Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partir avec son passeport Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partir avec son passeport Français

    Bonjour,


    Voilà mon passeport algérien étant expiré et pour des raisons personnelles, je ne peux pas le renouveller pour le moment.
    Il est possible que je doive me rendre en Algérie, je le saurai du jour au lendemain, j'aimerai savoir combien de temps il faut pour obtenir un Visa et donc partir avec son passeport francais???


    Merci d'avance pour vos réponses
    "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

    "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

  • #2
    Une chose est sûre, que cela te prendra moins de temps et moins de frais, pour renouveler ton passeport, que de demander un visa, mais bon, je pense qu'il faut attendre au minimum 48 heures.
    Il te faudra aussi une assurance voyage.
    Dernière modification par RoboCop, 04 mai 2011, 21h21.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Merci Robocop de ta réponse...

      Oui il est sûr que le plus simple est de refaire le passeport algérien ce que je compte faire inchallah mais allah ghaleb aujourd'hui je ne peux pas donc je suis obligée de me rabattre sur le passeport français en attendant...

      Espérons que je n'en arrive pas à là inchallah
      "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

      "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        • Le délai pour l'obtention du visa est de 14 jours, mais ils le délivrent bien avant.
        • Le coût est de 85€.


        Il faut penser au certificat d’hébergement, il faut avoir l'original au moment du dépôt.





        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          @ l'Impré

          Bonjour,

          Merci de ta réponse, maintenant je sais à quoi m'en tenir...
          Très bonne journée
          "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

          "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Je t'ai dit que tu avais beaucoup de frais, par rapport au 20 Euros du timbre pour le passeport Algérien, en attendant combien que ça va te couter l'assurance voyage, qui est obligatoire et ce n'est celle de la sécu, qui est acceptée.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              @Sun: Bon voyage

              @Robo:

              Elle n'aura qu'a payé son voyage par carte bleue et elle sera assurée

              Les cartes bancaires et leurs assurances


              Savez vous que grâce à votre carte bancaire vous avez êtes aussi assuré contre de nombreux petits désagréments ?


              Carte bancaire : notre dossier

              C'est en 1962 que les Français ont découvert la carte bancaire. Depuis, elle a connu des améliorations, comme la puce en 1992 et son succès est retentissent. Rien que sur l'année 2004, le nombre totale de transactions par carte bancaire CB devrait être de l'ordre de 6 milliards.

              Carte CB ou de retrait
              Une carte sur laquelle figure le logo "CB" est, par nature, interbancaire. Elle sera donc acceptée, même si la banque émettrice est différente de celle du commerçant ou de la banque gestionnaire du distributeur de billets, dès lors qu'il s'agit d'établissements membres de "CB". Elle s'oppose à la carte de retrait qui n'est valable, sauf exception, que dans la banque du porteur. Et comme son nom l'idique, seul le retrait dans un guichet est possible.
              VISA


              Le service d'assistance médicale à l'étranger : pour en bénéficier et avant d'engager toute dépense, l'accord préalable du service Assistance Médicale Carte Bleue est obligatoire (Europ Assistance au 0 1 41 85 88 81)
              L'assurance voyage en France et à l'étranger : Le règlement des billets d'un moyen de transport commercial (terrestre, maritime, fluvial ou aérien) ou d'un véhicule de location avec une Carte Bleue Visa permet au titulaire de la carte de bénéficier de l'assurance voyage pour tout déplacement privé.
              Réservation garantie / convention de départ rapide : "No show : Le service "No-show" permet à tout porteur d'une carte de la gamme Carte Bleue de réserver une chambre d'hôtel à distance sans contrainte d'heure d'arrivée. Attention, si la chambre n'est pas annulée avant 18 heures, l'hôtel maintient la réservation jusqu'au lendemain matin et débite la nuitée au porteur.



              La location de voiture sans caution si vous réglez avec votre visa.


