Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle est la signification de ces lettres "Alif, Lâm, Mîm" ou ""Hâ, Mîm" ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quelle est la signification de ces lettres "Alif, Lâm, Mîm" ou ""Hâ, Mîm" ?

    quelle est la signification de ces lettres "Alif, Lâm, Mîm" ou ""Hâ, Mîm" ?


    Allah a commencé vingt-sept sourates du Noble Coran par des lettres de l’alphabet, comme préambules des Sourates.

    Dix neuf de ces préambules sont un verset indépendant, un préambule réparti en deux versets c’est la sourate 42 et neuf préambules sont une partie du premier verset des sourates Younes, Houd, Youcef, El Raâd, Ibrahim, El Hidjr, El Naml, Sãd et El Qalam.



    Il y a une divergence d’opinions entre les Oulémas interprètes (Moufassirines) en ce qui concerne l’interprétation de ces lettres.



    Il y a des Oulémas qui ont dit que leur signification est connue mais ils ont divergé sur l’éclaircissement de ces lettres en plusieurs explications que l’imam Attabari a cité dans son livre d’interprétation :



    *Elles sont considérées comme des dénominations du Coran.



    *Elles sont considérées comme des préambules qu’Allah a choisi afin de débuter le Coran.



    *Elles sont considérées comme des dénominations des sourates.



    *Elles sont des Noms d’Allah.



    * Allah a juré par ces lettres à cause de leur noblesse parce qu’elles sont les fondements de Ses Livres sacrés et les principes de Ses Beaux Noms.



    D’autres Oulémas interprètes estiment que la signification de ces lettres n’est pas connue et qu’elles font partie des secrets du Coran. L’utilité de leur citation c’est de demander d’avoir la foi en elles.



    L’imam Al Bagawi a cité dans son Tafsir que l’imam Ach Chaâbi et d’autres Oulémas disent que Alif, Lam, Mim et les autres lettres d’alphabet qui sont les préambules de plusieurs sourates font partie des versets à équivoque qu’Allah Seul connaît l’interprétation.



    C’est le Coran : nous devons croire à l’apparence (évidence) de ces lettres et nous obtempérons qu’Allah Seul en Connaît la Signification et le Sens exact.



    L’imam Ibn Al Qayam dans son livre intitulé « Badayaâ Al Fawayade » a cité plusieurs mystères de ces lettres.



    Et Allah sait mieux. Islamweb

  • #2
    qui aurai plus information sur ces début lettres qui commence dans certains versets ?
    merci

    Commentaire


    • #3
      Les savants sont explicites et sont tous d'accord pour la plupart, akhi Mab2roc, ils ne savent pas ce que signifie ces lettres, seul Allah le sait.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Les savants sont explicites et sont tous d'accord pour la plupart, akhi Mab2roc, ils ne savent pas ce que signifie ces lettres, seul Allah le sait.
        barak'allah fik

        Commentaire


        • #5
          Wa fik barak'Allah.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            azoumda , ces un homme qui a écris ( vos affirmation )
            ramenez tous votre cliques de négationnistes et reproduisez le coran , tu demandera a n'importe quelle personne qui a un minimum de neurones de reproduire le coran il te dira ces impossibles, y a n'a aucun qui viendra te dire moi je peut le faire et ont tient le paris si tu veut , .(je suis que je vais gagner )

            Commentaire


            • #7


              ali lam mim (أ ل م ) est cité dans 6 sourate (baqra,alimran, ankabout, rom, lokman, sajda) leur equivalence en numero alif 1+ lam 30+ mim 40=71 x 6 (sourate) =426
              et si vous remplacer les lettre par leur valeur alphanumerique dans l'image cela donne (en arabe)jesus le messie est le fils de Dieu
              يسوع هو ا بن الله الوحيد
              (en rouge c'est la somme de la phrase qui est 426)



              ali lam rah ( أ ل ر )alphanumérique cité dans 5 sourate (younes, houd, youcef ,ibrahim,hadj )
              1+30+200=231 et cela donne le père et le fils sont un seul Dieu الأب والأبن وهما اله واحد



              ha mim (ح م ) dans 7 sourates. 8+40=48x7=336 (Jesus est le fils du Dieu unique) يسوع هو إبن الاله الواحي

              lien vidéo
              islam-christianity.net/islamchristianity/video/hewaralhaq/video/115.asx

              Commentaire


              • #8
                keyboardzapper la prochaine fois prépare toi ntayahlak ya lahmar car je t mm donné des exemples avec tes méthodes stupide ya bghal !

                Commentaire


                • #9
                  Keyboardzapper occupe toi de ta religion et laisse nous tranquille ! Au lieu de nous sortir tes bêtises.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    azul,cet argument a ete'utilise'par Mohamed,mais des que quelqu un essays,il est liquide'.vous lancer un defis aux hommes,d ailleurs le defis est dans le coran meme,mais des qu il y as une critique vous sortez vos armes,alors ton argument c est de la poudre aux yeux.
                    sa s'appelle faire le poisson , galek liquidé la blague

                    - a cette époque savez t'il que la montagne était encré dans la terre
                    - a cette époque savez t'il que la mer était composé de deux type d'eau une salé et une douce
                    - a cette époque savez t'il avec un animal ont pouvez faire une boisson
                    - a cette époque savez t'il qu'ont pouvez pas refaire les extrémité de tes doigt
                    -a cette époque comment s'avez t'il que la Lune et le soleil tournée
                    etc....

                    sort moi les personnes de cette époques qui savez sa , faut arrêter avec la mythomanie a la chrétienne

                    Commentaire


                    • #11
                      Keyboardzapper (écrit ton prénom et je te donner une phrase d'insultes que le résultat serai 426 )

                      sinon tu as une mémoire courte on a parlé y a pas trop longtemps : ICI

                      Commentaire


                      • #12
                        keyboardzapper toi tes le plus intelligent que j'ai jamais vue
                        le coran dis clairement Allah est un , nul divinité que lui , toi tu nie se qui est écris et tu sort des chiffres irrationnels ( comme a dis mon frère Blofeld les chiffres tu peut leur dire ce que tu veut ) quand la bêtise tue pas , sinon le premier a être mort dans se forum ces toi
                        Dernière modification par maB2rOc, 03 mai 2011, 20h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          Keyboardzapper (écrit ton prénom et je te donner une phrase d'insultes que le résultat serai 426 )
                          sinon tu as une mémoire courte on a parlé y a pas trop longtemps : ICI
                          voilà donnes toi a cœur joie avec tes insultes.....

                          كيبوردزابر

                          Commentaire


                          • #14
                            keyboardzapper toi tes le plus intelligent que j'ai jamais vue
                            le coran dis clairement Allah est un , nul divinité que lui , toi tu nie se qui est écris et tu sort des chiffres irrationnels ( comme a dis mon frère Blofeld les chiffres tu peut leur dire ce que tu veut ) quand la bêtise tue pas , sinon le premier a être mort dans se forum ces toi
                            vérifies tout ce que j'ai écrit et tu verras...je t'ai posté le lien de la vidéo pourquoi tu ne vas pas vérifie....
                            les chiffres ont leur équivalences numériques...le compte est bon.....c'est un code bien caché...

                            Commentaire


                            • #15
                              Keyboardzapper occupe toi de ta religion et laisse nous tranquille ! Au lieu de nous sortir tes bêtises.
                              ici c'est un forum ouvert à tous...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X