Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pascal boniface boycotté pour ses positions anti-israeliennes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pascal boniface boycotté pour ses positions anti-israeliennes?

    Coup de fil de Christophe Bourseiller, qui me dit préparer pour l'émission « Ce soir ou jamais », un débat stratégique sur les empires. Il m’affirme avoir naturellement pensé à moi et qu’il serait ravi que je participe à l'émission. Je l'écoute, lui répond sur certains points et tout d'un coup me rend compte du mal entendu. « Désolé, je suis Pascal Boniface et non pas Gérard Challiand. » Un grand blanc s'ensuit, je sens mon interlocuteur aussi gêné que s'il venait de se rendre compte qu’il était sorti dans la rue sans avoir mis de pantalon. En fait, depuis que Christophe Bourseiller s'occupe de la programmation de « Ce soir ou jamais » je n'ai plus jamais été invité à cette émission où j'étais convié de temps en temps. À chaque sortie de livre soit sur le football, soit sur les questions internationales, les attachés de presse ont tenté leur chance en vain. Je sais que je suis blacklisté par certains journalistes à cause de mes positions sur le Proche-Orient. Mais Frédéric Taddeï a toujours su composer des plateaux extrêmement variés et son émission est certainement l'une des plus ouvertes et contradictoires du paf. À une responsable de communication qui lui avait demandé s’il y avait un problème à mon égard, Christophe Bourseiller avait nié. Au bout de deux ans de refus de m'inviter, je l'ai appelé et il m'a de nouveau assuré qu'il n'y avait aucune exclusive à mon encontre. N'empêche que cette déclaration n'a jamais été suivie d'aucune invitation. Il a donc une forte prévention à mon égard pour une raison que j’ignore. On comprend donc qu'il soit un peu mal à l’aise de sa confusion qui m’a beaucoup amusé.

    Je ne revendique aucun droit à être invité à une émission. Chaque journaliste fait ses choix en toute indépendance. Par contre, je suis assez sensible au fait que certains me boycottent uniquement parce qu’il m’est arrivé de porter des critiques à l'égard du gouvernement israélien. On n’imagine pas que quelqu’un puisse être systématiquement écarté parce qu’il aurait critiqué les mouvements palestiniens. Autant je peux comprendre que quelqu'un qui pense que je ne sais pas expliquer les situations, que je m'exprime mal, que je n'ai pas une vision claire des choses, ne m’invite pas. Chacun est libre de me trouver pertinent ou non. Je comprends parfaitement que les radios communautaires ne se précipitent pas pour m’inviter, puisqu'elles ont parmi leurs priorités éditoriales la défense du gouvernement israélien. Que des animateurs, pour les mêmes raisons, sur le service public refusent de me convier pour ce motif est beaucoup plus gênant.

    J'avais beaucoup plus de chance d'être sélectionné en équipe de France que d'être invité par Alain Finkielkraut sur son émission de France Culture. Je pourrais multiplier les exemples.

    L’an dernier, lors de la crise entre les deux Corées, la responsable communication de l'Iris me dit que j'ai une invitation pour l'émission « Revu et corrigé » de Paul Amar. Il faut être présent en fin d'après-midi à France télévision le samedi. Cela ne m'arrange guère mais avec un taxi je calcule que je peux être rentré à temps pour le dîner prévu avec des amis. J'accepte d’autant plus que je me rappelle avoir été sollicité pour cette émission, pour être au final déprogrammé, pour des raisons que je crois deviner. Je dis donc à la responsable de la communication que j'accepte en étant à peu près certain d'être décommandé. Pari gagné ! Effectivement peu après la journaliste la rappelle en lui disant qu'ils ont changé d'approche et qu’ils ne vont pas aborder la question de la Corée lors de l'émission. Évidemment, cette question a été abordée, mais avec un autre invité. Une fois encore Paul Amar a mis son veto sur ma participation. Même pour parler de la Corée du Nord il faut avoir une position à ses yeux correcte sur Israël. Ceux qui préparent l'émission pensaient que j'avais des choses pertinentes à dire sur le sujet, mais il a mis son veto une fois de plus pour des raisons très contestables.

    Tout ceci est assez amusant pour une émission qui se veut une analyse critique des médias. Le critère de choix des invités de Paul Amar pourrait être un vrai sujet pour une émission de critique des médias.
    pascal boniface
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    ce brave mr dérange beaucoup les médias fancais.honte a eux !:22:

    Commentaire


    • #3
      Comment peut on parler de boycott pur un type que l'on voit sur les plateaux 365 jours par an ?

      Ensuite comment peut on parler d'un boycott de ce soir ou jamais à cause d'Israël, alors que l'excellent Marc Edouard Nabe y est régulièrement invité, lui qui crache tant qu'il peut sur l'entité sioniste ?

