Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Areva: accord dans le nucléaire avec Saudi Ben Laden Group

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Areva: accord dans le nucléaire avec Saudi Ben Laden Group

    RIYAD (Zawya Dow Jones)--La présidente du directoire du groupe nucléaire Areva SA (CEI.FR), Anne Lauvergeon, a annoncé dimanche la signature d'un accord de partenariat dans l'énergie nucléaire et solaire avec le conglomérat saoudien Saudi Ben Laden Group.

    L'accord devait être signé dimanche, selon ce qu'a déclaré A.Lauvergeon à la presse en marge d'une conférence à Riyad. La patronne d'Areva n'a pas donné plus de détails.

    L'Arabie saoudite est confrontée à des besoins croissants en électricité et en eau, liés à sa forte croissance démographique et à son développement économique.

    L'énergie nucléaire permettrait selon les experts de satisfaire ces besoins et de réserver les ressources pétrolières du pays à l'exportation.

    La patronne d'Areva a déclaré lors de la conférence que la région connaissait actuellement une évolution énergétique majeure.

    "Dans le passé, c'était le pétrole et le gaz et c'est tout. Maintenant, c'est le pétrole, le gaz, les énergies renouvelables et le nucléaire. Nous nous réjouissons de cette évolution, et nous aimerions être un partenaire à long terme de ces développements".

    Areva n'a pas l'intention de vendre de nouvelles parts à son capital, mais pourrait ultérieurement émettre des obligations islamiques, a déclaré la dirigeante.

    Publié le 24 Janvier 2011
    Dernière modification par zek, 03 mai 2011, 13h01.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X