Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordinateur piraté

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ordinateur piraté

    comment faire pour savoir si l'ordinateur est piraté? Merci d'avance pour vos réponses.


    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de Makhlouka.

  • #2
    Si tu penses que ton ordi est piraté pour vider ton compte par exemple et adepte des achats sur internet.

    Reformatage et réinstallation
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Bonjour makhlouka....
      il faut faire un scan avec un antivirus...et utiliser un firewall

      dis nous quel genre de connexion tu utilise par wifi ou par câble réseau branché sur l'ordi...
      essaye ce programme

      http://download.cnet.com/Malwarebyte...=dl&tag=button

      install le et lance et selectionne un examen complet et tu lances rechercher
      le programme va faire un scan et te proposera de supprimer les programmes suspects

      si tu peut faire un scan avec hijack ou pourrait connaitre les programmes residants qui se lance au démarrage de l'ordi et les desactivé...

      http://free.antivirus.com/hijackthis/

      telechage la version executable tu fais un "do a system scan and save logfile"

      sauvegarde le fichier texte du résultat et me l'envoie en Mp et je te dirais ce qu'il faut faire...

      une astuce si le disque dur tourne sans arrêt ( détectable avec le bruit qu'il fait ou la led du disque dur) quand tu n'utilise pas l'ordi il peur y avoie une suspicion...

      Commentaire


      • #4
        zek
        merci pour ta réponse, il ne s'agit pas de compte, d'ailleurs on ne peut pas le faire d'ici. Pour réinstaller, il faut le cd d'origine que je n'ai plus.


        keyboardzapper
        merci aussi, je relirais quand je serais plus concentré, à première vue ca a l'air compliqué, merci encore.

        Commentaire


        • #5
          comment faire pour savoir si l'ordinateur est piraté? Merci d'avance pour vos réponses.
          Et tu crois que les pirates vont s'intéresser à ton ordi, à moins qu'ils aient découvert dans tes supports de stockage un trésor caché, il y a une autre possibilité, si tu t'amuses à les narguer, pour eux c'est un jeu, ils vont prendre possession de ton ordi, ils vont te dire ce qu'il y a dedans, mais sans te faire de mal, ce qui les intéresse ce sont les gros bonnets, pas un particulier zawali.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            RoboCop
            si j'ai posé la question, c'est que j'ai mes raisons, merci tout de méme pour ta réponse.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Makhlouka
              si j'ai posé la question, c'est que j'ai mes raisons, merci tout de méme pour ta réponse.
              Mais de rien,
              Je t'ai donné quelques possibilités comment ils procèdent et, je parle des vrais hackers, maintenant si c’est un truc banal que les ados voire des gamins, qui s'amusent à voler les mots de passe d'autrui, avec des procédés tout bête, à mon sens, ce n'est pas de la piraterie, tout au plus, ils vont te changer ton mot de passe, t'effacer ton courrier, quelques bricoles quoi.
              Si c’est un ordi qui est relié au réseau de l’entreprise, tu sais que l’admin à un aperçu sur tout ce qui se passe sur le serveur, ainsi que tous les postes reliés.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                RoboCop

                Et tu crois que les pirates vont s'intéresser à ton ordi, à moins qu'ils aient découvert dans tes supports de stockage un trésor caché, il y a une autre possibilité, si tu t'amuses à les narguer, pour eux c'est un jeu, ils vont prendre possession de ton ordi, ils vont te dire ce qu'il y a dedans, mais sans te faire de mal, ce qui les intéresse ce sont les gros bonnets, pas un particulier zawali.
                __________________
                Ils peuvent pirater son ordi pour en faire un zombie ou un bot pour attaquer d'autre système par effet domino et de ce fait leur adresse IP ne sera pas détectable....
                le seul moyen de savoir et de faire un scan de son ordi avec un programme de détection d'intrusion...
                et pour ça il faut utilisé Malwarebytes' Anti-Malware ou spybot search and destroy..commence déjà par faire un scan avec ton antivirus...
                je lui ai donné déjà donné une procédure et c'est a elle de la suivre...

                Commentaire


                • #9
                  Ils peuvent pirater son ordi pour en faire un zombie ou un bot pour attaquer d'autre système par effet domino et de ce fait leur adresse IP ne sera pas détectable....
                  Pour faire court, ils ont d'autres moyens pour "brouiller" leurs adresses IP, même la mienne ou la tienne, ils peuvent la générer et sans pirater nos ordis, ils se connectent avec des IP aléatoires, gare à celui que ça lui tombe sur sa tête.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    merci à vous
                    un pirate n'est pas forcément un hacker professionnel, il peut etre un simple contact ou ami, vous ne pensez pas?

                    Commentaire


                    • #11
                      Il peut être même issu de ta famille, j'en ai vu des cas dans ce contexte, pour eux c'est une sorte de jeu.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        @Makhlouka : Un vrai hacker n'a pas à prendre à la tête à une petite makhlouka.

                        Par contre, tu as plein de debutants qui vont sur le Net pour trouver des petites astuces pour lire les messages de l'autres, des emails, ...
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          attention a ta web cam makhlouka ...hi sawrouk ou ykhatok fi youtube lol

                          Commentaire


                          • #14
                            @mistaaywa : Matahchemche, meskina elle a été piraté, et toi tu lui parle de la webcam qui l'a filmé, elle a filmé la maison, la famille, les emails, les mp FA, ... et envoyer tout ça sur Youtube

                            Au fait, c'est toi le pirate.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              MisterOver
                              je n'ai pas dis que c'est un hacker pro, c'est vous qui le dites et en faites une histoire, j'ai juste posé une question par rapport à mon probléme.

                              abdel-dz
                              je te remercie pour ta réponse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X