Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cérémonie de recueillement à la mémoire des dockers assassinés par l'OAS

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cérémonie de recueillement à la mémoire des dockers assassinés par l'OAS

    L’Entreprise du port d'Alger a commémoré hier le 49e anniversaire de l'attentat terroriste perpétré par l'Organisation de l'armée secrète (OAS), le 2 mai 1962, coûtant la vie à 200 travailleurs du port d'Alger.

    La cérémonie organisée à cette occasion a été marquée par la lecture de la Fatiha et le dépôt d'une gerbe de fleurs au pied de la stèle commémorative de cet évènement à proximité du port d'Alger.

    Etaient présents à la cérémonie, le secrétaire général de l'Organisation nationale des moudjahidine (ONM), M. Said Abadou, et le secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), M. Abdelmadjid Sidi Saïd, ainsi que des responsables et des travailleurs du port d'Alger.

    M. Abadou a tenu à rendre hommage aux dockers assassinés par l'OAS, en particulier, et à l'ensemble du peuple algérien, en général, qui a traversé tant d'épreuves et consenti tant de sacrifices durant la période coloniale.

    Dans la matinée du 2 mai 1962, un commando de l'OAS a perpétré un attentat à la voiture piégée faisant 200 victimes (morts et blessés), notamment parmi des jeunes qui étaient venus chercher du travail.

    les débats
Chargement...
X