Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jamel Debbouze et le drame de Marrakech : J'étais sur place, j'étais effondré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jamel Debbouze et le drame de Marrakech : J'étais sur place, j'étais effondré

    Jamel Debbouze a présenté le mardi 3 mai, lors d'une conférence de presse, le festival du rire qu'il organise dans la cité de Marrakech, du 8 au 12 juin. Cependant, avec l'explosion meurtrière au café de l'Argana sur la place Jamaa-el-Fna le 28 avril, l'intervention de Jamel a pris une autre dimension.

    Plus convaincu que jamais, il ne souhaite en aucun cas annuler son festival, le "Marrakech du rire" : "Au contraire, ça nous a motivés pour continuer à soutenir l'humour, les artistes et surtout les Marocains." Jamel a précisé être dans la ville marocaine le jour où elle a été frappée par la tragédie.

    D'origine marocaine et particulièrement attaché à ce pays avec son épouse, la journaliste Mélissa Theuriau, Jamel Debbouze ne diminue pas l'importance de ce drame qui a fait seize morts : "J'étais sur place, j'étais à Marrakech. J'étais effondré. [...] C'est le café où je vais le plus souvent, c'est là où j'emmène tous mes amis. Mon frère y était un quart d'heure avant," a-t-il déclaré au micro d'Europe 1. "Je sais quels peuvent être les dommages collatéraux, les conséquences directes de ces actes horribles. [...] Malheureusement le Maroc est un pays en voie de développement. On n'a pas le gaz et le pétrole de l'Algérie. On vit grâce à l'artisanat, grâce au tourisme, et si on ne peut plus en vivre, on meurt," explique-t-il selon des propos rapportés par BFM.TV. Ne pas sanctionner les Marocains qui souffrent déjà, voilà la volonté du comique.

    La philosophie de Jamel Debbouze réside en ces mots : "Français, Marocains, Américains, nous sommes tous dans le même état d'esprit face au terrorisme: on est meurtris mais on n'a pas d'autre alternative que de continuer à vivre." Le célèbre humoriste a mis l'accent sur le rôle que peuvent jouer les artistes et ne craint pas de faire de l'humour sur le sujet du terrorisme, comme il l'a déjà fait par le passé.

    Après un essai fructueux en 2010, le festival d'humour de Marrakech va rassembler de grands noms de l'humour francophones et arabophones. M6 diffusera en France en septembre la soirée de gala du 11 juin au Palais Badia de Marrakech. Sont attendus Florence Foresti, Patrick Timsit, Omar et Fred, Hassan EL Fad, Malik Bentalha, Abdelkader Secteur, Kev'Adams et les jeunes talents du Jamel Comedy Club.

    Au fil de ses déclarations, le politisé Jamel Debbouze évoque également les révolutions dans le monde arabe : "De toutes les révolutions naissent de belles choses. Cela montre que les Arabes ont une conscience politique vive et que celle-ci va finir par faire son trou." La présidentielle 2012 s'est aussi immiscée dans son discours :"Je n'ai pas encore fait mon choix. J'attends que Dominique Strauss-Kahn sorte de sa cachette. Une fois qu'il aura parlé, je prendrai ma décision. Pour l'instant je dois avouer que j'ai un petit faible pour Martine [Aubry]," a-t-il annoncé pour BFM.

    L'actuel président de la République, Nicolas Sarkozy, était présent au pavillon d'honneur de l'aéroport d'Orly où les corps ont été rapatriés du Maroc le 3 mai, pour rendre hommage aux victimes. Il a déclaré que "la France ne laissera pas ce crime impuni" et "qu'elle n'oubliera rien, dans la justice aussi" et a promis que les terroristes "n'auront aucun répit, nulle part, jamais".

    Source: purepeople

  • #2
    debbouze , il a dit quelque chose sur les mouvement au maroc ('20 fevrier) ou il attend le feu vert de sarkozy

    Nicolas Sarkozy, était présent au pavillon d'honneur de l'aéroport d'Orly où les corps ont été rapatriés du Maroc le 3 mai, pour rendre hommage aux victimes. Il a déclaré que "la France ne laissera pas ce crime impuni" et "qu'elle n'oubliera rien, dans la justice aussi" et a promis que les terros auront aucun répit

    biensur et pusique c'est bien toi sarkozy qui est derriere cet attantat tu va la collé a qui??
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      debbouze , il a dit quelque chose sur les mouvement au maroc ('20 fevrier) ou il attend le feu vert de sarkozy
      Pourquoi ? Il est obligé de donner son avis ? Pour ou contre ? Noir ou blanc ? Avec moi ou contre moi ?....

      On va lui demander de te répondre personnellement comme ça tu pourras dormir tranquille vu que c'est un Oudjdi comme toi, je ne pense pas que ça lui posera problème.

