Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EN: Pas de grands changements en vue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EN: Pas de grands changements en vue

    EN: à l’exception de Matmour, Kadir et Guedioura
    Pas de grands changements en vue

    Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, s’est penché depuis plusieurs jours sur la liste des joueurs qui seront convoqués en prévision du match Maroc - Algérie prévu le 4 juin prochain au Grand stade de Marrakech, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012.


    La fameuse liste de Benchikha sera connue, en tout cas, avant la fin de la semaine prochaine. Et il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements comparativement à l’effectif ayant pris part au match aller entre les deux pays disputé le 27 mars à Annaba (victoire algérienne par la plus petite des marges).
    C’est du moins ce que nous avons pu apprendre de sources proches du staff technique national, selon lesquelles Benchikha devra retenir 23 joueurs. La Liste sera bien évidemment dominée par les joueurs évoluant à l’étranger. Les éléments du cru seront donc minoritaires. Ils se limiteront, en effet, à deux gardiens de but et deux joueurs de champ.
    Pour les gardiens, Benchikha renouvellera sa confiance à Mohamed Lamine Zemmamouche et Fawzi Chaouchi. D’autant plus qu’à propos de ce dernier, la FAF avait formellement démenti avoir pris une quelconque mesure disciplinaire contre lui. Le gardien sétifien sera donc partant pour le voyage en Espagne et au Maroc.

    Zemmamouche et Chaouchi seront donc retenus aux côtés du gardien n° 1, Raïs Ouahab M’Bolhi (Krylia Sovetov). Les deux joueurs de champ seraient, d’après les mêmes sources, Khaled Lemmouchia et Abdelmoumen Djabou. Quant à Lazhar Hadj Aïssa, Hocine Metref et Rabie Meftah, ils devraient céder leurs places à des joueurs évoluant à l’étranger.
    Il s’agirait, en effet, de Karim Matmour, Adlène Guedioura et Foued Kadir. Ils seraient les seuls revenus en EN, car les Halliche et Meghni manquent terriblement de compétition. Kadir (Valenciennes) respire la forme, d’où ses excellentes performances en championnat de France. Il devra, du coup, prendre la place de Meftah.
    Guedioura (Wolverhampton) et Matmour (M’Gladbach) de plus en plus présents dans les matches de leurs équipes respectives seront, aux yeux du staff technique, utiles pour la mission marocaine. D’autant plus que ceux-ci ont acquis une solide expérience.

    Metref et Hadj Aïssa devraient ainsi en faire les frais. Les autres professionnels retenus seront les mêmes de la précédente liste, à savoir Madjid Bougherra (Galsgow Rangers), Ismael Bouzid (Hearts of Midlothian), Carl Medjani (Ajaccio), Mehdi Mostefa (Nîmes), Djamel Mesbah (Lecce), Nadir Belhadj (Al Sadd), Antar Yahia (Bochum), Mehdi Lacen (Santander), Hassan Yebda (Naples), Karim Ziani (Kayserispor), Ryad Boudebouz (Sochaux), Djamel Abdoun (Kavala), Rafik Djebbour (Olympiakos), Abdelkader Ghezzal (Bari) et Abdelmalek Ziaya (Ittihad Djeddah). Rappelons que les Verts devront se rendre le 20 de ce mois en Espagne (Alicante) pour un stage d’une douzaine de jours. Le 2 juin, les Verts se rendront au Maroc à bord d’un vol spécial d’Air Algérie.
    El WAtan
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X