Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conflit d'adresse IP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conflit d'adresse IP

    à chaque fois que je me connecte j'ai ce message que je ne comprends pas:"le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau".
    Est-ce grave docteur et comment y remédier?
    Merci à ceux qui voudront me répondre!

  • #2
    bonsoir
    tu peux changer manuellement ton adress ip ou bien verifier si ton rooter est en mode dhcp

    Commentaire


    • #3
      Bonjour...
      donne nous un plus de detail sur ta config....

      utilises tu un routeur ?
      as-tu un réseau partagé...?

      Dans le cas d'une connexion par ligne téléphonique il faut entré manuellement le numéro de la ligne du fournisseur dans la gestion du réseaux...



      demarrer------> paramettre ----> connexion reseau----->connexion au réseau local...propriété et depuis là tu peut gère ta config...

      si tu as le wifi il faut utilisé gestionnaire wifi..

      Commentaire


      • #4
        Est-ce grave docteur et comment y remédier?
        Pas tellement grave, un comprimé doliprane fera l'affaire. LoOoL
        Le conflit d'adresse IP est généralement constaté, quand il y a 2 ordis ou plus, qui se connecte sur la même box.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Si tu n'as qu'un ordi connecté, ça veut dire que ton voisin a cracké ta clé wifi et se connecte sur ta box aussi.
          Sinon, si tu as toi-même plusieurs ordis connectés, ça veut dire que tu n'as pas activé le mode "routeur" de ta box et tu ne disposes donc que d'une seule adresse IP te permettant de te connecter du coup, dès que tu essayes de te connecter avec un autre ordi, la box lui attribue la même adresse IP que le premier et y a conflit!
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

          Commentaire


          • #6
            En fait j'ai constaté cela depuis que j'ai changé de box(même fournisseur d'accès mais box plus récente).
            Je suis connecté avec la ligne téléphonique seulement et j'ai un seul ordi et je n'utilise aucune connection wifi (bien que la box m'offre cette option).

            lechercheur
            bonsoir
            tu peux changer manuellement ton adress ip ou bien verifier si ton rooter est en mode dhcp
            Comment vérifier ?je ne suis pas trés forte en informatique mais je peux suivre des instructions
            keyboardzapper
            Je vais faire la manip et je verrai, merci!

            Commentaire


            • #7
              C'est pas grave, mais c un petit peu bizarre car tu as qu'une machine qui se connecte, donc d'où vient le conflit ..... pb avec le dhcp lui même ?!

              Comme te l'a dit le chercheur, essaie de configurer manuellement l'adresse ip de ta box ...

              Commentaire


              • #8
                Si on branche un Modem à un Routeur ... parfois les deux ont comme DNS : 192.168.1.1 .........

                Commentaire

                Chargement...
                X