Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le corps de Ben Laden immergé en haute mer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le corps de Ben Laden immergé en haute mer

    Selon deux chaînes de télévision américaines, la dépouille du terroriste aurait été immergée en mer mais en respectant les rites musulmans. Une déclaration contradictoire, selon les spécialistes.

    La mort d'Oussama Ben Laden lors d'un assaut des forces spéciales américaines dans la nuit de dimanche à lundi a laissé aux Etats-Unis un nouveau problème à régler : le traitement réservé à son cadavre. Remettre le corps du chef d'al-Qaida à ses proches posait le risque de le voir ériger en martyr lors de ses funérailles. Selon deux chaînes de télévision américaines, CNN et ABC, Washington aurait donc opté pour la discrétion, en immergeant le corps dans un lieu inconnu.

    Un responsable américain a néanmoins assuré à un journaliste d'ABC que le corps était néanmoins «manipulé dans le respect de la tradition musulmane». «Nous prenons la chose au sérieux et tout est fait de façon conforme», a-t-il ajouté.

    Une seule exception pour l'immersion

    Les spécialistes des rites musulmans sont toutefois sceptiques. «Les musulmans enterrent leurs morts dans la terre. La seule exception pour laquelle l'immersion en mer est autorisée, c'est quand on se trouve sur un bateau et qu'il est impossible de conserver le cadavre jusqu'à la prochaine escale», explique au Figaro.fr Sami Aldeeb, universitaire spécialiste du droit musulman.

    La tradition exige également que le mort soit exclusivement touché par des musulmans et inhumé au côté de personnes de même religion. Il doit être enterré dans la journée, après avoir été lavé «avec de l'eau savonneuse, puis de l'eau claire et enfin avec de l'eau mêlée de camphre, avant d'être entouré de trois pièces d'étoffe», explique-t-on à la Grande Mosquée de Paris. «L'inhumation se fait en terre, sans cercueil. La dépouille doit être placée parallèlement à la Mecque, la tête du défunt légèrement tournée vers la droite pour que son visage soit tourné vers la Kaaba, le sanctuaire sacré de la Mecque».

    «Nous sommes très surpris» par le choix de l'immersion en mer, commente un porte-parole de la Grande Mosquée, qui avance la possibilité de «traditions particulières à cette zone du Pakistan, proches de l'hindouisme».

    Une rapidité surprenante

    L'explication la plus plausible semble toutefois être que Washington souhaite éviter la création d'un sanctuaire autour de la tombe du terroriste. «Les Israéliens ont également enterré des Palestiniens dans des lieux inconnus pour éviter les pèlerinages», rappelle Sami Aldeeb. L'immersion du corps de Ben Laden n'était pas officiellement confirmée en milieu de journée, heure de Paris.

    Outre le choix de l'immersion, la rapidité avec laquelle les Américains ont disposé du corps interpelle. A titre de comparaison, les Etats-Unis avaient conservé les corps de Oudaï et Qoussaï Hussein, les fils de Saddam Hussein, onze jours avant de permettre leur inhumation, rappelle le Guardian. Cette précipitation pourrait semer le doute sur l'identité de l'homme présenté comme Ben Laden. Les autorités américaines affirment néanmoins avoir identifié le chef d'al-Qaida avec des méthodes de reconnaissance faciale. Des tests ADN en cours devraient confirmer ces résultats d'ici quelques jours.

    Le Figaro

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

  • #2
    J'aime bien comment ils se foutent de notre gueule. Meme pas 12 heures aprés l'avoir prétenduement tué, ils ont déjà jetté son corps en mer "selon le rite Musulman".

    On se fout de notre gueule en LIVE maintenant..

