Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Là ou il fait bon vivre pour une femme :Algérie 53 places parmi les pays les moins développés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Là ou il fait bon vivre pour une femme :Algérie 53 places parmi les pays les moins développés

    Après le Boswana et avant la Jordanie, l'Algérie est classée 53 ème pays ou il fait bon vivre pour les femmes parmi les pays en développement.

    Voici le classement :

    Uploaded with ImageShack.us

    NEW YORK, N.Y. - La Norvège est le meilleur endroit où vivre quand on est mère de famille: les taux de mortalité maternelle et infantile y sont le plus bas, l'espérance de vie des femmes y est élevée, et le congé maternité est d'un an, selon une étude mesurant le bien-être des mamans et des bébés.
    L'Australie et l'Islande figurent également sur le podium de cette étude réalisée par l'organisation Save the Children, dans le cadre de son 12e indice annuel des mères rendu public mardi. L'Afghanistan arrive en dernière position. La France est à la dixième place, alors que les Etats-Unis sont situés en 31e position.
    Diffusé chaque année avant la fête des mères, le classement de l'organisation non-gouvernementale prend en comte des indicateurs maternels et infantiles de 164 pays.
    L'étude considère que la situation est la plus critique en Afghanistan: l'espérance de vie des femmes est de 45 ans, la plus basse du monde, et une femme sur onze meurt au moment de l'accouchement. Un enfant sur cinq décède avant l'âge de cinq ans.
    A titre de comparaison, les Norvégiennes ont une espérance de vie de 83 ans et une sur 175 risque de perdre son enfant avant son cinquième anniversaire.
    Du personnel médical qualifié est présent pour quasiment toutes les naissances norvégiennes, contre seulement 14% des accouchements afghans. Quatre-vingt-deux pour cent des Norvégiennes disposent d'une méthode de contraception moderne, contre moins de 16% pour les Afghanes.
    Save the Children insiste dans son rapport sur la nécessité d'apporter à chaque mère "les outils fondamentaux dont elles ont besoin pour briser le cycle de la pauvreté et améliorer la qualité de vie pour elles-mêmes, leurs enfants et les générations à venir".
    L'organisation, basée aux Etats-Unis, souligne que gouvernements et agences internationales pourraient modifier la situation des femmes et fillettes des pays en voie de développement en améliorant leur éducation, leur système de santé et leurs opportunités économiques. En outre, les pays industrialisés pourraient faire davantage pour améliorer la situation des femmes pauvres sur leur propre territoire.
    L'étude note que les Etats-Unis arrivent en 31e position principalement à cause de son taux de mortalité maternelle de 1 sur 2.100, l'un des plus élevés des pays industrialisés. En conséquence, une Américaine a sept fois plus de risques de décéder de causes liées à sa grossesse qu'en Italie ou en Irlande. Ce risque est 15 fois plus élevé qu'en Grèce.
    Les Etats-Unis affichent également de moins bons résultats que la plupart des autres pays développés concernant la mortalité des enfants de moins de cinq ans. Huit enfants sur 1.000 nés sur le sol américain meurent avant leurs cinq ans, un chiffre identique à celui de la Lettonie.
    Les pays d'Afrique subsaharienne arrivent en bas de classement: huit d'entre eux sont dans les dix derniers pays.
    Save the Children note que l'argent n'est pas toujours le nerf de la guerre dans ce domaine, se félicitant des progrès notables du Malawi depuis quelques années.
    En collaboration avec l'agence américaine pour le développement international et d'autres partenaires, le pays a mis au point un programme local dans le cadre duquel du personnel de santé se rend dans les zones privées de médecins ou d'infirmiers. Dans les régions rurales, les populations reçoivent désormais des informations sur la santé des enfants. On leur propose également des vaccinations ou encore des moustiquaires traitées à l'insecticide.
    Le classement:
    - les dix meilleurs pays:
    1. Norvège
    2. Australie
    3. Islande
    4. Suède
    5. Danemark
    6. Nouvelle-Zélande
    7. Finlande
    8. Belgique
    9. Pays-Bas
    10. France
    - les pays situés dans les dix dernières positions:
    155. République Centrafricaine
    156. Soudan
    157. Mali
    158. Erythrée
    159. République démocratique du Congo
    160. Tchad
    161. Yémen
    162. Guinée-Bissau
    163. Niger
    164. Afghanistan
    pas encore trouvé de signature...

  • #2
    53 ème sur 164, il sont dans le premier tiers du classement donc ça se tient. Par contre, je n'ose même pas imaginer le sort des femmes dans les pays qui sont après l'Algérie...


    Je suis triste de voir qu'il y a 7 pays dits "musulmans" dans les dix derniers cas, hélas.
    Dernière modification par Arbefracom, 04 mai 2011, 02h12.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      heuu en fait non, j'ai pas précisé mais les pays sont divisés en 3 tableaux

      1er : pays développés : il y en a 43

      2 ème : pays en développement : il y en a 79 et c'est dans ce tableau qu'on est 53 ème

      3 ème : pays les moins avancés il y en a 42

      Donc l'Algérie est 96 ème. Ouchh ça fait mal
      Dernière modification par cactusdekabylie, 04 mai 2011, 02h12.
      pas encore trouvé de signature...

      Commentaire


      • #4
        Les choses s'améliorent (doucement mais surement) ici pour les femmes.

        Commentaire


        • #5
          http://www.savethechildren.org/atf/c...2011_INDEX.PDF

          voici le document pdf les tableaux sont pages 30/31.
          pas encore trouvé de signature...

          Commentaire


          • #6
            Arbefracom
            Je suis triste de voir qu'il y a 7 pays dits "musulmans" dans les dix derniers cas, hélas.
            Le pays a majorité musulmane qui sent tire le mieux est l'Albanie en 43 ème place suivie de Bahreïn 60 ème place et Uzbekistan en 68 ème place.
            pas encore trouvé de signature...

            Commentaire


            • #7
              C'est souvent que ces 7 pays musulmans sont aussi touché par une pauvreté et un archaïsme extrême ! Je ne suis pas étonné de voir l'Albanie 43ème, c'est un cas particulier, et le Bahrein est un pays riche où la charia est beaucoup plus souple qu'en Arabie Saoudite par ex.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire

              Chargement...
              X