Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lorsque vous achetez un ordinateur, vérifiez qu'il ne vous espionne pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lorsque vous achetez un ordinateur, vérifiez qu'il ne vous espionne pas

    La chaîne de location de PC Aaron est poursuivi par des clients pour s'être servi d'un keylogger pour les espionner et prendre des photos d'eux avec la webcam intégrée du PC portable qu'ils avaient loué.

    Un couple d'Américains vivant dans le Wyoming a déposé une plainte contre la chaîne de location de matériel informatique Aaron pour les avoir espionnés à l'aide de la webcam intégrée au PC portable Dell Inspiron qu'ils avaient acquis au terme d'une LOA (location avec option d'achat).

    Un matin de décembre 2010, un représentant de chez Aaron se présente au domicile de ce couple afin de reprendre possession du PC qui n'aurait pas été payé en totalité. Il exhibe alors une photo du mari prise à partir de la webcam de la machine afin de prouver qu'ils en ont toujours l'usage. La famille Byrd contacte la police qui ouvre une enquête et détermine qu'un keylogger a été installé dans cet ordinateur.

    Le logiciel espion "PC Rental Agent"

    Il s'agit du logiciel espion « PC Rental Agent » édité par Designerware qui enregistre des frappes effectuées sur le clavier, prend des captures d'écran et donc des photos à l'aide de la webcam. Il serait installé sur toutes les PC loués par Aaron qui n'en informerait pas les clients.

    L'entreprise qui compte 1500 enseignes aux États-Unis et au Canada n'a pas encore réagi à la plainte déposée hier. Les Byrd réclament que leur plainte soit validée en recours collectif (class action) et réclament des dommages et intérêts. (Eureka Presse)

    Source: ZDnet

  • #2
    comme dirait quelqu'un que je connais "il a manquerait plus que ca"
    demain c'est loin

    Commentaire


    • #3


      Et comment le savoir? :22:
      Je m'en remets à Dieu!

      Commentaire


      • #4
        Quand vous avez une webcam, ne la gardez jamais en face de vous, tourner là toujours. Il est simple d'infiltrer un ordinateur via un logiciel pour espionner quelqu'un via sa webcam.

        C'est d'ailleurs pour cela que je me méfie des webcams intégrée.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Maintenant que je le sais, je tâcherai à m'habiller convenablement avant de me mettre devant le PC !

          Commentaire


          • #6
            Quand vous avez une webcam, ne la gardez jamais en face de vous, tourner là toujours. Il est simple d'infiltrer un ordinateur via un logiciel pour espionner quelqu'un via sa webcam.
            Et est-ce qu'il y a un moyen de savoir s'il y a un logiciel espion ou non et de le détecter?

            Je n'ai jamais su que c'était risqué d'avoir une webcam intégrée :22:
            Je m'en remets à Dieu!

            Commentaire


            • #7
              Sincèrement je ne sais pas. C'est pour ça que je conseil de tourner ou mieux débrancher sa webcam si on ne l'utilise pas. Ce n'est pas dangereux lol mais voilà cela peut porter atteinte à l'intimité d'une personne, dans le cas d'une webcam intégrée si on ne l'utilise pas on peut la recouvrir avec un morceau de post-it ou trouver une astuce du genre. Bref il ne faut pas tomber dans la paranoia non plus, mais faisons attention quoi c'est tout.

              La plupart des logiciels espions vont dans dans des endroits reculé du disque dur, mais c'est tout à fait possible, je connais des gens qui peuvent le faire sans gros problème comme il piraterait un réseau. Donc méfiez vous.
              Dernière modification par Arbefracom, 05 mai 2011, 17h20.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Ok merci Arbefracom

                Je n'ai jamais utilisé ma webcam, elle est désactivée, elle ne m'est pas du tout utile, si j'avais la possibilité, je l’enlèverais, mais elle est intégrée hélas!

                Ah cette satanée technologie!
                Je m'en remets à Dieu!

                Commentaire


                • #9
                  je tâcherai à m'habiller convenablement avant de me mettre devant le PC !

                  T'as bien intérêt , ces logiciels peuvent être téléchargés et utilisés librement et gratuitement sauf les versions plus complètes

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas de quoi, Rose des bois.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      je me suis toujours méfié de sa !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ces logiciels peuvent aussi être utilisés par des parents pour surveiller leurs enfants , surtout des pédophiles , harcèlement ou autres ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Les webcams ont en général une petite lumière verte qui indique qu'elle est activée....
                          Un photo pour prouver qu'il ont utilisé le Pc est complètement absurde puisque la société a délivré un contrat de location vente et l'acheteur a le droit d'utilisé le pc a sa guise...
                          il aurait été plus malin d'installer un logiciel géré à distance qui bloque le pc en cas de non paiement de mensualités....

                          Pour vérifier le pc il faut faire démarrer --->exécuter --->SERVICES.MSC et désactiver tout les programmes indésirables et dans le cas les désinstaller et faire un nettoyage de la base de registre..
                          Dernière modification par keyboardzapper, 05 mai 2011, 17h50.

                          Commentaire


                          • #14
                            Lorsque j'achète un ordinateur la première chose que je fais c'est de raser tout, refaire les partitions et réinstaller le système que je veux et les logiciels que je veux.

                            Les webcams ont en général une petite lumière verte qui indique qu'elle est activée....
                            Voila mais des fois on ne fais pas attention.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #15
                              Lorsque j'achète un ordinateur la première chose que je fais c'est de raser tout, refaire les partitions et réinstaller le système que je veux et les logiciels que je veux.

                              A condition que les CD d'installations soient livrés avec, ce qui n'est pas le cas assez souvent .

                              J'ai oublié de dire que l'on peut récupérer tous les mots de passe , codes bancaires ou autres .. de toute personne qui utilise cette ordi ! donc faites attention quand vous travaillez sur des ordi pas les vôtres !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X