PDA

Voir la version complète : Smith Heiman groupe dote les douanes algériennes de scanners


Thirga.ounevdhou
30/04/2006, 13h57
Pour son troisième contrat d’envergure signé en Algérie, le groupe international Smith Heiman groupe va assurer la modernisation et la maintenance du matériel dont ont bénéficié les services des douanes, notamment les scanners.

Le contrat est estimé à 463 mille dollars.
Quant a la deuxième partie du contrat, elle consiste à approvisionner les douanes algériennes avec 15 générateurs fonctionnant par les rayons « x », pour le contrôle des conteneurs, la valeur du contrat est de 1 million d’euros.
Ce contrat signé avec le groupe allemand par sa filiale française intervient après la signature, en Janvier 2006, d’un contrat qui consiste à approvisionner le Ministère du Transport avec des scanners, des équipements de détection des produits dangereux et des équipements de contrôle, en plus du contrat signé avec le Port d’Alger, en octobre 2001, pour l’équiper de systèmes de contrôle des conteneurs.

Un communiqué émanant du groupe a indiqué que les systèmes de contrôle des conteneurs, connus sous l’appellation « H.C.F. », permettront le renforcement du contrôle mené par les services des Douanes, ainsi que le développement des activités liées à l’exportation et à l’importation. Le groupe assure la formation des travailleurs algériens en plus d’un contrat de maintenance avec un soutien technique s’étalant sur cinq ans.
Il convient de signaler que le port d’Alger traite plus de 250 mille conteneurs par an, d’où l’importance de nouveaux systèmes de contrôle pour assurer la rapidité du traitement des conteneurs.

- El Khabar

Cookies