              Eurocard-MasterCard


              Assistance médicale : transfert et/ou rapatriement sans franchise kilométrique, prise en charge des frais d'envoi de médiacments et de lunettes à l'étranger, remboursement des frais médicaux non remboursés par d'autres organismes jusqu'à 11 000 € par personne, par évènement et pour un an.
              Assistance juridique : honoraires d'avocats pris en charge jusqu'à 800€. Avances jusqu'à 3 100€ sur dépôt de garantie pour une caution pénale ou des frais d'avocats.
              Assistance neige : prise en charge des frais de secours consécutifs à un accident survenu lors de la pratique du ski sur piste ouverte jusqu'à un maximum de 4 600 € par bénéficiaire et par évènement, et avec un maximum de 7 700 € par an pour une même carte.
              Assistance premier niveau : mise à disposition d'un chauffeur de remplacement dans certains pays pour ramener votre véhicule à votre domicile.
              Service d'urgence : votre carte vous permet d'obtenir du cash de dépannage dans l'heure aux Etats-Unis et en moins de 24 heures dans le reste du monde et une carte de dépannage en 24 heures aux Etats-Unis et 48 heures dans le reste du monde.
              Assurance accident voyage : En cas d'accident au cours d'un voyage en transport public, vous bénéficiez d'une garantie Décès / Invalidité qui peut atteindre 95 000 € par famille et par évènement. En cas d'accident à bord d'un véhicule de location, la garantie couvre jusqu'à 46 000€ par famille et par événement.
              Réservation garantie : dans plus de 700 hôtels en France et 7 000 à l'étranger, retenez votre chambre d'hôtel sans verser d'arrhes : il suffit simplement de préciser votre numéro de carte. Votre réservation ainsi faite, vous êtes libéré des contraintes d'horaires et pouvez arriver à l'heure de votre choix.



              Amex


              Assurance accidents de voyages : couvre l'invalidité ou le décès survenu lors d'un voyage en transports publics (garantie maximale de 150 000 € par sinistre et par assuré). En cas de détention illégale, 750 € seront versés à l'Assuré après les 1ères 24 heures et 1500 € supplémentaires après les 1ères 72 heures.
              Assurance incidents de voyages : remboursement des frais d'hôtels et de restaurants lors d'un retard d'avion ou d'un manquement de correspondance (à hauteur de 100 €). Achats de 1ère nécessité lors du retard ou de la perte de vos bagages. (à hauteur de 450 €).
              Protection des achats : garantie une indemnité à hauteur de 1 600 € en cas de casse accidentelle d'objets réglés avec la Carte Personnelle, dans un délai de 90 jours à compter de la date d'achat.

              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Coucou

                L'Impré

                Oh j'espère ne pas y aller car ça ne serait pas une bonne nouvelle :22: si j'y vais ces temps-ci!!!

                Robocop

                Tu sais l'assurance c'est pas un souci et je paie toujours en carte bleue donc ça tombe bien
                "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

                "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

                Commentaire


                • #9
                  Je sais qu'en payant avec la CB, elle sera couverte, mais le document est exigé dans le dossier pour le visa et au contrôle à la PAF en Algérie :

                  VISAS D'ENTREE EN ALGERIE.
                  VISAS : PIECES A FOURNIR DANS TOUS LES CAS:
                  • Le formulaire de demande de visa, soigneusement et lisiblement rempli en double exemplaire (télécharger…)


                  • Le passeport dont la validité doit être supérieure à (06) six mois plus la copie de la première et de la page où figure l'adresse.

                  • (02) Deux photos d’identité récentes, identiques et de format 3,5 x 4,5

                  • Attestation d'assurance couvrant le séjour et le rapatriement.

                  • Pour les enfants mineurs : acte de naissance ou copie de la page correspondante du livret de famille


                  Dernière modification par RoboCop, 05 mai 2011, 14h31.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Robo
                    "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

                    "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

                    Commentaire


                    • #11
                      @Sun : Aïe maykoun ghir el khir !

                      @Robocop:

                      Tous les détails que tu précises je les connais, il lui suffit de se rendre à sa banque et de demander le document, ce n'est pas sorcier !




                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        Juste une question, puisqu'une personne de ma famille l'a fait il y a des années de cela, on n'entre pas avec une simple carte d'identité algérienne ?

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Impré

                          Inchallah

                          Bsibsa

                          il me semble qu'il lui faut le passeport algérien sinon c niet, la carte d'identité c'est pour circuler sur le territoire algérien
                          "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

                          "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par l'imprevisible
                            Tous les détails que tu précises je les connais, il lui suffit de se rendre à sa banque et de demander le document, ce n'est pas sorcier !
                            Dans ce cas, ça sera parfait et un souci de moins quant aux frais, mais je n'ai pas douté de tes connaissances.
                            Envoyé par Sunshine2011
                            il me semble qu'il lui faut le passeport algérien sinon c niet, la carte d'identité c'est pour circuler sur le territoire algérien
                            Passeport Algérien ou Français avec visa à l'entrée, au retour passeport + carte de résident ou carte Française.
                            Dernière modification par RoboCop, 05 mai 2011, 14h46.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              bsibsa a raison, si tu es en possession d'une carte d'identité algérienne valable et d'un passeport français tu peux aller en Algérie sans visa.
                              Je connais une personne qui l'a fait, car légalement, personne ne peut empêcher un algérien d'entrer dans son pays !

                              Donc avec un passeport français sans visa et une simple carte d'identité on peut rentrer légalement en Algérie !
                              Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X