Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie n’est plus ce qu’elle était

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie n’est plus ce qu’elle était

    L’Algérie donne l’impression d’être dépassée par les événements et d’être tétanisée devant les mouvements révolutionnaires qui secouent le monde arabe.

    Elle est tellement fragilisée qu’elle ne serait plus en mesure de résister à d’éventuelles pressions extérieures. C’est ainsi qu’on parle de plus en plus, ces derniers jours, de la réouverture de la frontière algéro-marocaine dans un avenir plus ou moins proche, sans plus d’explications. Certaines sources font état de fortes pressions des Etats-Unis et de la France pour obliger l’Algérie à agir en ce sens afin de permettre à leur protégé marocain de recevoir une bouffée d’oxygène qui l’aiderait grandement à faire face à la crise économique qui frappe le royaume de plein fouet. Rabat n’offrirait rien en contrepartie de ce geste.

    Pour rappel, des terroristes marocains avaient attaqué en 1994 un hôtel touristique de Marrakech, tuant plusieurs touristes. Le roi Hassan II avait immédiatement accusé les services algériens d’être les commanditaires de l’attentat. Il a alors décidé d’instaurer le visa pour nos ressortissants et procédé à l’expulsion manu militari de milliers de touristes algériens. Un geste qu’il regrettera amèrement. En représailles, Alger décide de fermer les frontières terrestres entre les deux pays, décision qui aura des répercussions très négatives sur l’économie marocaine. Constatant la gravité de son geste, le Maroc demande de façon récurrente à l’Algérie de réviser sa position. Il ne retire pas pour autant ses accusations contre nos services et ne présente pas d’excuses pour les exactions dont ont été victimes les touristes algériens.

    Dans un geste de bonne volonté, Alger propose à Rabat une négociation sur tous les dossiers en litige. On sait par exemple que des propriétaires terriens algériens ont été dépossédés de leurs terres lors de la Guerre des sables, en 1963, et d’autres en 1975, à la suite de l’agression monarchiste contre le peuple sahraoui. De même que l’Algérie avait expulsé de façon injuste et irréfléchie des ressortissants marocains à la même époque.Malheureusement, le pouvoir marocain refuse les négociations globales et ne s’attache qu’à un seul point : la réouverture des frontières sans condition.

    Si Alger venait, par malheur, à se plier à cette exigence, cela signifierait l’abandon des intérêts des citoyens algériens spoliés par le trône. Cela signifierait offrir au Maroc 6 milliards d’euros par an contre un plus grand flux de drogue, d’alcool frelaté et de marchandises contrefaites en provenance de ce pays, pour rappeler les propos de Yazid Zerhouni lorsqu’il était ministre de l’Intérieur. Ce serait une véritable forfaiture contre l’Algérie.

    Tayeb Belghiche el watan

  • #2
    ressions des Etats-Unis et de la France pour obliger l’Algérie à agir en ce sens afin de permettre à leur protégé marocain de recevoir une bouffée d’oxygène qui l’aiderait grandement à faire face à la crise économique qui frappe le royaume de plein fouet. Rabat n’offrirait rien en contrepartie de ce geste.

    Ces dernieres semaines les chancellerie et les associations Marocaines un peu partout en europe,se sont lancé tous comme une meute de chiens enragés, on accusant l'Algerie d'avoir fournis des armes et transporter des mercenaires à la solde de Kadafi, ils sont ou nos diplomates ? moi je vais vous dire ou ils sont , ils sont dans les ventes aux enchères, faire des affaires,, CES CHMATAS des diplomates parfois qui ont le niveau de 3 em incapables de construire une phrase en Français ,
    les frontières seront ouvertes incessamment , nos ignares ventripotents quand ça touche à leur interets , ils baisseront leurs frocs c'est le NIF ET LAKHSARA , le nez et la perte
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      Si Alger venait, par malheur, à se plier à cette exigence, cela signifierait l’abandon des intérêts des citoyens algériens spoliés par le trône. Cela signifierait offrir au Maroc 6 milliards d’euros
      Malheureusement la presse dite du camp démocratique dérape parfois et voilà un exemple. Voir le Maroc comme un pays de drogue et de débauche seulement est un jugement digne de journalistes crapuleux et de trés bas niveau tout simplement. Si la quantité de drogue qui se trouve ou transite par le Maroc est supérieure que chez nous c'est à nous de bien garder nos frontières mais pas au point d'aller donner une image aussi négative de ce pays...
      pathétique.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Malheureusement la presse dite du camp démocratique dérape parfois Bel-court



        La presse algerienne n’a jamais etait democratique, c’est une presse de clans

        Commentaire


        • #5
          Le roi Hassan II avait immédiatement accusé les services algériens d’être les commanditaires de l’attentat. Il a alors décidé d’instaurer le visa pour nos ressortissants et procédé à l’expulsion manu militari de milliers de touristes algériens. Un geste qu’il regrettera amèrement. En représailles, Alger décide de fermer les frontières terrestres entre les deux pays, décision qui aura des répercussions très négatives sur l’économie marocaine. Constatant la gravité de son geste, le Maroc demande de façon récurrente à l’Algérie de réviser sa position


          J’espere que cette frontiere ne s’ouvrira jamai, comme ca cette presse dite libre, pensera a ecrire autres choses. Les Marocains leurs disent on veut pas des gens qui vivent encore dans les annees 60-70 comme ces Marocophob. Ils sont bien la où il sont. Dieu nous protegera de leurs fourbie.
          Dernière modification par Taguasouth, 05 mai 2011, 09h52.

