Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils et aide maquillage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils et aide maquillage

    Salut les nénéttes,

    Je me suis jamais maquillée de ma vie, (moi même quoi, sinon je me fais maquiller pour les grandes occasions),

    Je voudrais m'y mettre et j'ai besoins de vos conseils de pro

    Quel marques pour une peau grasse ?

    Pour les débuts en apprentissage maquillage je compte juste mettre un peu de mascara, de fond teint (bah oui ma peau commence à en prendre un sacré coup :'(), du rouge à lèvre et du fard à paupière !!

    Donc vous me conseillez quoi aussi niveau marque etc...

    Pas de crayon pour l'instant, je crains trop les yeux :chut: :crazy:

    A et évitez les langages de pros, j'y connais que daaaaaaalle

    Je préfère demander ici, j'ai horreur du maquillage de mes proches
    Je prend aussi vos astuces

    Merci les nanas

  • #2
    Quel marques pour une peau grasse ?
    Avant de parler marque, parlons texture et soin !!! Pour une peau à tendance grâce, il faut en général éviter les gommages qui vont assécher la peau et sécréter plus de sébum par la suite (ce qui va te la rendre encore plus grasse:22 Il faudrait que tu privilégies les lotions purifiantes où les gel moussants (adaptées aux peaux grasses) à utiliser matin et soir... Les lotions pour resserrer les pores sont aussi pas mal après le nettoyage de la peau, ça régule la production de sébum. (budget abordable avec Neutrogena par exemple)

    En ce qui concerne les crèmes hydratante, car même grasse une peau a besoin d'être hydratée et a besoin de respirer, je te conseillerai les crèmes qui sont non comédogènes (qui n'obstruent pas les pores pour laisser respirer la peau justement) et de préférence matifiantes (des crèmes de l'institut Yves Rocher ou Séphora sont pas mal, voire Agnes B si tu fais de temps en temps tes achats sur le net...)

    Pour les débuts en apprentissage maquillage je compte juste mettre un peu de mascara, de fond teint (bah oui ma peau commence à en prendre un sacré coup :'(), du rouge à lèvre et du fard à paupière !!
    Ui donc un peu la panoplie d'une vraie femme coquette
    Le mascara c'est LE TRUC qui fait pétiller le regard, donc ne t'en prive pas ! Pour le fond de teint, une fois de plus, il y a des fond de teint qui peuvent te matifier la peau, donc éviter qu'elle brille en journée, sinon, si tu n'as pas trop l'habitude des fonds de teints, il y a ce qu'on appelle les correcteurs ou les embellisseurs de teint qui te permettent de garder un teint "frais", naturel et illuminé ! C'est je trouve excellent pour pas ressembler à un pot de peinture. L'astuce c'est de passer une poudre compact/libre translucide, ou proche de celle de ton teint par dessus cet embelisseur pour "le faire tenir" toute la journée et pour réduire la brillance de la peau... Après pour ce qui est rouge à lèvre, tout dépend de ton teint en fait....Et le fard à paupière aussi d'ailleurs...De la couleur de tes yeux également
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Merci merci pour tes précieux conseils

      Je note je note

      Commentaire


      • #4
        coucou chouchita, tu sais être un peu naturel c cool aussi

        mais si tu veux t'y mettre je veux bien te donner quels conseils

        pour ta peau je te conseil le programme 3 temps de CLINIQUE peau grasse
        tu verra c efficace et pas prise de tête

        ensuite pour le maquillage, pour commencer et vu la saison, une poudre pour unifié et te donner un peu de couleur, chez Sephora ils ont une palette de couleur très large, un peu de blush rose corail, un soupçon de mascara noir et un peu de gloss légèrement rosé et pis c tout

        un peu comme cette jeune femme

        Dernière modification par lilha, 05 mai 2011, 13h11.
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Si je peux me permettre, t'as une jolie peau d'après ce que j'ai vu, il va faire chaud et t'es pas habituée au fond de teint, tu peux essayer une crème teintée. C'est léger et moins galère qu'un fond de teint.

          Commentaire


          • #6
            Merci les filles !!

            Lillha de toute façon même maquillée je veux que ça soit naturel, hors de question de ressembler à un pot de peinture :/ c'est juste pour avoir bonne mine quoi

            Bsibsa, merci merci, bien mon entourage me dit que je n'ai pas besoin de maquillage grâce à mon teint quoi, mais bon j'ai envie de m'y mettre un peu, puis de toute façon je compte pas me maquiller tous les jours ça sera de temps en temps, mais au moins que je sache le faire toute seule

            Commentaire


            • #7
              Chouchi faut un début à tout


              Pour le mascara je te conseille ceux de gemey qui sont très très bien et pas trop cher aussi il y en a un avec le tube jaune ou celui avec le tube rose, je crois qu'il s'appelle l 'Effet faux cils ! testé et approuvé

              Je penses que tu n'as pas de défauts majeurs sur ta peau donc je te déconseilles le fond de teint, tu peut utilisé un anti cernes/correcteur sur tes imperfections ou bien une poudre matifiante pour ta peau grasse !
              Veilles à bien choisir la teint pour pas te retrouvé avec des démarcations sur le cou, tu peut demandé des échantillons

              Pour les fards a paupières, faut que tu me dises ta couleur d'yeux ???


              Pour le rouge à lèvres (dis moi tu va sortir le grand jeu là )
              alors ceux de sephora sont top et ya pleiiiiiiiiiiiin de couleurs

              Si tu veut qu'on se fasse une virée (je crois que t'es pas loin de chez moi) y'as pas de problème


              Tu peut utiliser du fard a joues pour la bonne mine aussi et là ceux de Bourjois sont sympas !

              Bon j ai essayé d etre claire et de pas employé des termes pro
              mais dis moi si t'as d autres questions

              Commentaire


              • #8
                Fever j'ai les yeux marrons

                si tu veux je met une photo de ma tronche sans retouche sur mon avatar attend

                Comme ça tu me conseille un peu pour les couleurs,

                tu es d'ou ???

                Commentaire


                • #9
                  Lilhou le Basic 3 temps non seulement c'est onéreux en plus c'est mauvais pour la peau ca la décapes , enfin après c'est relatif mais pour moi Less is more (Moins j en fais mieux je me portes! = une crème hydratante, une eau micellaire pour le démaquillage et basta!)
                  Peut etre qu'il marches bien sur toi

                  ensuite pour le maquillage, pour commencer et vu la saison, une poudre pour unifié et te donner un peu de couleur, chez Sephora ils ont une palette de couleur très large, un peu de blush rose corail, un soupçon de mascara noir et un peu de gloss légèrement rosé et pis c tout
                  le nude ya pas mieux effectivement

                  Commentaire


                  • #10
                    En tout cas vous êtes sympa

                    j'suis nulle

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis très (trop ptetre ) Coquette d ailleurs parfois je saoules gentillement mon entourage avec ca

                      Chouchi je suis pas loin de toi je viendrais avec ma grosse valise de make up ca va déch!

                      Commentaire


                      • #12
                        ahlalalalalaaaaaaaaaaaa ça sent le printemps ici !!!
                        J'ai ressorti toute l'artillerie, ça fait un bien fou !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah Bsibsa toi aussi

                          Commentaire


                          • #14
                            ah oui, le crayon à yeux bleu denim, le rouge à lèvre pêche, le blush,
                            ma figoura est en technicolor !

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est la tendance du "color block" mais perso j évites les couleurs vives, surtout pour les fards a paupières sous peine de ressemblé à Bozo Le Clown :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X