Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux citoyens chrétiens demain devant le juge à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux citoyens chrétiens demain devant le juge à Oran

    Les deux jeunes de confession chrétienne interpellés par la police à Oran le 14 avril dernier comparaîtront demain au tribunal de la même ville pour le chef d’accusation « blasphème contre le prophète de l’islam » a appris Algérie Plus de source proche de leur avocat.

    Pour rappel Krimo et Sofiane , puisque c’est d’eux qu’il s’agit , ont été interpellés par la police dans l’après midi de ce jeudi 14 avril dans un marché à Oran.

    Des interpellations qui ont été suivies de perquisition au domicile de l’un des deux chrétiens en l’occurrence Krimo gardé à vue pendant 48 heures avant d’être relâché à l’issue d’un interrogatoire.

    Et une première convocation à comparaître a eu lieu le 27 avril dernier mais cette audience a été reportée à la demande de l’accusé. L’ avocat ,comme les deux clients, réfute la charge retenue contre eux et soutient qu’ils avaient juste prêché de l’évangile à un voisin.
    algerie+
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    BON SANG

    c'est pas bon pour nous c'est publicité ..

    Commentaire


    • #3
      ben on dirai que la vérité n'est jamais bonne à dire avec toi?!!!!!!!!!!!

      sinon tu en penses quoi?
      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
      W.C

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par biskra
        BON SANG

        c'est pas bon pour nous c'est publicité ..
        Dommage, mais les algériens n'ont qu'à retourner à leurs valeurs ancestrales d'avant l'indépendance et accepter tous les compatriotes sans tenir compte de :
        -la taille
        -la couleur des yeux et du teint
        -sans tenir compte à quoi il croit....

        En somme les algériens doivent redevenir des HUMAINS qui ne cherchent pas à se substituer à DIEU.

        Le jour ou ces gens réaliseront que persécuter des gens à cause d'une religion, alors l'Algérie se portera bien mieux.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          les algériens qui déclarent ouvertement être chrétiens ou non musulmans devraient être déchus de leur nationalité. les algériens qu'ils soient musulmans ou non doivent être considérés par l'administration comme des musulmans par défaut.

          Deux citoyens chrétiens demain devant le juge à Oran
          pour moi, ce ne sont pas des citoyens algériens.
          Dernière modification par Neutrino, 03 mai 2011, 21h59.

          Commentaire


          • #6
            les algériens qui déclarent ouvertement être chrétiens ou non musulmans devraient être déchus de leur nationalité. les algériens qu'ils soient musulmans ou non doivent être considérés par l'administration comme des musulmans par défaut.
            la messe est dite!
            musulman quand même, bessif ou blem zitik.

            sacré descendant d'okba va
            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
            W.C

            Commentaire


            • #7
              ben on dirai que la vérité n'est jamais bonne à dire avec toi?!!!!!!!!!!!

              sinon tu en penses quoi?hassa2006

              essaye de comprendre ce que je dit ,quand je parle de publicité,évitons de faire des procès a tout va ,de temps en temps laissons tomber.ceux qui insulte notre religion ,ne valent pas mieux que les terroriste qui eux la salissent..

              Commentaire


              • #8
                essaye de comprendre ce que je dit ,quand je parle de publicité,évitons de faire des procès a tout va ,de temps en temps laissons tomber.ceux qui insulte notre religion ,ne valent pas mieux que les terroriste qui eux la salissent..
                qui a insulter ta religion ? maintenant le fait de se revendiquer d'une religion autre que l'islam c'est une insulte ? ... avec des comme toi on se demande pourquoi votre religion est associé à l’obscurantisme et au terrorisme

                Commentaire


                • #9
                  qui a insulter ta religion ? maintenant le fait de se revendiquer d'une religion autre que l'islam c'est une insulte ? ... avec des comme toi on se demande pourquoi votre religion est associé à l’obscurantisme et au terrorisme geronimoo


                  comparaîtront demain au tribunal de la même ville pour le chef d’accusation « blasphème contre le prophète de l’islam » je répondais a l'article ,essaye de lire , haineux et fauteur de trouble ....

                  et d'ailleurs ,moi je ne suis pas vu comme un traite mes compatriotes '"français "le pense fortement ..

