Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La speakerine et actrice Nadia Samir est décédée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La speakerine et actrice Nadia Samir est décédée

    La célèbre speakerine algérienne sur TF1, Nadia Samir, est décédée, lundi, dans un hôpital parisien, après une longue maladie.

    Nadia Samir avait officié dans les années 1980, durant sept ans, comme présentatrice vedette et journaliste sur la chaîne de télévision privée française TF1. Première speakerine d’origine maghrébine à apparaître sur le petit écran français et dans le PAF (paysage audiovisuel français), par voie de conséquence, elle avait ouvert une voie royale à d’autres visages «beurs» comme Nagui, Djamel Debouzze…. Elle avait bousculé l’establishment audiovisuel d’alors.
    Nadia Samir était aussi actrice. Elle avait crevé l’écran dans Leïla et les autres, de Sid Ali Mazi (1977), La Vie devant soi, de Moshe Mizrahi (1977), Bab El Oued City, de Merzak Allouache (1993), Là-bas, mon pays, de Alexandre Arcady (1999), Le Cri des hommes de Okacha Touita (1999), Le Genre humain : le Parisien (2003) et Le Courage d’aimer (2004), de Claude Lelouch, Cartouches gauloises (2006), de Mehdi Charef ou encore Dix millions de centimes et Gourbi Palace, de Bachir Derrais (2007). Nadia Samir avait aussi fait résonner les planches du théâtre avec la pièce Maintenant, ils peuvent venir, adaptée du roman de Arezki Mellal.

    K. Smail
    Elwatan

    What the mind does not know, the eyes can not see

  • #2
    Paix à son âme
    Son nom ne me disait rien mais en cliquant sur la photo tout change. Je vois de qui tu parles mais je ne connais pas grand chose d'elle, je ne savais pas qu'elle était aussi actrice...

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      jai cru que cetait une chanteuse egyptienne mais apres avoir vu la photo je lai reconnu ,elle avait traduit le premier concert de khaled a la villettte en 86...allah yrameha

      Commentaire


      • #4
        Allah yerhamha !

        Elle a toujours marqué sa présence dans les films sus cités par son sourire et sa gentillesse !
        What the mind does not know, the eyes can not see

        Commentaire


        • #5
          allah yarhamha...

          jeune elle était une femme très belle..

          Commentaire


          • #6
            Paix à son âme

            Allah Yarhem'ha.

            Commentaire


            • #7
              Ellah Yerhemaha, Paix à son âme.
              Sa tête ne me dis rien, je ne la connaissais pas.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Allah yarhamha

                Commentaire


                • #9
                  ina lillahi wa ina ilayhi radji3oun

                  Commentaire


                  • #10
                    L'ex-speakerine Nadia Samir est décédée

                    Selon le quotidien algérien El Watan, l'ex speakerine de TF1, Nadia Samir, est décédée, lundi, dans un hôpital parisien, après une longue maladie.

                    Pour le grand public, Nadia Samir était avant tout l'une des plus gracieuses speakerines de la télé, en un temps où les chaînes se comptaient sur les doigts d'une main. Et encore... Celle qui annonçait le film ou le magazine du soir est décédée lundi 2 mai à Paris, selon le quotidien algérien El Watan.

                    Le quotidien algérien ajoutant que Nadia Samir, qui a officié pendant sept ans sur la Une était la "première speakerine d’origine maghrébine à apparaître sur le petit écran français". Le journal estimant qu'"elle avait ouvert une voie royale à d’autres visages "beurs" comme Nagui (l'animateur préféré des Français), Jamel Debouzze… Elle avait bousculé l’establishment audiovisuel d’alors."

                    Son (très beau) visage connu à la télé a aussi illuminé quelques fictions télé ou films de cinéma comme "Leïla et les autres", de Sid Ali Mazi (1977), "La Vie devant soi", de Moshe Mizrahi (1977), "Bab El Oued City", de Merzak Allouache (1993), "Là-bas, mon pays", de Alexandre Arcady (1999), "Le Cri des hommes", de Okacha Touita (1999), "Le Genre humain : le Parisien" (2003), "Le Courage d’aimer (2004), de Claude Lelouch, "Cartouches gauloises" (2006), de Mehdi Charef ou encore "Dix millions de centimes", de Bachir Derrais (2007). Nadia Samir, qui avait aussi montré des talents de comédienne au théâtre, a été emportée par une longue maladie.

                    Jean-Frédéric Tronche - Le Nouvel Observateur
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      Que Dieu est son âme !

                      J'ai pu la rencontrer, lors d'une université organisé en Algérie !
                      On n'est pas le maître de son coeur...
                      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X