      Commentaire


      • #4
        comparer le farfelu edouard nabe a boniface il faut vraiment oser...
        Dernière modification par kaiser, 05 mai 2011, 11h21.
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          mstafa, marc edouard nab est presque interdit d'antenne ! il n'y a que tadei qui ose l'inviter pratiquement tout comme dieudonné.

          pascal boniface par contre est qq'un qui présente tres bien directeur de l'iris je crois, donc c'est cela qui fait tres peur aux sionistes.
          c'et facile de taper sur dieudo ou nab mais boniface c'est une autre paire de manche.et ils y vont avec douceur avec lui. mais il a compris leur jeu.

          Commentaire


          • #6
            P. Boniface est un des rares Think Tank français qui a une vision pas trop négative du monde arabe, de leur peuples, ça tiens à être souligné tellement c'est rare !

            En ce moment une chose très importante s'est passé en Palestine (réconciliation Hamas et Autorité palestinienne), événement d'importance mais caché par la mort de ben laden...

            Commentaire


            • #7
              juste une petite précision. Pascale boniface n'est pas anti-israélien, il dit juste la verité....mais il faut croire que toute verité n'est pas bonne à dire sur les chaines françaises.

              Commentaire


              • #8
                Faut arreter de deconner, l'emission de Taddei est la seule a inviter Soral, un des rares qui soit ouvertement antisemite.

                Commentaire


                • #9
                  quoiqu'IL en soit

                  relatif...
                  les "Temps" sont déjà "bien" difficiles, et les propos récents d'une et plusieurs actualités se tiennent un grand espace des dialogues, ici et depuis l'article du "topic", Nous partageons, sans tout évoquer des personnes en débats, un extrait constaté entre autres...

                  "…merci pour le partage des images et des dialogues d’une actualité qui acquiesce la « fin d’une traque » parmi les autres, parmi chacun, chacune,…


                  …après guerres et 10(dix) années plus tard d’une histoire dramatique élevée et prolongée, et, parmi les instants suivants actuels et relatifs au Monde Arabe, quelle justice humaine et historique se « saurait » d’apporter quelques marques appropriées ou justifiables d’une Vie à l’Autre, à cet égard il est juste de remarquer que bon nombre de faits se poursuivent des façons inhumaines pour chaque entendements des valeurs principales du Monde en général comme suggérées en l’espèce de l’Humanité, n’est-il pas d’ailleurs, et à ce jour, plus de sens relevés du pire que révélés du meilleur, et, ici même du propos différenciés des interlocuteurs, bien des paroles se situent encore comme bien loin du compte des valeurs et des perspectives toutes communes et s’attenant à tout Etre et de tout Temps…


                  …facile à dire direz Vous, sans doute, mais se tient-il un jour plus qu’un autre, une heure plus qu’une autre, à se rendre de la Vie ces façons dérobées des Hommes, ces manières dispersées de la Raison, ce contexte défendu mais bel et bien désuni de la Justice, alors, sans trop vouloir détailler ou circonstancier les sens déclaratifs et divers des consciences culturelles, humaines, politiques, civiles, et, compte tenu de ceux et celles ayant proximité effective et consentie des unes ou/et des autres(consciences), il ne semble pas, point, peu, inopportun d’éclaircir, d’étayer, d’instruire, pour et vers l’ensemble que chacun, chacune, se tient en toute équivalence d’appartenir, de fait et de cette histoire adjacente à l’Islam, il est plausible du respect et par principe temporel et humain d’admettre en 3(trois) sens contenus et compréhensibles les parts reconnues et affiliées à chaque et toute Spiritualité en lieu et conscience des hommes comme, il peut être entendu et recommandable du sens de la Dignité, première valeur portée des connaissances de l’Humanité, pour qu’il soit ces parts libres et fraternelles à la Culture Musulmane, faisant et contribuant à parts égales légitimes et légales à l’Existence, à la Croyance, à la Pratique, ainsi chacun, chacune, se rappelle, s’apporte et se tient les Instants de la Vie dans le Temps auxquels nul, nulle ne peut ignorer ou rejeter aux « chemins » de l’Histoire avant, pendant, maintenant, et sans doute après, parmi et pour des espérances toujours plus communes à L’Homme, pour l’exemple, il se rappelle, s’apporte, se tient à chacun, chacune, des natures et de l’Histoire, celle d’une mer dite d’Aral, bien après ou bien avant d’autres exemples à Terre…


                  …laisserez Vous ce Texte libre et humain se parvenir d’une lecture pacifiste ou d’une écoute égale en Son propos retranscrit et préservé malgré tout, à l’Humilité des faits…


                  ..AliKoùm Al Salam, La Paix Vous Accompagne…"
                  "
                  ...quoiqu'Il en soit, "l'exemple" n'est pas très loin de la réalité actuelle, moins "préoccupé" certes mais à cette distance "l'exemple" est bon ou peut ou pourra sans doute le paraître à chacun, chacune, et n'hésitez pas en la sorte à Vous éviter quelques "frontières" humaines, aussi ceci n'est pas un "boycot", ni même un "coup de pub", une raison se suffit à elle même, naturellement et heureusement parmi des hommes...

                  ...Salam, merci...
                  ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                  Commentaire


                  • #10
                    un des rares qui soit ouvertement antisemite.

                    sémite = juifs + arabes + ...

                    Donc , il est anti-juif pas anti-arabe

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X