Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger et Washington main dans la main

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger et Washington main dans la main

    RENSEIGNEMENT ET FORMATION DANS LA LUTTE ANTITERRORISTE
    Alger et Washington main dans la main

    De nouveaux moyens technologiques seront acquis pour renforcer les capacités des forces de sécurité.

    Mourad Medelci a mis à profit son entrevue avec son homologue américaine, Hillary Clinton, pour aborder le dossier de la lutte antiterroriste au Sahel. Le ministre des Affaires étrangères n’est pas revenu les mains vides à l’issue d’une visite de deux jours à Washington. La coopération entre les deux pays connaîtra un nouvel essor.

    De nouveaux moyens technologiques seront acquis pour renforcer les capacités des forces de sécurité. Le ministre a aussi affirmé que deux autres domaines de coopération sont identifiés. L’échange de renseignements est l’un de ces points. Vient enfin la formation des agents et officiers chargés de traquer les terroristes.

    Le choix de ces axes répond à l’impératif d’opposer une riposte accrue à la menace terroriste au Sahel. Les hordes affiliées à Al Qaîda au Maghreb islamique ne font, de leur côté, que se renforcer. Des armes lourdes sont désormais à leur disposition après le pillage des stocks d’armes du colonel El Gueddafi. Les intérêts de l’Algérie se retrouvent gravement menacés. Et aucune piste n’est négligée par le pays pour y parer. C’est le sens qu’il faut donner à l’aide octroyée par les Américains.

    Ces derniers trouveront ainsi leur compte dans leur rapprochement continu avec l’Algérie. Elle peut fournir des renseignements utiles aux Américains lorsque des indices laissent prévoir que des attentats sont projetés contre leurs intérêts en Afrique ou ailleurs dans le reste du monde. Leurs ambassades sur leur continent noir étaient déjà visées et des étrangers étaient la cible des terroristes même en Algérie.

    C’est la résurgence de toutes ces catastrophes que les deux partenaires veulent éviter en mettant en synergie leurs forces respectives. L’initiative tombe à point nommé, c’est-à-dire à l’instant précis où tous les experts s’attendent à des actions accrues des sympathisants de Ben Laden, car ils voudraient tous venger sa mort.

    La visite de Medelci à Washington est intervenue quelques jours après l’attentat au Maroc et elle a coïncidé avec la chute du numéro un d’Al Qaîda. Ce dernier fait est loin de conduire au relâchement de la vigilance. Au contraire, Medelci a assuré qu’elle doit monter d’un cran. Lors de leurs diverses visites en Algérie, les responsables américains, y compris les conseillers d’Obama, ont toujours mis l’accent sur le rôle crucial que joue l’Algérie dans la coopération sécuritaire. Le pays affirme de la sorte son rôle central, reconnu par ses partenaires, dans la lutte contre le terrorisme.

    C’est la raison pour laquelle ils apprécient tout le travail accompli par les forces de sécurité. Aujourd’hui, tout indique qu’Algériens et Américains sont en voie d’établir des principes et des démarches communes dans le but d’aboutir à une convergence de vues dans la lutte antiterroriste.

    Dans ce domaine, Algériens et Américains ont tenu à coordonner leurs actions pour aboutir à une démarche commune à la lumière du grand rebondissement connu par l’actualité ces derniers jours et notamment la neutralisation d’Oussama Ben Laden.

    Ahmed MESBAH

  • #2
    j'aime pas le titre, il est trop tiré des cheveux!

    Commentaire


    • #3
      j'aime pas le titre, il est trop tiré des cheveux!TAGHITI

      C'est le titre exact , la signification" main dans la main"veut tout simplemnt dire que nous avons des objectifs commun et que dessus tout est claire pas d’ambiguïté. En un mot " ok ,on va faire le job ensemble " l"éliminations de ce fléau dans la régions.et puis il faut choisir son camp,les états unis ou les terroristes ,moi j'ai choisi..

