Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obama refuse de publier les photos de la dépouille de Ben Laden

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obama refuse de publier les photos de la dépouille de Ben Laden

    Finalement, Barack Obama a décidé de ne pas diffuser de photographies de la dépouille d'Oussama Ben Laden, a annoncé, mercredi 4 mai, la chaîne d'information CBS qui a réalisé un entretien avec le président américain et publié l'information sur son site Internet.

    La nouvelle a été confirmée par le porte-parole de la Maison Blanche. Selon ce dernier, les images constitueraient un "risque pour la sécurité nationale" et pourraient être utilisées à des fins de propagande. La question faisait débat au sein de l'administration américaine depuis la mort du fondateur d'Al-Qaida, tué par un commando des forces spéciales américaines dans la nuit de dimanche à lundi au Pakistan. A travers le monde, plusieurs voix se sont élevées pour réclamer des preuves concrètes.

    Mardi, le directeur de la CIA, Leon Panetta, avait déclaré sur NBC que des discussions étaient en cours autour du président, mais, ajoutait-il, "personne n'a douté un seul instant qu'au bout du compte une photographie sera présentée au public". Jay Carney, porte-parole de la présidence, avait expliqué pour sa part que la photo prise peu après la mort de Ben Laden était "atroce" et qu'il fallait ménager les "susceptibilités en ce qui concerne sa publication". La question était de savoir si une telle publication "sert ou dessert [les] intérêts [des Etats-Unis], pas seulement ici mais dans le monde entier".

    Oussama Ben Laden a été atteint pas deux balles au visage lors de l'assaut mené par les Américains. Washington assure que les tests ADN et les méthodes de reconnaissance faciale ont confirmé que le corps était bien celui d'Oussama Ben Laden.

    "AUCUNE PREUVE" DE SA MORT

    Il appartenait au président Barack Obama en personne d'avoir le dernier mot. Dès lundi, des élus du Congrès américain avaient réclamé la publication de photos du cadavre de Ben Laden qui, après son identification ADN, a été immergé d'un porte-avions en mer d'Oman.

    Ils souhaitaient notamment prouver à l'opinion publique mondiale que la traque de l'homme le plus recherché du monde est bien terminée, alors que des adeptes de la théorie du complot n'ont pas manqué d'affirmer que les Etats-Unis avaient monté cette histoire de toutes pièces.

    En plus de faire taire les sceptiques, la diffusion d'images susceptibles de prouver la mort de Ben Laden pourrait aider les Américains à tourner la page près de dix ans après les attentats. Mais elles pourraient également susciter l'indignation dans certains pays musulmans. En Afghanistan, les talibans ont déclaré que l'annonce de la mort de Ben Laden était "prématurée" étant donné que "les Américains n'ont fourni aucune preuve acceptable pour étayer leurs affirmations" et que "d'autres proches d'Oussama Ben Laden n'ont ni confirmé ni démenti sa mort".

    Le Monde
    Pas à la tique ..

  • #2
    Moi, J'ai rencontrés des aliens venus de galaxy lointaines, mais je refuse de montrer les photos
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      Excellent, mais je m'attendais a ce qu'elles soient publiees.

      Commentaire


      • #4
        Obama refuse de publier les photos de la dépouille de Ben Laden

        il n'a pas tord ,car la sympathie de ce type dans nos pays est gravissime et sur le forum egalement..laissons du temps au temps tout sera expliqué et montré au moment opportun.

        Commentaire


        • #5
          Ils vont laisser les curieux douter sur leur honnêteté puis ils vont avoir ceux qui ne croient pas en eux à contre pied en les publiant.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Elle est bizarre cette affaire...
            Ils attaquent dans un pays, sans le mettre au courant. La population locale savait même pas que Ben Laden habitait les lieux. Une maison anonyme, n'importe qui pouvait vivre là, par exemple des salafistes en fuite mais qui n'ont rien à voir avec les ben-laden... Un helico qui se crash, un moment ils disent que ben laden était armé et a riposté aux tirs c'est pour ça qu'ils l'ont tué, aujourd'hui ils disent qu'en réalité il était pas armé, deux versions, contradictoires. un helico apache qui se crash, on se demande où il allait mettre les commandos seal qu'il devait amener et évacuer, on nous dit qu'il y avait 4 helico, pour un total de 79 hommes, soit plus de 19 personnes par helico, où sont aller se loger les 19 personnes sensés prendre place dans l'apache ? un corps du terroriste le plus recherché de la planète, qu'on jette à la mer, zaama selon le rite funéraire musulman, sur un porte-avion, en pleine mer, ni vu ni connu, aucun témoin international, même pas un anglais, peuple père des yankees et qui les suit partout... un photo-truckage de la part des médias pakistanais, une photo du centre de commandement US, où on voit un Obama assis sur le banc de touche, une Clinton la main sur la bouche comme si elle assistait à un match des Los angeles Leakers ! ça aurait pu être la command room sur n'importe quel événement, comme celui du passage des tornades sur les grandes plaines du Mississipi-Missouri !! aujourd'hui, Obama n'autorise pas la divulgation d'une des seules preuves qui aurait permis de voir la crédibilité de ce drôle de scénario !! Dans tous les films de la guerre américains on se plaisait à montrer qu'on laisse jamais un des siens derrières soit, Ben Laden était un de leur brave agent dans le monde post-soviétique, un agent de la CIA infiltré dans les mouvements djihadistes, qui a réussi a fédérer tous les groupes islamistes, qui en est devenu une icône, aussi puissante qu'un secrétaire d'état US ! Aujourd'hui ils abondonneraient un de leur agent, le laissant derrière eux, pourtant en septembre 2001 c'est Bush et son administration qui ont prévenus la famille Ben Laden installée aux USA, prévenu de quitter le pays...