      Commentaire


      • #4
        non oudja tu sais les djamels debouze et autres preferent critiquer sarko vu quen france sarko on linsulte de tout...et ca passe cest ca la libertè dexpression...mais uand il sagit de critiquer momo6 il se transforme ce djamel en un autrre...et il est pas le seul....de lhypocrisie....ada maken....
        combiens de rappeurs par exemple dorigine maghrebine se lache sur sarko et ils se disent marocains,algeriens,tunisiens mais jamais tu les trouverras critiquer les dirigants du maghreb...jparle de rap parceque zaama cest une musique engagè....desolè pour le hors sujet....
        allah ysaber les familles des victimes

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi ? Il est obligé de donner son avis ? Pour ou contre ? Noir ou blanc ? Avec moi ou contre moi ?....
          parcequ'il donne son avis sur les élections en France, pourquoi pas sur un mouvement qui concerne l'avenir de son pays d'origine? En plus on dit de lui debouze le politisé!

          Commentaire


          • #6
            djamel éffondré ? il a perdu quoi un bras ? UNE MAIN ?

            Commentaire


            • #7
              "la France ne laissera pas ce crime impuni"
              espérons -le ! les commanditaires seront démasqués ., sauf si la France détournera la vérité , presque toutes les réflexions sont braquées vers l intérieur du royaume ( puisque aucune revendication del AQMI ou El Qaida )
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                parcequ'il donne son avis sur les élections en France, pourquoi pas sur un mouvement qui concerne l'avenir de son pays d'origine? En plus on dit de lui debouze le politisé!
                En France, il vote. Au Maroc, non. Et on peut ou non s'exprimer sur certains sujets, non ?

                Qui vous dit qu'il n'a pas exprimé son opinion là-dessus. Vous ne suivez tout de même pas toute sa vie.

                Commentaire


                • #9
                  slougi
                  les francais d'origine francais,(journaliste, politicines, artiste,,, ont deja dis leur oppinion sur ce qui ce passe au maroc(les evenments)
                  peut etre ils sont plus marocain que lui.

                  mista
                  je ne trouve pas un hors sujet , puisque debbouze intevient sur l'attentat terroriste qui est aussi un evenment qui touche le deroulement de la democratisation au maroc.
                  a moin qu'il ce sent juste comme un francais rapatrié au maroc
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    En France, il vote. Au Maroc, non.
                    pourquoi il n'a pas le droit de voter pour le Maroc en tant que marocain

                    Qui vous dit qu'il n'a pas exprimé son opinion là-dessus. Vous ne suivez tout de même pas toute sa vie.
                    alors mets fin á cette pelémique et postes ns ce qu'il aurait dit sur les marches pour la démocratie au Maroc!

                    Commentaire


                    • #11
                      alors mets fin á cette pelémique et postes ns ce qu'il aurait dit sur les marches pour la démocratie au Maroc!
                      Où vois-tu une polémique, si ce n'est celle que vous essayez d'instaurer ? Je ne suis pas là à surveiller tout ce que dit Jamel dans les médias ou dans sa vie privée.

                      Pour l'instant, il fait plus pour le Maroc que beaucoup d'entre nous réunis pour leur propre pays.

                      Je ne te demande pas par exemple ce que fait ou non Zidane, Benzema ou autre pour commenter ce qu'il se passe (ou ne se passe pas actuellement) dans les rues algériennes.

                      Je n'en déduis pas pour autant qu'ils sont contre ceux qui manifestent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Où vois-tu une polémique, si ce n'est celle que vous essayez d'instaurer ? Je ne suis pas là à surveiller tout ce que dit Jamel dans les médias ou dans sa vie privée.
                        alors refléchis bien la prochaine fois avant de dire des bêtises:

                        Qui vous dit qu'il n'a pas exprimé son opinion là-dessus.

                        Commentaire


                        • #13
                          la reponse de debouz et bien la.

                          le 20 fev veur annuler les felstivals et a leur tete mawazine pour son cout et parcequ'il y a des revolutions dans le monde arabe et lui il fait de la promotion de festival du rire dans une ville ou il y avait un attentat meme pas il y a 1 semaine.

                          lui il est comme la majorite des marocains pour le developement et pas les slogans.

                          mais au maroc il y a aussi la liberte de mafister meme si tu es parmis une tres petite minorite, et de demander d'arreter des festival alors que tu representes meme pas 1% des marocains qui assiste a ces festivals

                          de toute facon la machine du com a Marrakech a commence, et les amis de marrakech sont la. present, au usa et chaque mercredi il y a America Top Model qui fait les final a Marrakech, c'est un peus la star acadimy du top model au USA et sa n'a pas ete annuler.

                          le reste des ideologistes n'interesse pas les marrakchi et les marocains

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'ai honte que cette chiure de mouche de jamel soit originaire du Maroc.

                            Commentaire


                            • #15
                              le 20 fev veur annuler les felstivals et a leur tete mawazine pour son cout
                              les marocains ont besoin de cet argent gaspillé dans mawazine afin de l'investir dans les écoles, la lutte contre l'analphabétisme, la construction des cités derniére générations, la lutte contre la oauvreté!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X