Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort d'Oussama Ben Laden: Quel sort pour sa dépouille?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort d'Oussama Ben Laden: Quel sort pour sa dépouille?

    Le corps de l'ancien dirigeant d'Al-Qaida aurait été «immergé», «inhumé» voire «enterré» en mer selon plusieurs sources...

    Le sort du corps d’Oussama ben Laden, tué au cours d'un assaut des forces spéciales américaines au Pakistan dans la nuit de dimanche à lundi, est l’objet de spéculations.

    D'après des responsables américains, Oussama ben Laden a été touché mortellement à la tête au cours d'une fusillade. Le terroriste a été identifié par des techniques de reconnaissance faciale et des tests ADN sont en cours.

    La dépouille a ensuite été immergée, selon des responsables américains cités par l'AFP, confirmant des informations de divers médias comme Associated Press et le New York Times.
    Echantillons d’ADN

    D’après le quotidien américain New York Times et les chaînes CNN et MSNBC, le corps de Ben Laden aurait été emmené en Afghanistan. Il aurait été ensuite «immergé», voire «inhumé» en haute mer, en respectant des rites islamiques. Le lieu et les circonstances de cette «inhumation» n'ont pas été précisés.

    Le gouvernement américain posséderait des photos du corps de Ben Laden, et aucune décision n’a été encore prise quant à la publication de celles-ci, rapporte CNN.
    Une immersion n’est pas une inhumation

    L’agence AP, citant un responsable américain ayant requis l’anonymat, rapporte que les Etats-Unis jugeaient extrêmement compliqué de trouver un pays qui souhaiterait accueillir le corps de Ben Laden. Autre raison pour avoir déposé en mer le corps du terroriste islamiste: Les Etats-Unis ne veulent surtout pas que la tombe de Ben Laden devienne un lieu de pèlerinage.

    Cette «inhumation» en mer soulève la polémique. L'islam est opposé à l'immersion d'un corps en mer, a affirmé au Caire un responsable d'al-Azhar, la plus haute institution de l'islam sunnite. Ce lundi midi, Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, a également déclaré sur BFMTV que «la tradition islamique de l’inhumation, comme son terme l’indique «humus», c’est dans la terre, donc c’est la mise en terre d’un cadavre, face tournée vers la Mecque, ça, c’est l’inhumation islamique. Je suis en effet un peu surpris disons de voir la rapidité, la hâte avec laquelle l’homme a été mis à mort et très rapidement on fait disparaître son corps».

    20minutes
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    C'est peut-etre pas conform au rite islamique, mais c'est confrme au rite de la Cosa Nostra et de la Camorra.

    Commentaire


    • #3
      C'est peut-etre pas conform au rite islamique, mais c'est confrme au rite de la Cosa Nostra et de la Camorra
      MOUAI sa fait très mafieux
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Il a ete bute par des barbouzes alors c'est logique

        Commentaire


        • #5
          Ils ont réussi à faire tout çà depuis le début de l'assaut (1h30 heure pakistanaise), emporter le corps en hélico, jusqu'en Afghanistan, analyse ADN puis direction la mer, la haute mer pour immerger le corps avant 8h du matin et puis l'annoncer.

          Bref en 6H30 ils ont réussi un exploit formidable tout en respectant le rituel .

          Drôle d'histoire.

          Commentaire


          • #6
            La boule de cristal dit que Ben Laden a été arrêté et transféré dans une prison américaine, labas il sera torturé, il sera humilié et goûtera à toutes genres de souffrances, ils ont fait la même chose avec Hitler. S'ils disent qu'il est vivant les islamistes vont prendre en otage des Américains pour demander sa libération alors ils nous ont dit qu'il a été tué et jeté à la mer.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              Un article de RFI de 2001 qui rappelle les débuts de Oussama stagiaire de la CIA, cette même CIA mettra donc 10 ans pour retrouver un de ses stagiaires qui l'a brusquement boudé en faisant la tête probablement à cause d'une histoire très chaude entre barbouzes.
              La CIA a commencé à «traiter» −comme disent les spécialistes− c'est-à-dire a commencé à travailler avec Oussama Ben Laden dès 1979.

              A cet époque, le jeune Oussama a 23 ans. Ingénieur, il représente en Turquie l'entreprise familiale Bin Laden Group – l’une des plus grosse entreprise de BTP du Moyen-Orient. Et c'est depuis Istanbul, avec l'aide de la CIA, qu'il commence a organiser des collectes de fonds pour la guerre sainte d'Afghanistan contre l'armée soviétique.

              Avec l'aide de la CIA il monte aussi une filière d'accueil et de recrutement des volontaires −sorte de Brigades internationale de la résistance afghane− filière qui drainera quelques 12 000 hommes en provenance d'Algérie, d'Égypte, du Yémen de Somalie ou des Philippines. C'est ce qu'on appelle aujourd'hui les «Afghans arabes». Ce sont eux qui constituent aujourd'hui les kataëb (phalanges), les groupes armés de l'organisation de Ben Laden, al-Qaïda.

              On pourrait penser qu'après le retrait d'Afghanistan de l'Armée rouge, après la fin de la guerre froide, cette relation CIA-Ben Laden cesse... En fait, la relation s'est poursuivie, notamment après 1994, date à laquelle Ben Laden a été officiellement déchu de sa nationalité saoudienne.

              Enfin, il faut ajouter que cette relation a toujours transité - si l'on peut dire - par l'intermédiaire du prince Turki, le chef tout-puissant des services secrets saoudiens. Ce dernier a été démis de ses fonctions le 31 août dernier, soit dix jours avant les attentats. On ouvre ici la boite de Pandore saoudienne et le coffre des intérêts pétroliers américains.
              Wikileaks complétera la goinfrite en infos le moment opportun.

              Petite remarque Julien Assange a lui aussi été immergé, mais personne n'a précisé si on a respecté le rituel .

              Drôle d'histoire.

              Commentaire


              • #8
                La question reste complète : Comment peut-on tuer un fantôme ?
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Le corps de l'ancien dirigeant d'Al-Qaida aurait été «immergé», «inhumé» voire «enterré» en mer selon plusieurs sources...
                  C'est très wahabite comme rite, ne pas faire de lui un martyr, une sépulture donnerai lieu à une célébration de son tombeau, or déjà pour un wahabite véritable, la Mecque devrait être rasé, pour éviter que les humains ne célèbrent une idole. Seule dieu doit prêter à la vénération... Mais chutt faut pas traumatiser mentalement nos braves gens qui croient tellement en les belles choses...

                  Commentaire


                  • #10
                    Un cadavre est un cadavre.
                    En Islam ( et dans d'autres religions) on ne sacralise pas un cadavre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Obscurantisme

                      Beaucoup de gens trouvent ça normal que certains se fassent sauter avec une bombe terroriste, alors qu'ils sont traumatisés par un corps inhumé en mer !?? Faut peut-être qu'on lui fasse un mausolée près de la Mecque pour que les obscurantistes aillent se prosterner sur sa mémoire et pleurer sa vie héroïque...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Tolkien
                        Beaucoup de gens trouvent ça normal que certains se fassent sauter avec une bombe terroriste, alors qu'ils sont traumatisés par un corps inhumé en mer !?? Faut peut-être qu'on lui fasse un mausolée près de la Mecque pour que les obscurantistes aillent se prosterner sur sa mémoire et pleurer sa vie héroïque...
                        Bravo ! On ne peut pas dire mieux. Tout le reste est bavardage (ou complicité)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X