            Qu'est-ce que c'est que cette drôle d'affaire ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Biskra
              il n'a pas tord ,car la sympathie de ce type dans nos pays est gravissime et sur le forum egalement..laissons du temps au temps tout sera expliqué et montré au moment opportun.
              Tu as eu obama au téléphone ?
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                les americains ne sont pas connus comme des conaisseurs de la psychologie des musulmans et arabe ....ils font des efforts pour cela mais il en sont encore loin.....alors ils doivent gerer ca ..et c'est pas facile surtout que ce meme monde est en effervescence .....et ca n'arrange pas les choses ....
                OBAMA ...veut absolument plaire au musulman .....mais a mon sens il le fait mal ..je ne suis pas convaincu par cette histoire de : "on ne publie pas ces photos , car risque de choquer l'opinion musulmane " .....le but est autre ...lequel ? ....je cherche je cherche ....encore.

                Commentaire


                • #9
                  Les medias, en tout cas en europe, ont parlés d'un helico apache qui s'est écrasé, vous avez déjà vu un helico apache transporter 19 commandos ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Tolkien
                    Les medias, en tout cas en europe, ont parlés d'un helico apache qui s'est écrasé
                    Ils se sont à l'évidence trompés puisque le directeur de la CIA a bien précisé qu'il s'agit d'hélicos de type Blackhawk sans préciser le modèle. D'après le magazine Wired, il s'agit probablement du modèle modifié pour les forces spéciales (vision nocturne, furtivité....etc) Blackhawk MH-60.

                    Sinon, la décision d'Obama de ne pas publier les photos du cadavre de Ben Laden me semble plutôt sage même s'il est clair que l'absence de photos va alimenter les théories conspirationnistes. Dès lors qu'il semblerait que les photos en question sont de type "gore", les publier n'est pas forcément une bonne chose.

                    En tout cas, si Oussama Ben Laden n'est pas vraiment mort, je ne pense pas qu'il va rater cette occasion en or de démentir l'information et humilier encore une fois l'Amérique! S'il ne le fait pas, cela signifie qu'il est tout simplement mort!


                    Un Blackhawk MH-60 survolant l'Irak.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as eu obama au téléphone ? robocop

                      je parlais de ben laden en disant ce "type" et non d'obama ,car il faut pas se leurrer dans nos pays il est meme secretement "une victime des américains" " ou la tendance a l'oublies (c'etait un terroriste) a fait son ouevres ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Sinon, la décision d'Obama de ne pas publier les photos du cadavre de Ben Laden me semble plutôt sage
                        Ils ont dit que la photo est trop graphique et pas du tout bonne à voir avec un trou dans la tête et que sa publication risque de compliquer la tache des troops dans le monde.
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Obama..

                          Yes oui canne...

                          Il a eu raison

                          Commentaire


                          • #14
                            dans ce cas, tous les scénarios sont permis, de la mort de Ben Laden depuis trés longtemps en passant pat le piége des anti-Obama en vue de le ridiculiser plus tard en cas de cauchemard ( vidéo actuelle de BL) á des fins élecorales...

                            surtout qu'on sait que les américains sont sans scrupules á montrer avec grand plaisir les images les plus atroces ( les deux fils de Saddam, les images de Abou Ghreieb..)

                            Commentaire


                            • #15
                              surtout qu'on sait que les américains sont sans scrupules á montrer avec grand plaisir les images les plus atroces ( les deux fils de Saddam, les images de Abou Ghreieb..)
                              Le dernier mot est revenu à Obama et il a choisi de ne pas la publier, si c'était Bush il t'aurait aidé à faire un cauchemar ce soir si c'est ce qui te manque.
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X