Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup d'Etat prévu en Tunisie en cas de victoire des islamistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup d'Etat prévu en Tunisie en cas de victoire des islamistes

    TUNIS - L'ex-ministre de l'Intérieur du gouvernement tunisien de transition, Farhat Rajhi a suscité jeudi un vif émoi en dénonçant la préparation d'un coup d'Etat militaire dans le pays en cas de victoire des islamistes aux élections du 24 juillet.

    Le gouvernement transitoire tunisien a aussitôt condamné ces déclarations, soulignant qu'elles portaient atteinte à l'ordre public, tandis qu'environ 300 Tunisiens ont manifesté jeudi dans la capitale en faveur de M. Rajhi avant d'être dispersés, parfois violemment par la police.

    Si le mouvement islamiste Ennahda gagne les prochaines élections, le régime sera militaire (...), a affirmé M. Rajhi dans une vidéo postée sur Facebook dans la nuit de mercredi à jeudi, dont il a confirmé la teneur jeudi sur la radio tunisienne Express FM.

    Depuis l'indépendance (de la Tunisie), la vie politique est dominée par les gens du Sahel tunisien, comme les anciens présidents tunisiens Habib Bourguiba et Zine El Abidine Ben Ali, selon lui.

    Et après le changement de situation (la chute de Ben Ali le 14 janvier, ndlr), ces gens ne sont pas prêts à céder le pouvoir. Si les résultats des prochaines élections vont contre leurs intérêts il y aura un coup d'Etat militaire, a-t-il ajouté.

    Le dernier voyage du Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi à Alger (le 15 mars) a consisté à se coordonner sur ce point, a-t-il encore accusé.

    La nomination, le 18 avril, du général Rachid Ammar au poste de chef d'état-major inter-armes (terre, air, mer) n'est qu'une préparation à ce coup d'Etat, a encore affirme M. Rajhi dans l'interview postée sur Facebook.

    Je ne nie pas ces déclarations et j'ai parlé spontanément et clairement (..) et je ne regrette rien, a déclaré jeudi M. Rajhi sur la radio privée tunisienne Express FM.

    Pour le gouvernement transitoire, il s'agit de déclarations dangereuses venant d'un haut responsable qui a été ministre de l'Intérieur, a déclaré à l'AFP le porte-parole du Premier ministère Moez Sinaoui.

    Nous sommes étonnés de cette déclaration qui met en doute l'honnêteté de l'armée tunisienne. Il n'a pas le sens des responsabilités et cela prouve qu'il n'était pas en mesure de diriger un ministère aussi important que le ministère de l'Intérieur, a ajouté le porte-parole.


    (©AFP / 05 mai 2011 19h22)

  • #2
    tiens!
    cela me rappelle quelque chose !?

    Commentaire


    • #3
      Coup d'Etat prévu en Tunisie en cas de victoire des islamistes

      et vive la Démocratie!

      en cas de victoire des islamistes, moi je dis vive le Coup d'Etat! désolé, manahchemche

      Commentaire


      • #4
        C'est bien dommage après ce qui s'est passé en Algérie qu'un parti dit islamiste participe à des élections.
        Ce n'est pas sage du tout, Ennahda devra rester au dessus de la mêlée.

        Pour éviter tout marchandage avec cette belle religion ils devraient tous ajouter islamiste à leur partis (islamiste démocrate, islamiste communiste, islamiste socialiste ...)
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          @ okba

          excellente idée! tout le monde islamiste et on n'en parle plus.

          Commentaire


          • #6
            ben quand vous serai capable de vivre réellement sous la charia
            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
            W.C

            Commentaire


            • #7
              hassa2006 vive la charia , ces mieux que sous Eglises , ne jouer pas a taclés islam quand votre religion a des millions de chose qu'ont peut reprocher .

              pour la tunisie , le partis islamiste devrait rendrez en premier dans une coalition le temps que la démocratie mûrisse en Tunisie , inchallah que a se passe bien en Tunisie , y'a assez de bordel comme sa dans le monde Arabo-musulman
              Dernière modification par maB2rOc, 05 mai 2011, 22h15.