      Commentaire


      • #4
        c'est maintenant qu'on chosie le bon cheval? ce ne sont plus des sioniste?
        mieux vaut tard que jamais..

        ou sont les russes et les chinois , gallek les non aligné?

        on est habitué a biskra, le changeur de veste a la seconde qui suit..

        Commentaire


        • #5
          biskra

          En un mot " ok ,on va faire le job ensemble " l"éliminations de ce fléau dans la régions.
          medelci a du etre epaté par l'efficacité de l'operation contre ben laden au point qu'il veux les voir à l'oeuvre au bled

          Commentaire


          • #6
            medelci a du etre epaté par l'efficacité de l'operation contre ben laden au point qu'il veux les voir à l'oeuvre au bled khald

            ah tu es la toi ? tu était ou hier

            c'est très bien bien pour nous.un bon point.

            Commentaire


            • #7
              on est habitué a biskra, le changeur de veste a la seconde qui suit.arazi

              Au risque de me répéter j'ai toujours privilégier une entente sécuritaire avec les américains concernant le terrorisme ,mais que veut tu Washington a donner le feu vert a Alger pour régler les problèmes de la région et non a rabat

              Contrairement a vous ,je n'ai pas verser une larme et je n'ai pas été choqué par le traitement que les américain ont réservé a ben laden

              quand au sionisme ,pas de leçon a recevoir d'aucun marocain ok

              Commentaire


              • #8
                Si permet à nos frères de mieux combattre ce fléau qu'est le terrorisme, pourquoi pas.

                Commentaire


                • #9
                  ah tu es la toi ? tu était ou hier
                  y'a t il obligation de presence?

                  c'est très bien bien pour nous.un bon point.
                  je me demande par quel region il vont commencer leur periple, le nord, le sud ou carrement nettoyer la libye

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai du mal à croire que tu puisses être naif à ce point biskra tu es pathétique avec ton avatar pour les américains arrête de croire que ce sont nos alliés d'autant plus que le terrorisme actuel servent leur intérêt en prétextant être les protecteurs du monde et en balancant des bombes un peu partout à leur guise si tu es raisonnable fais les comptes essaye d'être un peu plus raisonnable

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu es ridicule biskra les états unis ou les terroristes les états unis avec la destruction de l'irak et 1 millions de victimes de l'embargo des bombardements à l'uranium appauvri au phospore blanc ect ect les milliers de victimes en afghanistan ECT ECT la liste est beaucoup trop longue tu es en train de te foutre de nous ?

                      Commentaire


                      • #12
                        y'a t il obligation de presence? khald


                        La moindre des choses ,quand on ouvre un débat ,on ne fuient pas ,mais que veut tu je ne m'attendais a une autre réaction de ta part .
                        Merci de confirmer ce que je pensais.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu es ridicule biskra les états unis ou les terroristes les états unis avec la destruction de l'irak et 1 millions de victimes de l'embargo des bombardements à l'uranium appauvri au phospore blanc ect ect les milliers de victimes en afghanistan ECT ECT la liste est beaucoup trop longue tu es en train de te foutre de nous ? WALIS19

                          tu es en droit de penser ce que tu veut ?

                          ARRÊTEZ DE PARLER DE L'IRAK
                          L’ALGÉRIE CONTRAIREMENT A D'AUTRE PAYS ARABE NOUS AVONS NA JAMAIS ENVOYER DES TROUPES
                          CELA NE PREND PLUS VOS ARGUMENT ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Alger et Washington main dans la main
                            lyed fi lyed......

                            Commentaire


                            • #15
                              Biskra pourquoi j'arrêterai de parler de l'irak ? juste parce que l'algérie n'y est pas intervenu??? Je ne vois pas le rapport en vue de ce que je t'ai écrit auparavant simplement si tu sais compter alors fais les comptes des victimes terro/usa envers les civils du monde entier ca va sans doute te bouleverser le yankee

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X