Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le régime de Kadhafi accuse les Émirats et le Qatar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le régime de Kadhafi accuse les Émirats et le Qatar

    Le régime de Kadhafi a accusé aujourd'hui à travers la télévision libyenne le Qatar et les Émirats Arabes Unis de payer 2 millions de dollars pour chaque bombe tirée par les alliés. La consternation a monté d'un cran aprés les bombardements aujourd'hui d'Al Harryah à l'ouest de Tripoli, selon le régime il y 'aurait eu des dégats énormes dans ce quartier où se trouve une base militaire mais aussi causé des dizaines de morts parmi les civils sans montrer de preuves à la télévision. L'accusation est venue aprés l'annonce de Anders Fogh Rasmussen, le secrétaire général de l'Otan qui annoncé que le nombre de sorties efféctuées par les alliés a dépassé 5000 sorties et que l'armée de Kadhafi est beaucoup plus faible qu'au début des opérations, Rasmussen a déclaré que les forces de Kadhafi deviennent faibles de jour en jour et que les alliés vont intensifier les raids dans les prochains jours.
    Pas à la tique ..

  • #2
    tu ne peux pas donner la source convenablement au lieu d'adapter les infos á ce que tu voudrais ns faire lire?

    Commentaire


    • #3
      ... et que les alliés vont intensifier les raids dans les prochains jours
      Et bien sûr ces raids humanitaires ne viseront que les "forces pro Kadhafi" et epargneront les enfants et les femmes.
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire


      • #4
        Regarde Al Jazeera pour mieux t'informer sur les pays arabes, sinon tu pourras trouver les mêmes informations sur le net. Pour les liens la charte du forum ne le permet pas mais voici un lien sur yahoo news pour toi qui ne croit à rien.
        http://news.yahoo.com/s/nm/20110504/...s_libya_hayrah

        J'ai mal saisi le nom, c'était Hayrah et pas Harryah, sorry for my link modo.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Regarde Al Jazeera pour mieux t'informer sur les pays arabes, sinon tu pourras trouver les mêmes informations sur le net. Pour les liens la charte du forum ne le permet pas mais voici un lien sur yahoo news pour toi qui ne croit à rien.
          http://news.yahoo.com/s/nm/20110504/...s_libya_hayrah

          J'ai mal saisi le nom, c'était Hayrah et pas Harryah, sorry for my link modo.



          Arrete belcourt ...
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Regarde Al Jazeera
            suivant cette chaîne, ca fait longtemps que Tripoli serait sous les mains des harkis de Benghazi!

            Commentaire


            • #7
              Xenon,
              Al Jazeera rapporte ce que la télévision libyenne dit et ce que l'occident dit aussi. Maintenant pour les annalyses politiques de leur invités t'es pas obligé de les écouter.
              Pour cette accusation sur le Qatar je pense qu'on le sait tous que c'est les pays du golf qui vont payer la note et je trouve ça magnifique pour les Européens en crise de liquidités pour financer leurs sorties mais comme c'est les Émirats et le Qatar qui vont financer pourquoi pas. J'espère que l'argent de la Libye bloqué en occident ne sera pas utilisé pour payer cette intervention comme le fou Kadhafi a promis de détruire le pays qu'il a construit "lui même pierre par pierre" selon lui.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                @Belcourt ..

                Al jazeera n'est là que pour exciter les arabes et souffler sur les braises de la fitna et de la guerre civile entre fréres ...particuliérement les maghrébins et les syriens ( réactionnaires)

                ce n'est pas une chaine d'information ..c'est un outil politique au main du fils indigne du qatar qui a fait un coup d'etat à son pére .

                cette chaine répond à un agenda bien précis ..qui doucement doucement commence à s'étaler aux yeux du monde arabe ..

                et on en est plus convaincu quand on sait que les véritables rédateurs en chef sont le service information du QG américain à quelques dizaines de métres du siege de la chaine .

                ghassan ben jeddou , le présentateur vedette a démissionné , ce n'est pas pour rien !!
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Pour cette accusation sur le Qatar je pense qu'on le sait tous que c'est les pays du golf qui vont payer la note et je trouve ça magnifique pour les Européens en crise de liquidités pour financer leurs sorties
                  tu avoues donc que sans les promesses de financement, les européens n'aurait jamais risqué leur cul pour "protéger les civiles"!

