Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marionnette de Ben Laden ne sera pas détruite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La marionnette de Ben Laden ne sera pas détruite

    Contrairement au personnage, la marionnette de Ben Laden n'est pas morte ! Les Guignols de Canal+ l'ont sagement rangée dans son carton et la ressortiront suivant leur inspiration. "Ben Laden peut, en effet, réapparaître dans un songe, dans l'au-delà selon les besoins d'un gag", indique Canal+. C'est du reste le cas de la marionnette de François Mitterrand qui peut être amenée à hanter la gauche pour les besoins d'un sketch.

    Le prix de construction d'une marionnette est d'environ 6 000 euros. Parfois, les marionnettes sont légèrement transformées par ajout de postiches pour incarner des personnages lambda. Il n'est pas impossible que le Ben Laden en latex réapparaisse grimé et méconnaissable. Sa marionnette peut sans doute, avec quelques artifices, passer inaperçue aussi longtemps que le vrai Ben Laden.

    Les Guignols réunissent Jean-Paul II et Ben Laden au paradis

    Les auteurs des Guignols ont joué avec ce personnage en lui attribuant une forme d'humour noir et un petit rire malicieux, ainsi qu'un tic de langage, son fameux "spice di counasse". Encore cette semaine, ils ont ressuscité Ben Laden en organisant un duplex du paradis où il aurait atterri en compagnie de Jean-Paul II. "Maintenant, je suis à la table de Jésus à la cantine", font-ils dire au pape récemment béatifié. Puis le duplex est interrompu par une jeune femme blonde qui interpelle lascivement l'ancien terroriste. PPD l'interroge sur l'identité de cette jeune femme. "C'est un modeste échantillon de mes 2 000 vierges", répond la marionnette. "Mais ce n'est pas 1 000 vierges normalement pour les martyres ?" questionne PPD. "Si si, mais moi, je suis le chef. J'ai double ration", glousse le Ben Laden de latex.

    Le fait est que la marionnette a souvent été présentée de manière sympathique, comme une sorte de "Cartouche" du monde musulman, un fuyard qui se rit de ses poursuivants. Les auteurs des Guignols se sont servis de cette longue traque de la part de la superpuissance américaine pour se moquer du commandant Sylvestre, souvent présenté comme un militaire aussi balourd que cynique. Les auteurs ont souvent associé la marionnette de Ben Laden à celle du mollah Omar, le borgne à mobylette. Le comble a été de rassembler dans un même sketch Ben Laden, le mollah Omar et Saddam Hussein, tous trois juchés sur la mobylette du mollah Omar. Commentaire de PPD : "C'est là qu'on voit qu'ils sont dangereux : ils roulent sans casque !"

    Le Point.fr -
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    En ce moment, il sont vraiment en forme, j'ai bien aimé le titre de Ben Laden: ex-champion du Monde de cache-cache !!

    Commentaire


    • #3
      il n'y a pas à dire , c'est la marionnette de ben laden qui fait le plus rire !!

      Commentaire


      • #4
        Je n'apprécie pas qu'on cherche à rendre sympathique des ordures mais dans son cas je ne l'ai jamais mal pris. Peut-être parceque je n'ai pas la vérité sur les attentats du coup... ou grâce à leur talent?
        C'est l'une de celle qui me fait le plus rire. Je les trouve très inspirés avec le duo Ben Laden/Omar!!

        .
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #5
          c'est la marionnette de ben laden qui fait le plus rire !!
          J'hésite entre Ben Laden et Bernard Tapie.

          Commentaire


          • #6
            ben laden , chirac , sylvestre !!

            Commentaire


            • #7
              Aya






              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Il est presque sympathique le Ben Laden des guignols
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  C'est l'une des premières choses auxquelles j'ai pensé quand j'ai entendu la nouvelle, j'ai failli crier : ohhhh nooooooooooooooooooooooon ! les guignoooools !

                  Commentaire


                  • #10
                    ben non

                    puisqu'il n'est pas mort....très fort ben très très fort...



                    lily
                    la diablesse!
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X