Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transpirer fait-il maigrir ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transpirer fait-il maigrir ?

    ... Non

    C'est la pratique d'une activité physique régulière qui aide à maigrir, pas la transpiration.
    Ainsi, transpirer beaucoup ne sert à rien. En effet, lorsque vous transpirez vous perdez de l'eau ... pas de la graisse ! Une fois votre activité finie, l'eau que vous boirez vous fera alors récupérer votre illusoire perte de poids. Et surtout ne limitez pas l'eau que vous buvez après un effort croyant qu'ainsi "vous ne re-grossirez pas". Cela aurait un effet catastrophique, car en plus de n'avoir pas perdu un seul gramme de graisse... vous vous serez déshydraté !

  • #2
    EUh atta atta, ça dépend c'est quoi transpirer, pour maigrir et perdre la graisse, tu dois bien transpirer, même si transpirer par contre ne fait pas toujours maigrir.

    Tout dépend du rythme cardiaque, si on dépasse 160 battements par minute, on transpire beaucoup et on perd de l'eau effectivement.
    En dessous de 140 battements, on ne transpire que peu et on ne fait pas assez d'efforts sportifs.

    Donc entre 140 et 160 battements, pendant de longues minutes, chaque jour, ça fait fondre littéralement, et on transpirera beaucoup, mais ce sera de la graisse, pas que de l'eau

    Commentaire


    • #3
      bonjour météore

      quand tu dis:

      Tout dépend du rythme cardiaque, si on dépasse 160 battements par minute, on transpire beaucoup et on perd de l'eau effectivement.
      En dessous de 140 battements, on ne transpire que peu et on ne fait pas assez d'efforts sportifs.
      je ne suis pas d'accord avec toi car pour transpirer ou non cela ne dépend absolument pas des battements du coeur,il existe des personnes qui transpirent avec 140 et d'autres qui ne transpirent pas assez avec 160.
      en fait tout dépend de la nature de la personne(grosse ou pas),des tenues portées etc....

      Commentaire


      • #4
        La transpiration ne fait pas perdre de poids a mon avis l'eau et les sels sont evacues a travers les pores pour reguler la temperature, eau et sels que l'on doit remplacer vite pour eviter la deshydratation
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

        Commentaire


        • #5
          EUh atta atta, ça dépend c'est quoi transpirer, pour maigrir et perdre la graisse, tu dois bien transpirer, même si transpirer par contre ne fait pas toujours maigrir.

          Tout dépend du rythme cardiaque
          Ouep je me rappelle du cours du coach
          Comme le dit rayhana on ne transpire pas selon le rythme cardiaque, donc on peut atteindre 160, ne pas transpirer et perdre

          Y'a des gens qui mettent de grosses tenues pour le sport afin de transpirer en pensant qu'ils sont en train de perdre plus.
          Y'a les ceinture et shorts "amincissants" qui font transpirer, ya même des personnes qui mettent du film alimentaire autour des parties qu'elles veulent perdre pour que ça transpire et que ça fende....hors tout est faux.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            je ne suis pas d'accord avec toi car pour transpirer ou non cela ne dépend absolument pas des battements du coeur,il existe des personnes qui transpirent avec 140 et d'autres qui ne transpirent pas assez avec 160.
            en fait tout dépend de la nature de la personne(grosse ou pas),des tenues portées etc....
            la perte de graisse s'accompagne forcément de transpiration, et pour que le corps puise dans les réserves de graisse, il faut une certaine endurance, avec des battements entre 140 et 160.

            Alors oui certaines personnes transpirent trop dès que le coeur monte à 140 et d'autres peuvent rester un moment à 160 sans transpirer, ça dépend de leur condition physique, mais dans tous les cas, si tu fais 20min de cardio entre 140 et 160, tu vas transpirer, dans tous les cas. Et cette transpiration, c'est de la graisse.

            Ouep je me rappelle du cours du coach
            Oué le coach, maintenant ça fait 2 coach qui se répètent

            Comme le dit rayhana on ne transpire pas selon le rythme cardiaque, donc on peut atteindre 160, ne pas transpirer et perdre
            C'est impossible que tu perdes sans transpirer, la transpiration est le moyen principal d'évacuation des graisses.
            Et si, ça dépend du rythme cardiaque, aya chiche transpire à 60. Et chiche ne transpire pas à 160.

            Y'a des gens qui mettent de grosses tenues pour le sport afin de transpirer en pensant qu'ils sont en train de perdre plus.
            c'est pour avoir chaud, et augmenter la fréquence cardiaque, donc la transpiration, c'est un faux calcul oui, il faut au contraire s'habiller léger pour pouvoir faire des efforts plus longtemps.

            Y'a les ceinture et shorts "amincissants" qui font transpirer, ya même des personnes qui mettent du film alimentaire autour des parties qu'elles veulent perdre pour que ça transpire et que ça fende....hors tout est faux.
            lool il manque plus que de mettre au four à 180°

            Ps: ne pas confondre: transpirer ne fait pas forcément mincir (on peut perdre de l'eau) avec mincir ne passe pas forcément par la transpiration.

            Commentaire


            • #7
              C'est impossible que tu perdes sans transpirer, la transpiration est le moyen principal d'évacuation des graisses.
              Ah okii donc je transpire pas fi batel mais on évacue de l'eau yek

              Et si, ça dépend du rythme cardiaque, aya chiche transpire à 60. Et chiche ne transpire pas à 160.
              Ok facile je me met sous le soleil, je met un gros pull en laine et je transpire....voilà je suis cap
              lool il manque plus que de mettre au four à 180°
              Tu vois quand on met de la viande ou du poulet dans le four, y'a toute la graisse qui fond c'est pour ça qu'on imagine que c'est pareil

              Commentaire


              • #8
                Ah okii donc je transpire pas fi batel mais on évacue de l'eau yek
                ben ça dépend à combien bat ton coeur encore une fois tu peux transpirer comme une malade et ne perdre que de l'eau, si t'es à 170-180.

                Ok facile je me met sous le soleil, je met un gros pull en laine et je transpire....voilà je suis cap
                Eh ben fais le, et mesure ton rythme cardiaque, et tu verras si tu seras à 60

                Tu vois quand on met de la viande ou du poulet dans le four, y'a toute la graisse qui fond c'est pour ça qu'on imagine que c'est pareil
                Oué et une fois qu'on mange le poulet, on se rend compte qu'elle n'a pas fondu, mais qu'elle a été transféré chez nous

                Bon je vais faire fondre la graisse de mon cerveau, puis après de mon corps lol a+

                Commentaire


                • #9
                  tu peux transpirer comme une malade et ne perdre que de l'eau, si t'es à 170-180.
                  grrr si je fais du sport pour rien nermi rou7i fel ouedenfin c bon pour le moral^^

                  Eh ben fais le, et mesure ton rythme cardiaque, et tu verras si tu seras à 60
                  je ne sais même pas à combien ça bat au repos^^

                  Oué et une fois qu'on mange le poulet, on se rend compte qu'elle n'a pas fondu, mais qu'elle a été transféré chez nous
                  arrête de me dire ça je risque de devenir vegetarienne enfin je ne risque pas de tenir longtemps

                  Bonne perte de graisse

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu ne dois pas souffrir sinon ton coeur bat trop vite, il faut que tu te sentes capable de tenir le rythme

                    et puis on s'en fou déjà

                    merci ^^

                    Commentaire


                    • #11
                      Je prend du plaisir à faire du sport donc ça va^^
                      Merci coach pour tes conseils^^

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X