                  Commentaire


                  • #10
                    on peut dire ce qu'on veut d'el djazeera ...moi meme j'en ai des griefs a lui faire ....mais si elle a atteiont un tel niveau de popularité ...si elle a remplacé les chaines nationales de chaque pays en terme d'information ...c'est que quelque part elle touche souvent juste .....et je dois lui reconnaitre qu'elle fait souvent preuve de professionalisme ...et qu'elles reste ouverte a tout le monde --el raii oua el raai el aakhar --....c'est souvent vrai !!!!

                    ce n'est pas par hasard qu'elle soit interdite dans toute les dictature arabe ...don globalement ...je dis bravo el djazeera !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      particuliérement les maghrébins et les syriens ( réactionnaires)
                      Je n'apprécie pas al jazeera mais franchement tu me déçois là xenon.

                      Commentaire


                      • #12
                        ghassan ben jeddou , le présentateur vedette a démissionné , ce n'est pas pour rien !!
                        Xenon, ce genre de malentente arrive dans toutes les chaines du monde y compris l'Entv, CBS, Tf1, El Djmahiria ou autre. Et que penses tu de la démission de la vedette de la télé libyenne et rejoint celle de l'opposition Libyan Tv, ce n'est pa pour rien non plus ou c'est un Harki ?

                        Perso je n'ai jamais aimé Al Jazeera mais je la regarde depuis la révolution tunisienne pour la simple raison ils sont sur le terrain contre les dictateurs que je deteste, s'ils arrivent à tourner le peuple algérien contre le régime qui a tué Abane, Boudiaf, Krim, qui a mal géré le pays et provoqué la mort de 200000 Algériens et 126 autres en 2001 je ne saurais comment les remercier, j'en suis sûr qu'ils n'auraient pas besoin d'un don mais j'en serais trés reconnaissant s'ils provoquent la chute de notre régime.
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'apprécie pas al jazeera mais franchement tu me déçois là xenon.
                          ah j'm en voudrais de te décevoir ..

                          franchement rodmaroc et belcourt , il y'a une big difference entre informer le public et présenter les faits d'une maniére unilatérale avec un parti pris flagrant .

                          et c'est encore plus grave quand cette ligne éditoriale et à 2 vitesses . ( maghreb / Golfe)

                          je ne parle pas de la légitimité de la cause ..je dis juste que s'il y'a une chance pour qu'un conflit soit résolu d'une maniére la moins violente possible ..tu es sur qu'al jazeera fera tout pour saborder l'opération.

                          exemple concret en lybie:

                          les initiatives de cessez le feu sont diabolisées
                          les appels à l' augmentation des bombardements de l'OTAN sont amplifiés et encouragés.


                          rsultas : des centaines de morts de par et d'autres dont on aurait peu faire l'économie et un pays détruit par ses propres enfants .


                          faitent un parralléle avec la kadara allah un cas similaire au maroc et vous comprendrez la justesse de mon raisonnement.
                          Dernière modification par xenon, 04 mai 2011, 19h31.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            exemple concret en lybie:

                            les initiatives de cessez le feu sont diabolisées
                            Al Jazeera n'est pas là pour décider quoi que ce soit et c'est pas en diabolisant un processus qu'il ne réussira pas. Elle apporte l'information qui plaira à certains mais qui ne plaira pas à certains d'autres et tant pis pour eux, on ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon.
                            Tout dépend de nous en fait, si la chaine nous montre une femme qui dit que Kadhafi est un pédophile celui qui aime le dictateur Libyen il sera consterné non pas de ses faits mais de la chaine qui annoncera une chose pareille et c'est lui qui ne l'aime pas aussi sera consterné mais sur les actes de ce sanguinaire.
                            Donc tout dépend de nous et du camp qu'on a choisi, il est inutile de blamer une chaine que tu n'es pas obligé de regarder.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              les initiatives de cessez le feu sont diabolisées
                              Normal, quand on fait la guerre, qu'on est engagé dans une action guerrière, on déteste voir un tiers venir mettre son grain de sel, ils se disent ils veulent nous ravir la victoire... surtout avec une initiative venant des amis intimes de kadhafi lui-même ! Franchement faut êtres sérieux, ces pays sont pas née de la dernière pluie...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X