rythme rapidement».
    Les Rangers ont déjà empoché un titre cette saison, en décrochant la Coupe de la Ligue, mais le défenseur algérien veut finir en beauté avec le titre de champion pour ce qui pourrait bien être sa dernière saison au club. «C’est vrai qu’on a gagné la Coupe de la Ligue, mais le championnat reste la priorité du club, étant donné qu'au bout il peut y avoir une participation à la Ligue des Champions. Un titre de champion pourrait aussi être quelque chose de spécial pour moi, pour mon éventuelle dernière année au club. Je veux tout donner pour gagner le titre incha'Allah», a confié l'Algérien.
    L'Angleterre est, sans surprise, la destination privilégiée par Bougherra pour la suite de sa carrière: «Mon championnat de prédilection serait la Premier League anglaise. Ca commence à m’agacer qu'on m’annonce partout alors qu’il n y a rien de concret. Le monde du football professionnel devient de plus en plus dur, beaucoup de clubs européens ont des problèmes financiers qui limitent leur recrutement. Pour moi, j'espère de tout coeur signer en Premier League, après on verra ce que le destin nous réservera. Ce n'est pas aussi facile que peuvent penser les gens».


    ******.com
    veni vidi vici .
Chargement...
X