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      C'est un secret d'état et je crois qu'il n'a pas été jeté à la mer mais c'est plutôt pour éviter pas mal de questions qui restent à deviner lesquelles. Ils auront besoin de son corps pour des échantillons d'ADN, de ses dents et d'une autopsie pour découvrir pas mal de secrets. Est ce qu'il a vécu tout ce temps en Afghanistan, il mangeait quoi, est ce quelques détails pourraient les aider à la capture des autres terroristes qui étaient avec lui...etc. Son corps est aux Etats-Unis mais ils ne peuvent pas le dire aux Américains.
      L'important c'est qu'ils l'ont tué.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Un responsable américain a néanmoins assuré à un journaliste d'ABC que le corps était néanmoins «manipulé dans le respect de la tradition musulmane». «Nous prenons la chose au sérieux et tout est fait de façon conforme», a-t-il ajouté.
        Selon le rite Musulman dans toute sa conformité et, sans avoir au préalable consulté Ahl edhikr, mais de qui se moque-t-on ?
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Selon le rite Musulman dans toute sa conformité et, sans avoir au préalable consulté Ahl edhikr, mais de qui se moque-t-on ?
          Bonjour Robocop,
          Ben Laden est un musulman? Sinon, pourquoi se preoccuper du rite qui lui revient a moins d'etre consterné.
          Dernière modification par emyou, 02 mai 2011, 15h48.
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

          Commentaire


          • #6
            Je crois qu'il va se faire payé une opération esthétique du visage avec un nouveau passeport offert par la CIA

            Le coup de l’immersion avec les poissons est trop gros.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Robocop,Ben Laden est un musulman? Sinon, pourquoi se preoccuper du rite qui lui revient a moins d'etre consterné.
              Bonjour Accpluscan,
              A ma connaissance toute personne qui prononce la chahada est Musulmane et, le restera tant qu’elle n’a pas renié sa religion, quant à ses méfaits et ses bienfaits, seul Dieu en jugera, de ce fait, il doit être enterré selon le rite Musulman.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Dans deux ans, les talibans vont retrouver la boîte noire et analyser ce qui s'est vraiment passé .

                Drôle d'histoire.

                Commentaire


                • #9
                  ils n'ont jamais respecté l'islam, Saddam pendu le jour de l'aid par les ricains, une honte qui restera toujours! ceci dit les musulmans ont deux ennemis qu'il faut combattre pour avoir la paix, les extrémistes et les non musulmans qui les combattent chez eux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Question à deux clics !

                    Quel est donc ce rite musulman qui consisterait à immerger une dépouille en mer ?



                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est un salaud ......et personnellement je ne pense pas qu'il merite le moindre respect ....tout le reste je le considere comme du bla bla ....qui ne veut pas avouer une certaine sympathie pour un salaud

                      Commentaire


                      • #12
                        eh bien, il suffit de l'enterrer sous la mer, dans un linceul blanc, et dans le cimetière maritime des musulmans dont seuls les macdonald connaissent la localisation

                        Commentaire


                        • #13
                          ils nous font croire qui l'ont jeté a la mer, pour masqué le mensonge..
                          ben laden na' pas été jeté a la mer , puisqu'il n'existe pas

                          pourquoi ils ont jeté a la mer, ils aurait pu le filmer etc..
                          bizarre tout ca.. j'y crois pas une seule seconde

                          Commentaire


                          • #14
                            on doit respecter un défunt.
                            On doit plutôt respecter l'environnement, il fallait pas jeter un déchet à la mer.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              calmez vous un peu

                              la civilisation c'est le droit et le proces, la justice

                              Une femme ayant subi un viol le disait à la radio durant un debat sur '' fallait il le juger '' ..(si la capture etait possible , bien sûr)


                              Quant à Saddam Hussein, il a pas été jugé devant un TPI specialement institué parce que ça pouvait aussi nuire aux USA. Le mensonge politique , le parjure est dans l'opinion americaine , en majorité, pas eccepté. Un President peut du jour au lendemain être contraint à demissionner ..si la verité sort sur son mensonge ou ses tripatouillages .voir Nixon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X