Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les aliments les plus riches en magnésium ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels sont les aliments les plus riches en magnésium ?

    Les médecins prescrivent souvent du magnésium aux personnes stressées. Le stress serait "consommateur" de nos réserves en magnésium...
    Quels sont les aliments les plus riches en magnésium ?


    Naturellement présent dans toutes les cellules du corps humain, le magnésium est indispensable à l'organisme. Ce minéral régule l'excitabilité nerveuse et musculaire. Il permet aussi de lutter contre la fatigue et les crampes.
    Les besoins quotidiens d'une femme adulte en magnésium sont d'environ 330 mg mais il semblerait que 77% des femmes ne couvrent pas leurs besoins en ce minéral
    Ceci est dû au mode de vie (régimes alimentaires...) et à l'alimentation (les aliments raffinés tels que le riz blanc sont pauvres en magnésium comparés au riz complet).
    Cette carence en magnésium chez de nombreuses femmes entraîne fatigue, stress, anxiété, palpitations, troubles du sommeil... Les médecins recommandent donc souvent une cure ou une supplémentation en magnésium.
    Les aliments les plus riches en magnésium sont :
    L'eau hépar, les légumes secs (lentilles, flageolets, haricots rouges, pois chiches...), les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes...), le pain complet, le chocolat noir...
    Le chocolat noir contient du magnésium mais il faudrait en consommer beaucoup pour avoir un apport intéressant. Le problème est que le chocolat apporte aussi du sucre et des graisses. Il est donc préférable de trouver le magnésium dans aliments mentionnés si dessus.
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    y a aussi le magnesium nature
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi ça Nature?? un yaourt à base de MG??
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

      Commentaire


      • #4
        Pour le stress je vous conseil le sport, un bon match de six avec les potes, assabane, assabat, makane la magnésium lamahzanoun
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          le Magnesium c'est afcil a préparer

          c'est la cendre des feuilles vertes..c'est facile tu séche les feuille et tu les cacine la poudre blanche ou la cendre c'est du calcium, du magnézium et fer....

          mode de consommation
          soupouderer un oeuf bouillie avec la cendre et se relaxer

          bonne sieste

          Commentaire


          • #6
            Le chocolat noir est très riche en magnésium.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Cherry
              Le chocolat noir est très riche en magnésium.
              Oui mais pour atteindre les AJC, pour l'homme, il faut manger 4 tablettes de chocolat et 3 tablettes pour la femme. Compte tenu de la teneur en sucre et en matières grasses, c'est assez lourd, tout de même.
              "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

              Commentaire


              • #8
                meilleur solution chaque matin un oeuf a la place du sel soupoudré de cendre...bienque les femme enceinte selectionne de l'argile pour le manger il faut suivre cette piste de l'argile
                Dernière modification par NewYork, 09 mai 2011, 12h19.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Yastasinas

                  Oui mais pour atteindre les AJC, pour l'homme, il faut manger 4 tablettes de chocolat et 3 tablettes pour la femme. Compte tenu de la teneur en sucre et en matières grasses, c'est assez lourd, tout de même.
                  Elle ne va pas prendre le chocolat noir comme seule source de magnésium, mais plutôt en complément! ; )

                  A noter qu'il existe du chocolat à 70, 80% de cacao, bien amer j'avoue puisque le goût de cacao est relevé mais j'apprécie beaucoup personnellement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par New york
                    meilleur solution chaque matin un oeuf a la place du sel soupoudré de cendre...bienque les femme enceinte selectionne de l'argile pour le manger il faut suivre cette piste de l'argile
                    La consommation de l'argile fait partie des troubles du comportement alimentaire. Cela relève de la psychiatrie.
                    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je connais surtout les propriétés de la banane et des épinards qui ont une valeur nutritionnelle importante. Mais c'est vrai que le cacao est très efficace!
                      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X