          Commentaire


          • #6
            Pour rappel, des terroristes marocains avaient attaqué en 1994 un hôtel touristique de Marrakech
            mensonge :
            ils etaient tous de souche algerienne !
            beurs peut etre, marocains jamais !

            Commentaire


            • #7
              Si Alger venait, par malheur, à se plier à cette exigence, cela signifierait l’abandon des intérêts des citoyens algériens spoliés par le trône. Cela signifierait offrir au Maroc 6 milliards d’euros par an contre un plus grand flux de drogue, d’alcool frelaté et de marchandises contrefaites en provenance de ce pays, pour rappeler les propos de Yazid Zerhouni lorsqu’il était ministre de l’Intérieur. Ce serait une véritable forfaiture contre l’Algérie.
              --------------------------------------

              Une raison de plus pour nous Marocains, ne jamais faire confiance a cette junte, qui un jour, il nous on vois Bouteflika avec sa poesie fraternel et un autre jour sa presse comme chien enrages pour qu’on oublie pas le vieux le temps.

              Commentaire


              • #8
                Dans un geste de bonne volonté,
                les gestes de bonne volonté ne s'accompagnent pas de soutien , de financement, d'armement de mercenaires hostiles au voisin :
                Alger propose à Rabat une négociation sur tous les dossiers en litige. On sait par exemple que des propriétaires terriens algériens ont été dépossédés de leurs terres lors de la Guerre des sables, en 1963, et d’autres en 1975, à la suite de l’agression monarchiste contre le peuple sahraoui. De même que l’Algérie avait expulsé de façon injuste et irréfléchie des ressortissants marocains à la même
                époque.
                on ne negocie jamais l'accessoir au depend du principal.
                C'est un principe vieux comme le monde.
                Malheureusement, le pouvoir marocain refuse les négociations globales et ne s’attache qu’à un seul point : la réouverture des frontières sans condition.
                c'etait à prendre ou à laisser !
                je vois que le gouvernement algerien prend !
                tant mieux!

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais de quelle source le journaliste d'El Watan détient ses informations pour écrire cet article. Quoi qu'il en soit, à mon humble avis, la réouverture de la frontière algéro-marocaine serait une catastrophe pour non seulement l'économie algérienne, mais aussi pour l'spect lié à notre jeunesse généré par les narcotrafiquants.

                  Mon souhait le plus cher est que çà n'aboutisse pas, même si je suis pour une solidarité avec le peuple marocain, mais à entreprendre autrement.

                  Commentaire


                  • #10
                    ils etaient tous de souche algerienne !
                    beurs peut etre, marocains jamais ! Dolby



                    tu as oublies les polisariens et la dsr qui a retenu des annees durant des Marocains civiles et militaire chez eux , apres ils ont meme pas honte et continue sans rougire a nous dire « on est neutre ». Est-ce une maladie ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Si Alger venait, par malheur, à se plier à cette exigence, cela signifierait l’abandon des intérêts des citoyens algériens spoliés par le trône.
                      D'abord le gouvernement algérien a affaire au gouvernement marocain et non pas au trône!
                      Ensuite, le Maroc s'est toujours montré conciliant, si ces algériens ont des droits, ils les récupéreront quoique je sois pessimiste:
                      Les droits dont ce journaleux parle, sont plutôt des biens que l'occupant français leur a donnés en rétribution de services rendus à la France contre les intérêts marocains !
                      Le journaliste oublie que jusqu'a une date récente, ces algériens qui collaboraient avec la France au Maroc étaient considérés comme des traitres ou des harkis!
                      Cela signifierait offrir au Maroc 6 milliards d’euros par an contre un plus grand flux de drogue, d’alcool frelaté et de marchandises contrefaites en provenance de ce pays, pour rappeler les propos de Yazid Zerhouni lorsqu’il était ministre de l’Intérieur.
                      Hormis la drogue qui ne figure pas dans la nomenclature officielle des produits et services, je ne vois pas quelle perte l'Algérie subit en achetant marocain.
                      De toute façon elle dépense des milliards de dollars pour acheter 96/100 de ses besoins !
                      Acheter marocain, c'est acheter moins cher, c'est procéder à des échanges, c'est un gage de bonne foi etc. etc. !

                      Ce serait une véritable forfaiture contre l’Algérie.
                      Je crois qu'il n ya queue forfaiture contre l'Algérie : c'est d'avoir écrit cet article qui joint l'étroitesse de l'esprit, à la maladresse de l'expression et à l'indigence du vocabulaire.

                      Un article qui ne devait être ni écrit, ni diffusé parce qu'il donne une idée très rétrograde de la presse algérienne.
                      C'est cela la véritable forfaiture contre l'Algérie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon souhait le plus cher est que çà n'aboutisse pas, même si je suis pour une solidarité avec le peuple marocain, mais à entreprendre autrement.Sidib
                        ___________

                        Exacte
                        !
                        pour nous deux peuples, je pense, c'est mieux pour le moment, je suis rifains et je prefere vous garder a distance

                        on se connait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Taguasouth.

                          Ton message est bien perçu.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci. sidib

                            Commentaire


                            • #15
                              tu as oublies les polisariens et la dsr qui a retenu des annees durant des Marocains civiles et militaire chez eux , apres ils ont meme pas honte et continue sans rougire a nous dire « on est neutre ». Est-ce une maladie ?

                              C'est ton Roi qui les a abandonné , pendant presque 30 ans il s'est jamais soucié de leur sort, car ton Roi ne vous considere pas comme des citoyens digne de ce Nom , mais comme des sujets
                              Faute de grives , nous mangeons des Merles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X