Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mots de passe : point faible de la sécurité.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mots de passe : point faible de la sécurité.

    Bien choisir "intelligementses" mots de passe est l'une des riorités de la securité informatique....

    A l'occasion de la conférence Infosec Europe 2006, les experts en sécurité ont fait un constat :
    les mots de passes restent le point faible de la sécurité en entreprise mais aussi chez les utilisateurs d'Internet.

    500 administrateurs de systèmes d'informations professionels ont été interrogés. Selon les deux tiers d'entre eux, les mots de passe de leurs utilisateurs sont trop simples. Pour mieux s'en rappeler, on a peut être trop souvent tendance à utiliser des mots de passe ayant une signification. Le nom de ses enfants, sa date de naissance, le mois courant sont des principes facilement mémorisables, mais trés facilement piratables par des logiciels simples qui travaillent avec des dictionnaires.

    Pour choisir de bons mots de passe, il faut une suite de lettres sans signification, une alternance de minucules, majuscules, ponctuations et chiffres.

    Le choix du mot de passe est une faiblesse, la seconde est l'utilisation systématique du même mot de passe pour tous ses accès. Là aussi, il est difficile de se souvenir de plusieurs clés, il est beucoup plus simple de n'en avoir qu'une seule. C'est particulièrement dangereux pour les sites web. Si vous choisissez le même lexème pour l'accès à votre forum favori , l'accès à votre banque et l'accès à un site sur les "fameuses poupées russes". Il y a de forte chance qu'un de ces sites soit piraté et que du coup, il découvre votre accés universel.

    Source: Vnunet
Chargement...
X