Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de modem : Connexion sans fil

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de modem : Connexion sans fil

    Bonjour,

    Comment faire pour passer d'une connexion ADSL EASY via modem (ZTE) à une connexion sans fil ?

    Les cables de connexion me dérrangent, avc un laptop qui a déjà l'option de connexion en raison sans fil, cela n'est pas très pratique.

    On m'avait dit qu'il suffit d'ajouter un deuxième modem et le configurer en tant que serveur ... est ce juste et comment procéder ?

    Merci à vous

  • #2
    Bonjour.

    Il te suffit de te présenter à une Agence de AT avec ton ancien modem (que tu remettras), tu payes six mois d'abonnement et on t'échangera ton ancien modem contre un autre équipé de WiFi. Si cette offre n'est plus d'actualité, oui, tu peux toujours acheter un modem Wifi de ton côté et remplacer l'actuel.

    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

    Commentaire


    • #3
      merci

      Il te suffit de te présenter à une Agence de AT avec ton ancien modem (que tu remettras), tu payes six mois d'abonnement et on t'échangera ton ancien modem contre un autre équipé de WiFi
      Je trouve cette solution trés compliquée pour moi, connaissant le fonctionnement de l'administration de AT

      Je préfère le faire moi même, si c'est possible bien sur. La question est, par où faut il commencer ?

      Commentaire


      • #4
        Il te suffit de te présenter à une Agence de AT avec ton ancien modem (que tu remettras), tu payes six mois d'abonnement et on t'échangera ton ancien modem contre un autre équipé de WiFi
        c'est ce que j'ai fais il y a quelques jours,je n'ai pas remis mon ancien modem(speedtouch),j'ai juste payé 6mois d'abonnement,on m'a remis un nouveau modem équipé d'un wifi,le technicien sur place là configuré mis un mot de pass du wifi et me là remis,ça n'a duré même pas 10mn.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi je devrai payer les six mois ? c'est le matériel qui change et non pas la connexion, n'est ce pas ?

          Commentaire


          • #6
            tu payes 6mois ou 1mois c'est la même chose,autant en finir avec la chaine et gagner du temps.

            c'est un choix à faire

            Commentaire


            • #7
              Je crois que ta connexion coûtera legerement plus cher, en passant par AT

              ça n'a pas de sens mais c'est comme ça

              Commentaire


              • #8
                Salam,
                J'ai consulté leur site, une chose que je ne comprends pas, pourquoi ils font payer les clients utilisateurs du wifi plus cher et pourtant, c'est le même débit, je pense que c'est de l'arnaque, autant acheté un modem avec wifi dans le commerce.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Salut Robocop
                  en effet AT te font payer plus cher pour le wifi ! chaque mois il faut payer l'abonnement + 500 da je crois du wifi !!! n'importe quoi !!!
                  je vous conseille de l'acheter ailleurs c'est mieux c'est ce que j'ai fait cette semaine . ( un D link )

                  et pour info chez AT les modems coutent 5OOO DA

                  @+

                  Commentaire


                  • #10
                    D'après leur site :
                    1 Méga à 1 729,00 DZD en HT.
                    1 Méga avec wifi 2 019,00 DZD en HT.
                    Donc 290 DZD en HT ça va faire environ 310 DZD en TTC, ils les prennent pour rien du tout, c'est le modem qui fournit le wifi et non AT.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      pour faire plus simple:

                      1. tu achète un modem routeur genre D-Link ou TP-Link ( ils sont super bien) puis tu les configure selon ta connexion et service (fawro, anis ou esasy) puis voila ton nouveau modem pourra fonctionner en mode ethernet (avec le câble réseau RJ45) ou sans le câble (wifi) donc sans te déplacer à ton agence , ni de payer plus , ni, juste payer on va dire ton nouveau modem, par exemple le TP-Link c'est moins cher (genre 4500 DA), le D-Link c'est encore mieux mais plus cher (6000 à 7000 DA) voila !

                      Commentaire


                      • #12
                        D'après leur site :
                        1 Méga à 1 729,00 DZD en HT.
                        1 Méga avec wifi 2 019,00 DZD en HT.
                        Donc 290 DZD en HT ça va faire environ 310 DZD en TTC, ils les prennent pour rien du tout, c'est le modem qui fournit le wifi et non AT.
                        Dans l'abonnement il y a le prix de la taxe du modem il est compté comme location de matériel...
                        Achètes toi un routeur et configures le toi moi-meme tu auras le manuel et le Cd de mise en route et le tour et joué...

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans l'abonnement il y a le prix de la taxe du modem il est compté comme location de matériel...
                          Mais non ! En Algérie il ne faut pas de location, comme orange et compagnie, le modem devient ton bien dans les 2 cas de figure, sois tu payes 6 mois d'abonnement, sois tu l'achètes chez AT, toujours est-il, que la 1ère solution c'est la plus avantageuse.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X