Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité sur le café

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vérité sur le café

    Cette boisson n’est en soi ni bonne ni mauvaise. Mais pour rester zen, mieux vaut éviter d’en boire des litres.
    Avantages
    Très tonique, le petit noir agit directement sur le système nerveux central et supprime la sensation de fatigue. Il ne stimule pas les performances intellectuelles mais accroît la vigilance......suitehttp://www.lesoird***********/articles/2006/04/30/article.php?sid=37735&cid=7

  • #2
    le matin rien que l'odeur de la caftier procure une sensation de bien etre. alors quan vien la premiere gorgé ç un tsounamie de gout et sense . et quan j'ai fini mon bol je me dit plus que 8 mois et revoila le ramdhan
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      comment la café a eté découvert .........

      j'ai déja lu comme quoi , un berger Yéménite , du nom Kaldi emmenait ses chévres dans une vallée , .

      Après que celles-ci eurent tranquillement consommé des herbes , le berger constata que ses chévres débordaient d'énergie. Piqué par sa curiosité, il goûta lui-même ces fameuses grains rouges . Et se retrouva instantanément en pleine forme.

      Après qu'il eut raconté son histoire à des moines d'une abbaye toute proche, ceux-ci trouvèrent le moyen de rester éveillés et alertes pendant les prières nocturnes. Fortuitement, ils remarquèrent également que ces grains pouvaient être brûlés et ainsi transformés en boisson chaude. Une boisson à l'arôme savoureux...


      on appelle cette légende La légende de Kaldi , si vous voulez en connaitre plus sur Google .....

      Commentaire


      • #4
        j'aime boire le café en période d'examens mais d'habitude je préfére le thé . c'est plus ...arabe

        Commentaire


        • #5


          htt://segolene-ampelogos.com/histoire-des-aliments/origine-du-the/
          Dernière modification par perplexe, 01 mai 2006, 01h40.
          Honni soit qui mal y pense

          Commentaire


          • #6
            jaconda

            je croyais que le thé était.......plus chinois

            Commentaire


            • #7
              je croyais que le thé était.......plus chinois
              D'origine effecitivement mais les arabes en consomment depuis la nuit des temps. Ils ont ete les precurseurs du commerce avec la Chine.

              Commentaire


              • #8
                Mince! mon lien ne passe pas.
                Essayons celui-ci:
                http://www.admirable-tea.com/html/fr/sai/sai.htm

                Medit,
                Le monde entier consomme du thé depuis "la nuit des temps"
                Honni soit qui mal y pense

                Commentaire


                • #9
                  Tana

                  "Cette boisson n’est en soi ni bonne ni mauvaise."
                  Oui, mais c'est sympa d'en boire un peu (on peut demander une noisette) à une terrasse de café.

                  Commentaire


                  • #10
                    le café , mes parents mes soeurs et mes freres ,et moi c'est une histoires !!!
                    pour ma famille , prendre le café le matin c'est le moyen de nous rassembler tous au tour de ce café!!!
                    l'aprés midi lorsque on revenait tous du travail , du lycé ou mm du kahoua d'à coté , on se rassemble une deuxieme fois pour prendre ce fameux café tout on racontant ce que chacun de nous a fait , et surtout on se bouscule, qui racontera le premier les dernieres nouvelles de son travail ou les dernieres notes qui l'a eu a l'ecole a ses parents, pour qu'il soit pour quelques secondes la vedette de la maison !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ranya

                      Tu as raison, le café a un rôle familial et social.

                      Commentaire


                      • #12
                        zoubir

                        le roi du café je pense qu'il peut nous faire ne thèse dessus !
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est bon ou pas pour les etudes ? ça peut aider à soutenir l'eveil pour les revisions

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X