Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une 8e victime française à Marrakech

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une 8e victime française à Marrakech

    INFO E1 - Le bilan de l'attentat de la place Jamâa El-Fna jeudi s'est alourdi côté français.
    Le bilan français de l'attentat qui a visé un café à Marrakech jeudi dernier s'est alourdi. Selon les informations d'Europe 1, recueillies auprès d'une source officielle au Maroc, un huitième Français a été identifié parmi les seize victimes. Sept Français sont toujours hospitalisés au Maroc et un autre est en cours de rapatriement.
    Le ministre marocain de l’Intérieur, Taieb Cherkaoui, avait indiqué vendredi qu'outre les victimes françaises figuraient "deux Canadiens, deux Marocains, un Hollandais et un Anglais" parmi les corps identifiées.
    "Rien ne permet d'affirmer" que la France était visée

    Interrogée par le Journal du Dimanche, le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a affirmé que "rien ne permet d'affirmer" que la France était visée par l'attentat de Marrakech jeudi. Il estime tout de même que les probabilités de toucher des Français étaient fortes compte tenu du lieu : "Cela étant, c'est vrai que ce café (où a eu lieu l'attentat, ndlr) est un haut lieu touristique et, vu l'engouement des Français pour Marrakech, il y avait une forte probabilité que des Français soient touchés", ajoute-t-il.
    Claude Guéant estime en outre qu'"il faut attendre la revendication" pour savoir si Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a organisé l'attentat qui, dit-il, lui "rappelle" ceux de 1995 à Paris.
    Al-Qaïda pointé du doigt

    Le ministre de l’Intérieur marocain a par ailleurs indiqué vendredi que les procédés employés pour cet attentat rappelaient ceux d’Al-Qaïda.
    "L'hypothèse du kamikaze", avancée dans un premier temps, "est exclue", a-t-il encore ajouté. "Les premières enquêtes ont montré que (la bombe était composée) de nitrate d'ammonium et d'explosifs TATP, ainsi que de clous, et que l'explosion a été déclenchée à distance", a-t-il déclaré.

  • #2
    Les services du Makhnez veulent faire croire que c'est la signature d'Al Qaïda; il n'y a qu'a faire détonner ces bombes en faisant du CC est tout le monde y croirait. C'est aussi simple que cela.

    On assistera à un recul du Makhnez sur les promesses émises le mois dernier et forget les augmentations de salaires puisque l'économie ne se le permet plus; ensuite la colère des masses et après cela, Dieu seulement peut connaître.

    Allah youtour al moughrib.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #3
      On assistera à un recul du Makhnez sur les promesses émises le mois dernier et forget les augmentations de salaires
      salut djamal 2008 pour les augmentations de salaire m6 va vider son compte en banque 5 milliards de dollars selon forbes

      Commentaire


      • #4
        "Rien ne permet d'affirmer" que la France était visée
        viser la France comment? Via les francais á Jame3 lefna?
        à moins que Marrakech est sous contrôle francais

        Commentaire


        • #5
          euro

          ZEuro quand tu nous tiens

          les medias kamaros nous parlaient d'un accident a coup de bouteilles de gaz..

          et on fait semblant de pleurer les victimes, mais on pleure les euros qu'on pourra plus carotter aux touristes...ce cinéma me debecte

          Commentaire


          • #6
            mais on pleure les euros
            ce attentat pourrai couter 1 milliards de dollars en manque a gagner dans le secteur du tourisme

            Commentaire

            Chargement...
            X