Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme doit-elle obéir à son mari?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme doit-elle obéir à son mari?

    Dans l'Islam et dans nos traditions, une femme doit obéir à son époux.
    Qu'en pensez-vous? et comment interprétez-vous et comprenez-vous cela?
    Peut-on obéir à son mari par amour?
    qu'est-ce que excatement que l'obéissance conjugale?
    65
    Oui
    52,31%
    34
    Non
    36,92%
    24
    Je ne sais pas
    10,77%
    7

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par Maya's Lullaby, 03 mai 2011, 14h21.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Bonjour maya
    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

    Commentaire


    • #3
      Et comment. C'est pas pour rien qu'on dit "rab al. 3aila".

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Iris

        alors, qu'en pensez-vous?

        c'est une question sérieuse, sociétale, ethnologique, religieuse... je précise. Et même philosophique si on veut s'en donner les moyens.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #5
          l'obeissance conjugale doit s'inscrire dans le respect mutuel dans un couple les deuxsont a egalite y a pas d'ascendant il faut que chacun s'acquitte de ses devoirs envers l'autre et finalement chacun doit obeir a l'autre
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

          Commentaire


          • #6
            En principe oui, tant que c'est raisonnable.

            Mais en tant que moitié de l'homme et son égale, il est tout à fait raisonnable qu'elle ait son mot à dire sur les décisions dans le couple, les choses à faire, à ne pas faire..etc

            Elle a une volonté propre, c'est pas une esclave que l'homme possède. Lui aussi il doit être attentif à ses besoins, ses sensibilités...

            Commentaire


            • #7
              et que dit l'islam dans le cas ou la femme refuse d'obeir ?

              Commentaire


              • #8
                keybord

                merci de participer objectivement
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #9
                  moi je suis le Général de la maison et elle c'est le caporal

                  Chef oui chef !!!

                  ça serait trop bien

                  Maya si tu dis chef oui chef je te trouve 15 mari ti suite
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #10
                    Key

                    et que dit l'islam dans le cas ou la femme refuse d'obeir ?
                    Dans l'Islam, une femme choisit elle-même son mari, le mariage forcé est considéré comme haram, donc elle choisit de son propre gré d'obéir et d'aimer un homme.
                    D'ailleurs, on dit obéissance aveugle et amour aveugle... amour et obéissance ne seraient-ils pas liés?
                    car on aurait tort de croire qu'on se fait obéir par la peur, mais plutôt par l'admiration et l'amour.
                    Une femme qui ne veut plus obéir à son mari, n'est plus amoureuse de son mari.
                    C'est mon opinion.
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                    Commentaire


                    • #11
                      Je préfère parler de respect et de considération.
                      Si on parle d'obéissance, cela signifie existence d'un lien hiérarchique: l'un au-dessus de l'autre.
                      Personnellement, j'ai du mal à concevoir un rapport de couple, une vie à deux et une conception d'avenir avec une logique hiérarchisée et de dominance. Même si dans le quotidien, y a des caractères qui s'affermissent plus que d'autres. Mais ce n'est pas le fondement de la relation qui est censée être faite de complicités, de partages et d'échanges (et de coups de gueule aussi ).
                      Dernière modification par Yastasinas, 03 mai 2011, 14h55.
                      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                      Commentaire


                      • #12
                        en général ...

                        l'un des deux doit obéir l'autre ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout dépend de son salaire.

                          En gros, il y'a le budget de fonctionnement de la maison, si elle participe à 50 % comme monsieur à tous les frais, alors elle est comme lui, elle peut donner son avis à tout.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            pas con MIST

                            tu veux donner des ordres toi aussi ?

                            alors faut raquer mdr
                            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                            Commentaire


                            • #15
                              D'ailleurs, on dit obéissance aveugle et amour aveugle... amour et obéissance ne seraient-ils pas liés?
                              car on aurait tort de croire qu'on se fait obéir par la peur, mais plutôt par l'admiration et l'amour.
                              Une femme qui ne veut plus obéir à son mari, n'est plus amoureuse de son mari.
                              C'est mon opinion.
                              Bah, faut déduire que tu n'as jamais aimé.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X