Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des PC portables à 50 000 DA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des PC portables à 50 000 DA

    Des PC portables à 50 000 DA, c’est possible ! En effet, l’Entreprise d’enseignement professionnel à distance (Eepad), a lancé officiellement la commercialisation des PC portables de marque Zala à partir de 50 000 DA. C’est Nouar Harzallah, Président-directeur général de l’entreprise qui l’a annoncé hier, lors d’une conférence de presse au forum d’El Moudjahid. L’accès aux produits est accompagné de trois mois gratuits d’abonnement ADSL.

    Les PC portables (Laptop), sont issus des 03 lignes de montage de l’usine de l’Eepad sise à Annaba. Selon le premier responsable de l’Eepad, l’objectif de cette démarche est de donner accès aux équipements informatiques à bas prix avec une connexion Internet haut débit.

    L’unité de montage, produira, aux dires du patron de l’Eepad, durant la première année 300 000 unités. La capacité de production sera revue à la hausse pour atteindre 500.000 PC dans les trois ans à venir. Afin d’assurer le service après vente, l’Eepad dispose d’un centre national de maintenance.
    L’entreprise lance également le projet “Clicforma”, il s’agit d’une opération de soutien scolaire au profit des candidats préparant leur Bac, en se basant sur la plate-forme de “e-learning”, mise en place par l’Eepad. Cette dernière sera mise à titre gracieux à la disposition de tous les candidats au bac 2006, dès le lundi prochain.

    Côté chiffres, l’entreprise compte aujourd’hui, plus de 314 000 abonnés ADSL, et 1 623 cybercafés connectés à ADSL Assila. Elle est présente à travers 40 wilayas.
    Dans le cadre de l’opération Ousratic (un PC pour chaque foyer), il a été écoulé plus de
    34 500 Pack ADSL (PC portables + connexion ADSL Assila). Selon Harzallah, les banques impliquées dans cette opération, traitent quotidiennement entre 50 et 60 dossiers Eepad.
    Il est à rappeler que la société de Harzallah, a lancé, dernièrement un réseau de téléphonie sur Internet (IP).
    L’Eepad s’est fixée un ensemble d’objectifs à atteindre entre 2006 et 2008. Atteindre le million d’abonnés ADSL Assila, satisfaire un million d’acquéreurs en pack ADSL (Ousratic), faire de “Clicforma”, une plateforme de télé-enseignement consultée par 300 000 étudiants, faire d’Alger et d’Oran des villes 100% numériques à travers la couverture WIFI,…


    - La depeche de Kabylie

  • #2
    50.000 c combien en eu svp?

    Commentaire


    • #3
      à peu très 500 €

      Commentaire


      • #4
        merci mais je trouve qu'il est encore cher.

        Commentaire


        • #5
          Avec trois mois d ADSL tu trouves 500euros cher pour un portable neuf?

          Commentaire


          • #6
            il ne pas regarder en euros mais en dinard
            500 euros : la moitié du smig francais
            50000da :5 fois le smig algeriens
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              Les petits magasins d'informatique à Alger font du pas cher depuis longtemps, ils t'installent tous les logiciels, En europe cela te rviendrais au double du prix (windows Xp pro 200 euros, Windows office 2003 : 300 euros, Norton : 100 euros, Nero : 70 euros).. faites le calcul.

              Commentaire


              • #8
                ah ben oui c encore cher par raport a la masse mainetaire smic a 10.000DA PC a 50.000DA c quand cher alors un etudiant qui n'a pas de resouce ni d'entrée d'argent comment il pourait acheté ? des famille qui le pere touche moin de 30.000 DA ( et ils sont tres nombreux en algerie ) il ne poura jamias s'offrire se PC , dites vous bien que le pouvoire d'achat en algerie a baissé d'une maniere incroyable les gens ne peuvent plus acheté les commerçant ne vendent plus rien normal comment pensais a acheté ou faire les boutique alors que les gens pesent toujours s'il peuvent remplire le frigo ou pas c malheureux en 2006 et un pays tres riche en energie et petrol d'ou la population pense toujours s'il peuvent manger ou pas je trove sa malheureux moi .

                PS: je vi en algerie je sais de quoi je parle chui bien plaC pour le savoir

                Commentaire


                • #9
                  Mais EL djazair moutma-inna, qu'est ce qui cloche?

                  Commentaire


                  • #10
                    L’état devrait investire massivement dans les nouvelles technologies, afin de permettre au plus vite à la population de prendre en marche le « train » de la révolution dans les nouvelles technologies. A mon avis, un PC portable à 50 000 dinars c’est beaucoup trop cher, je suis d’avis que l’état devrait donner la possibilité à chaque foyer d’acheter un ou plusieurs PC/Portable. Je serais même d’avis que les élèves et les étudiants puissent les acquérir pour une somme modique. L’état devrait également faire le maximum pour dans chaque école et université il y ait des un accès libre et généralisé à des équipements informatiques de qualité.

                    Maintenant que l’état ( le pays…) a à disposition100 milliard de dollars, celui-ci devrait permettre à la population d’avoir accès au plus vite et bas coût aux nouvelles technologies. Si l’état peut se permettre d’investir des milliards de dollars dont certains projets douteux, quant à leur efficacité pour permettre de développer de la croissance, il devrait songer au plus vite à des investissements importants dans ces nouvelles technologies.

                    Cela devrait être une de ses priorités, nous avons une opportunité unique de sortir le pays du marasme économique en favorisant cet accès au monde des nouvelles technologies. Cet investissement sera largement rentable à terme, car la population et les jeunes en particulier pourront tirer profit au plus vite des opportunités qu’offre un accès facilité à ces nouvelles technologies. Le système éducatif dans son ensemble en bénéficiera ainsi que des pans entiers de l’économie, ce qui ne pourra être que bénéfique pour l’économie du pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils disent pas la configuration de ces portables, ont t'ils des centrino ou des CPU depassés

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X