Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le persil, Consommez-le abondamment !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le persil, Consommez-le abondamment !

    Franchement, je ne connaissais pas toute cette richesse du persil!!!
    Je connaissais qqs bienfaits, mais là!!!

    ====
    Si la personne que vous aimez vous sert une omelette, une grillade ou une salade persillée, n’hésitez pas.
    Cela prouve la force de son amour. Quatre fois plus riche en vitamine C que l’orange ou le chou, deux fois plus que le cresson, ne lui réservez jamais le rôle de figurant, même s’il se montre très décoratif. Ses capacités, ses compétences, sa valeur nutritive sont considérables.

    En absorbant quotidiennement 20g par jour de persil, vous obtiendrez votre ration journalière de fer, de calcium, de phosphore, de magnésium, de sodium, de potassium, d’iode, de cuivre, de manganèse, de soufre, de chlorophylle. La plante regorge aussi de vitamines A et B. Elle renferme de l’apiol, qui, à forte dose, occasionne une légère excitation cérébrale ressemblant à celle que provoque le café. Pour éprouver un sentiment de bien-être et de force, consommez abondamment le persil.

    Anémie - convalescence - inertie - langueur
    Manger le persil à toutes les sauces et dans toutes les sauces, sur les grillades, dans les salades. Ne l’oubliez pas également au petit-déjeuner. Boire un verre de suc le matin à jeun.


    Ampoules
    Nettoyez, puis hachez menu suffisamment de feuilles fraîches pour recouvrir le mal. Appliquez. Fixez avec un pansement. Recommencer le soir au coucher. Le lendemain, renouveler les applications.


    Brûlures (petites)
    Précipitez-vous sur une branche de persil. Hachez les feuilles. Masser ensuite doucement la partie brûlée. Laisser sécher à l’air. Si la brûlure est importante, consultez rapidement un médecin.


    Coupures - Plaies - Ulcères
    Lavez soigneusement quelques branches de persil frais. Pour plus de commodité et pour hacher facilement, disposez dans un petit verre. A l’aide d’une paire de ciseaux, découpez, déchiquetez les parties végétales. Appliquer à même la lésion puis recouvrir d’un linge. Renouveler emplâtre et pansement pour la nuit. Répéter les jours suivants.


    Troubles de la circulation
    Versez dans une casserole 3 tasses d’eau froide. Ajoutez une demi-poignée de feuilles fraîches. Laissez bouillir 5 minutes. Attendez encore 8 minutes pour filtrer. Boire la totalité de ce remède dans la journée. Réitérer le lendemain et les jours qui suivent.


    Digestion difficile
    Jetez 2 branches de persil frais dans un récipient allant au feu. Versez ensuite une grande tasse d’eau froide. Laissez bouillir 3 minutes. Filtrez pour ne garder que le liquide. Sucrez avec du miel. Boire après chaque repas.


    Engorgement laiteux
    Hachez finement 2 poignées de feuilles fraîches. Appliquer sur les seins. Couvrir et maintenir avec un linge. Renouveler 2 fois par jour.


    Goutte - Rhumatismes
    Versez 1 litre d’eau sur une poignée et demie de feuilles de persil fraîches. Faites bouillir 10 minutes. Passez au tamis et conservez la décoction au réfrigérateur. Boire 2 tasses par jour avant les repas.


    Insuffisance hépatique et biliaire
    Passez sous un jet d’eau 2 branches de persil. Jetez ensuite dans une théière (réservée à l’usage de vos infusions de plantes). Versez une grande tasse d’eau bouillante. Laissez infuser 8 minutes. Sucrez abondamment si cette médecine n’est pas de votre goût. Boire après chaque repas.


    Ophtalmie - Conjonctivite
    Lavez à grande eau une demi-poignée de feuilles fraîches. Hachez. Appliquer en cataplasmes durant un quart d’heure. Ou : laisser couler dans le coin externe de l’œil 2 gouttes de jus de persil fraîchement recueilli. Répéter 2 fois par jour.


    Piqûres d’insectes
    Froissez entre vos doigts une branche de persil. Frottez la piqûre avec. Si, malgré cette friction, vous souffrez toujours, lavez, puis hachez d’autres feuilles. Appliquer directement sur la peau. Fixer avec un pansement.


    Rétention d’urine - Calculs des reins et de la vessie
    Jetez dans une casserole une demi-poignée de feuilles fraîches. Ajoutez un demi-litre d’eau froide. Portez à ébullition 5 minutes. Filtrez avec une passoire pour débarrasser le liquide des parties végétales. Boire 2 tasses par jour avant les repas. Conservez l’excédent au frais. Vous pourrez le boire chaud les jours suivants, à condition de ne pas le faire bouillir. Sucrez avec une cuillerée de miel par tasse, si votre palais est délicat.


    Troubles des règles
    Ajoutez une poignée de feuilles fraîches à 1 litre d’eau froide. Laissez bouillir 10 minutes. Filtrez. Boire, avant les repas, 2 tasses par jour. Sucrez aussi avec du miel.


    Cellulite
    Si vous avez essayé beaucoup de produits miraculeux, testez celui-ci : pressez suffisamment de persil pour recueillir un verre de suc. Boire chaque matin, au petit-déjeuner, pour ne pas être, une fois encore, déçue.


    Lotion contre la chute des cheveux
    Jetez dans une casserole une demi-poignée de feuilles de persil frais. Ajoutez un demi-litre d’eau. Filtrez au tamis. Vous aurez ainsi votre lotion pour une semaine. Masser alors doucement chaque jour le cuir chevelu avec cette médication. Vous verrez, c’est très agréable !


    Pour décongestionner et éclaircir le teint
    Versez sur une demi-poignée de feuilles de persil frais dans un bol d’eau froide. Laissez bouillir 10 minutes. Supprimez les parties végétales en filtrant avec un tamis ou une passoire. Humecter généreusement un morceau de coton et passer doucement, matin et soir, sur votre visage parfaitement propre.


    aches de rousseur
    Pressez suffisamment de persil pour obtenir un demi-verre de suc. Armez-vous de tout votre courage, de toute votre patience, et lotionnez, matin et soir, votre peau jusqu’à complète disparition des taches de son. Ne rincez pas après les applications.


    Paupières bouffies
    Portez à ébullition un verre d’eau. Jetez une cuillerée de persil finement haché. Couvrez. Laisser infuser 7 à 8 minutes. Tremper des compresses et appliquer juste chaud. Garder 10 minutes.

    - Le soir d’Algerie

  • #2
    Avec tous ça c'est à offrir par gousses entières...comme des fleurs

    Mais on risque de recevoir en retour si la personne ne connait pas tous ces bienfaits.

    Commentaire


    • #3
      Avec tous ça c'est à offrir par gousses entières...comme des fleurs
      Mdr ! J'ai eu la même idée, mais j'ai peur des conséquences.

      Merci Thirga

      Commentaire


      • #4
        j'ai lu que manger du persil nature pouvait effacer a mauvaise haleine après consommation d'oignons
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          oui c est vrai Zlabiya .

          Commentaire


          • #6
            Je savais que le persil contenait beaucoup de vitamines C , mais je ne connaissais pas toutes ses propriétés ! ça tombe , bien j ' en ai semé dans mon jardin , mais du persil plat , je préfère et aussi de la coriandre !

            Commentaire

            Chargement...
            X