              Commentaire


              • #8
                jamais la Tunisie ne balancera dans l'islamisme, l'Algérie ne le permettrai jamais!

                Commentaire


                • #9
                  Certains avancent que M. Rajhi, étant connu pour être un proche d’Ennahdha, aurait choisi ce moment précis, justement parce qu’on parle d’une grande marche de plus de dix mille personnes, samedi 7 mai 2011 à Tunis pour sensibiliser l’opinion publique contre l’idéologie des Islamistes.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai entendu tout à l'heure Ranouchi sur france 24 , il semble que ce monsieur a tiré la leçon du laboratoire Algerien , il disait qu'il ne faut pas d'amalgame entre l'islam de Ben laden et l'Islam de Erdogan et son islam à lui c'est celui de Erdogan , Ranouchi n'a rien a voir avec le taré de Ali Belhaj qui disait que la démocratie etait un kofr , si les islamistes Tunisiens gagnent surtout pas de putsch.
                    Faute de grives , nous mangeons des Merles

                    Commentaire


                    • #11
                      tiens!
                      cela me rappelle quelque chose !? dolby

                      Oui a moi aussi ,tiens va voir le Post que j'ai mis sur "l'attentat de Marrakech et le piège de l’enquête internationales " des émules il y en n'a partout souvent copié ,mais jamais égalé

                      Commentaire


                      • #12
                        tout le probleme est une question de debat ....il faut absolument ammener les islamiste au debat de fond ....sans limite ...qu'il parlent et explicitent leur projet pour la tunisie .....sont-il pour mla charia ...oui ou non ...et la toutes les questions ..devront etre debatus sans faux fuyant ...sont-ils pour la mixité a l'ecole dans la rue ....dans les entreprise....interdiront-il l'alcool ....et les debits de boisson .....remmetront-ils en cause le system de credit ? ...quel traitement reserve-t-il aux apostats aux athées.aux autres ...leurs vision de la democratie et de l'alternance ...il faut absolue qu'ils donnent leurs visions clairement et sans ambage .......ceci a mon avis devrait permettre le tri parmis les islamiste ....soit ils sont toujours dans une vision totalitaire de l'islam et a ce moment il subiront la loi des urnes qui ne peut qu'etre majoritairement contre eux parsqu' a mon sens ce discours est et restera minoritaire ....soit il mette de l'eau dans leur the ...et qu'il tiennent un discours reformiste ...et a ce moment la ils perdront leur force militante .....mais une chose est sur ...il faut absolument les debusquer de facon clair et net ...leur ouvrir tout les cannaux ....les mettres face a leur contradictions .......

                        Commentaire


                        • #13
                          en cas de victoire des islamistes, moi je dis vive le Coup d'Etat! désolé, manahchemche
                          je croyais que t'étais algérien et non marocain

                          Commentaire


                          • #14
                            Cet ex Ministre .....de l'interieur........peniblement et laborieusement mais legitimement lourdé du gouvernement de transition........extrapole, ment .

                            Les Islamistes politiques ne gagneront pas les elections et lui devrait rester en dehors de toutes responsabilités


                            On dirait un joueur de foot ..justement sorti par l'entraineur .....qui se met à dire que son equipe ne se qualifiera pas


                            Va te coucher , va ..clochard mental !
                            Dernière modification par Sioux foughali, 06 mai 2011, 05h46.

                            Commentaire


                            • #15
                              jamais la Tunisie ne balancera dans l'islamisme, l'Algérie ne le permettrai jamais!

                              Taghiti

                              ...................................

                              L’Algérie n'aura rien à dire comme c'est actuellement le cas pour la Libye à part s'immiscer sans s'immiscer...

                              Il faut faire confiance aux tunisiens qui ont connu ( malgré la dictature de Benali)une véritable emancipation qui les protege des barbus.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X