Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore un nouveau récit de l'assaut contre Ben Laden

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore un nouveau récit de l'assaut contre Ben Laden

    Encore un nouveau récit de l'assaut contre Ben Laden

    Après que la Maison Blanche a dit mercredi ne plus vouloir ajouter de nouveaux détails à sa version de l’assaut contre Ben Laden, le New York Times publie ce jeudi un nouveau récit, qui vient encore une fois corriger les versions précédentes données par l’administration Obama.

    Le changement essentiel est qu’il n’y aurait pas eu « d’échanges de coups de feu » lorsque le commando américain a découvert Ben Laden, dans une des chambres à coucher, contrairement à ce que la Maison Blanche avait raconté précédemment.

    « Selon des officiels de l’administration, les seuls coups de feu tirés par les habitants du complexe l’ont été au début de l’opération, lorsque le messager qui avait la confiance de Ben Laden, Abu Ahmed al-Kuwaiti a ouvert le feu à travers la porte du bâtiment adjacent à la maison où Ben Laden se cachait » écrit aujourd’hui le New York Times.

    « Après que les Seals ont tiré et tué M. Kuwaiti ainsi qu’une femme dans cette demeure, les Américains n’ont plus essuyé de coups de feu » poursuit le NYT.

    Mardi, un compte-rendu lu par le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney assurait que le commando avait été « engagé dans des coups de feu tout au long de l’opération ».

    Selon le nouveau récit du New York Times, dans le bâtiment principal où habitait Ben Laden, le commando américain est d’abord tombé sur le frère d’Al-Kuweiti, qui se préparait à tirer, ont-ils cru. Les Seals l’ont tué.

    Montant ensuite l’escalier, ils ont tué un fils de Ben Laden, Khalid. Arrivé au dernier étage, le commando a découvert Ben Laden, avec une Kalachnikov AK-47 et un pistolet Makarov « à portée de main ».

    Ils l’ont tué et ont blessé une femme qui se trouvait avec lui.

    Par Lorraine Millot
    Libération - 05 / 05 / 2011
    Dernière modification par absent, 05 mai 2011, 14h55.

  • #2
    Nouveau Récit de l'assaut contre Benladen


    Des responsables du gouvernement américain ont réaffirmé qu'il y avait eu fusillade lors de l'opération qui a coûté la vie à Oussama ben Laden, contredisant implicitement la Maison blanche qui assurait mardi qu'il était désarmé au moment de l'assaut.
    LCI


    C'est la version du récit "Geronimo 0.7.3a Bis"

    Tout çà pour dire que les américains sont encore loin de sortir la version stable "1.0.0"


    Dernière modification par absent, 05 mai 2011, 15h19.

    Commentaire

    Chargement...
    X