                  comme dirais l'autre
                  "des bougnoules qui se convertissent au christianisme" crois moi on se marre en France
                  Dernière modification par biskra, 04 mai 2011, 01h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est bizarre interpellé dans un marché pour blasphème contre le prophète..et les musulmans qui insultent dieu avec des mots obscènes chaque jour ne sont pas inquiétés ..

                    ils sont d'une maladresse nos policiers vis avis des deux imbéciles..

                    j'anticipe : imbéciles puisque pour vendre sa marchandise il faut faire ses louanges et non insulter celle du voisin utilisé par la majorité des citoyens
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est bizarre interpellé dans un marché pour blasphème contre le prophète..et les musulmans qui insultent dieu avec des mots obscènes chaque jour ne sont pas inquiétés ..

                      ils sont d'une maladresse nos policiers vis avis des deux imbéciles..

                      j'anticipe : imbéciles puisque pour vendre sa marchandise il faut faire ses louanges et non insulter celle du voisin utilisé par la majorité des citoyens tamerlan

                      c'est ce que j 'essaye de dire a ceratins ,de laisser tomber ,cela et ne pas en faire un fromage ,moi je contre la pénalisation de ce délit ..cela ne fait pas bonne presse pour l’Algérie ,un point c'est tout ,mais certain ici aime déformer les propos....en France casser le manche du drapeau français et c'est la taule qui t'attend ..

                      Commentaire


                      • #12
                        En terme courant cela s'appelle...
                        LA CHRISTIANOPHOBIE...

                        ils ont été arrêté parce qu'il sont chrétiens c'est tout cela n'a rien avoir avec insulter le mari de la petite aicha...

                        tout ce beau monde qui passe leur journée yassebou alrab ( surtout durant le mois de ramadan) n'est pas considéré comme un blasphème et parler contre un homme qui est mort depuis 14 siècle devient blasphème le monde est a l'envers...
                        Question c'est quoi le chirk ?
                        Dernière modification par keyboardzapper, 04 mai 2011, 02h15. Motif: corigé fautes

                        Commentaire


                        • #13
                          ils ont été arrêté parce qu'il sont chrétiens c'est tout cela n'a rien avoir avec insulter le mari de la petite aicha...
                          mais c'est évident ... a chaque fois qu'ils arrêtent des chrétiens ou des non jeuneurs ils leur collent des accusations a consonance gravissime ... genre "blasphème au prophète" " ou non respect de l'islam ou dieu" ou je sais plus qui oua ma achbaha dalik ... pour les non jeuneurs de l'été dernier
                          et ce gogo de biskra plonge tête la première

                          Commentaire


                          • #14
                            mais c'est évident ... a chaque fois qu'ils arrêtent des chrétiens ou des non jeuneurs ils leur collent des accusations a consonance gravissime ... genre "blasphème au prophète" " ou non respect de l'islam ou dieu" ou je sais plus qui pour les non jeuneurs de l'été dernier
                            et ce gogo de biskra plonge tête la première GERONIMOO

                            gogo? voila pourquoi ta religion est mal vu en Algérie?a cause des gens comme toi que des chrétiens algerien sont assaillie et mal perçu .
                            soyez respectueux des us et des coutume du pays qui vous accueillent et cela est valable pour les musulmans en France et les chrétiens en algerie

                            chantez la tolérance et non la haine ,allez visiter les musulman en Algérie faite des séminaires expliquez votre foi ,et pourquoi vous croyez a ce pays et le respectez..

                            donner des gages de paix et de tolérance dans ce pays ,comme en France il y a des règle et chacun doit les respecter..

                            et cessez de casser des mosquée ou t"intimider ceux qui ne veulent pas vous suivre..jésus prêcher l'amour et non la haine ,que faite vous de son messages frères chrétiens Algérien?

                            Commentaire


                            • #15
                              @ hassa

                              la messe est dite!
                              musulman quand même, bessif ou blem zitik.
                              Pourtant l'Islam garanti la liberté d'être chrétien, ils font partis des gens du livre. Après ce n'est pas de la faute des musulmans ou de l'Islam, si l'Etat dictatorial algérien agit de la sorte. Fais marcher ton cerveau et réfléchis un peu avant de tout mettre sur le dos de l'Islam.

                              Quant aux descendant d'Okba.... moué tu fais quoi des berbères Tarik Ibn Ziyad ou d'Ibn Aghlab ?
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X