Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La politique a-t-elle sa place dans le sport?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La politique a-t-elle sa place dans le sport?

    Pensez-vous qu'il faille absolument séparer le sport de la politique ou au contraire qu'on ne peut les dissocier?

    La politique a-t-elle sa place dans le sport?




    .
    20
    Oui
    30,00%
    6
    Non
    60,00%
    12
    Je ne sais pas
    10,00%
    2
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

  • #2
    demande à Boutef

    Commentaire


    • #3
      En mêlant la politique au sport on ne fait que participer au nivellement par le bas, et à la "peopilisation" du sport.


      Mais bon, du moment qu'on touche pas au Tennis, le reste m'en fiche.

      Commentaire


      • #4
        souvent la politique se sert du sport ....en 98 quand lequipe de france a gagnè....certains politiciens francais ont voulu recuperer ca avec leurs blancs bleurs black un truc comme ca et dernierement avec les match algerie egypt ...ca a toujours exister et ca existera toujours
        mais normalement ca a pas sa place...les blacks aux etats unis dans les annèès 60.70 avaient leurs poings fermès pour montrer au monde leurs combats...

        Commentaire


        • #5
          Bachi
          S'il veut venir donner son avis ce sera avec plaisir que je le lirai en attendant si tu nous donnais le tien

          Charaf fan de tennis?
          J'ai parlé de ce sujet suite aux réactions sur un des sujets SPORT après le refus d'un algérien de rencontrer un israélien au taekwondo...

          mista
          Est-ce qu'on peut refuser des rencontres sportives par conviction? Ou est-ce qu'on doit se servir du sport pour rapporcher les gens? Si c'est possible. Faire passer ses idées?

          .

          .
          **Souvent imitée jamais égalée **
          Mi ange - Mi démon

          Commentaire


          • #6
            Charaf fan de tennis?

            C'est sport classe, tactique et technique. Jamais un mot plus haut que l'autre sur le court. Un sport de gentlemen.


            J'ai parlé de ce sujet suite aux réactions sur un des sujets SPORT après le refus d'un algérien de rencontrer un israélien au taekwondo...

            Ah c'est un autre cas là. Mon avis était dans le cadre de la politique intérieure, après à l'international il y aura forcément une politisation du sport (reliquat de la période Nazie puis de la Guerre Froide).

            Commentaire


            • #7
              Bachi
              S'il veut venir donner son avis ce sera avec plaisir que je le lirai en attendant si tu nous donnais le tien
              tu t etais pas rendue compte combien il a utilisé l'EN pour émousser sa popularité...

              la politique est partout...
              dans le sport international surtout...

              Commentaire


              • #8
                Est-ce qu'on peut refuser des rencontres sportives par conviction? Ou est-ce qu'on doit se servir du sport pour rapporcher les gens? Si c'est possible. Faire passer ses idées?
                refuser des rencontres si toute la federation est daccord oui
                le sport cest aussi un esprit dequipe...
                le sport raproche les gens ,pas toujours ...
                faire passer des idèès positifs ,jtrouve ca bien...
                angele tu veux parler de lalgerien qui a refuser daffronter lisraelien...
                jsuis partagè vu quen rentrant dans une competition ,on choisi pas ses adversaires...mais si toute la federation le supporte ben cest son choix et au moins ses convictions sont plus importante qune medaille....

                Commentaire


                • #9
                  charaf
                  Ah non excuse moi c'est d'un point de vue général (international) que je parlais. J'aime aussi le tennis
                  Actuellement le sport si on regarde bien ce n'est pas juste un exercice physique, des valeurs... Souvent on mélange beaucoup de choses dedans. Par exemple on s'en sert comme d'un ascenseur social dans certains cas, parfois pour faire passer des messages (luttes contre le racisme et certaines maladies...) mais aussi en soutien lors de drame (tremblements, inondations..). Contre une politique étrangère (politique israélienne par exemple) Du coup ce n'est pas juste du sport

                  Bachi
                  Comme tous politiciens il me semble.
                  Mais d'un point de vue plus large (hors Algérie) t'en penses quoi?

                  mista
                  Et si t'es pas du même avis que ta fédé tu fais quoi? Tu la suis ou tu persistes? Pour l'algérien je ne sais pas ce qu'en a pensé sa fédé.

                  .
                  **Souvent imitée jamais égalée **
                  Mi ange - Mi démon

                  Commentaire


                  • #10
                    Par exemple on s'en sert comme d'un ascenseur social dans certains cas, parfois pour faire passer des messages (luttes contre le racisme et certaines maladies...) mais aussi en soutien lors de drame (tremblements, inondations..). Contre une politique étrangère (politique israélienne par exemple) Du coup ce n'est pas juste du sport

                    Bah on devrait pas. Si je regarde ou fait du sport c'est pour les performances sportives, si je veux de la politique bah je vais en faire ou je vais écouter un débat politique.

                    Commentaire


                    • #11
                      sport / politique , un mélange explosif !! le sport est souvent utilisé par ces politicard pour endormir le peuple de ses revendications quotidienne !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le sport est une éducation pour le corps mais aussi l'esprit. Ce spot vidéo de 30 secondes inspiré de la Charte Olympique est plus parlant que 1000 mots. Le message véhiculé est l'idéal même de ce que devrait être le sport : Fairplay, respect de l'adversaire, camaraderie...La politique ? Si c'est pour rapprocher les peuples et promouvoir la paix, véhiculer un message positif et non la discrimination ou l'exclusion, alors pourquoi pas.



                        You are my adversary, but you are not my enemy.
                        For your resistance gives me strength.
                        Your will gives me courage.
                        Your spirit ennobles me.
                        And though I aim to defeat you, should I succeed, I will not humiliate you.
                        Instead, I will honor you.
                        For without you, I am a lesser man.


                        أنت منافسي و لست عدوي ... روح المقاومة لديك تعطيني القوة ... إرادتك تعطيني الشجاعة ... تحديك يلهمني ... حتى و إن أردت التفوق عليك و لو توصلت لذلك لن أهينك ... بالعكس أحييك لأنني أكبر بك ... في الأخير الإنسانية هي التي تتفوق و تتألق دائما .

                        Commentaire


                        • #13
                          charaf
                          Tu ne mélanges jamais? Même pas dans la rencontre Algérie-Maroc du 4 juin?

                          tenebre
                          Sort des politiciens et place toi d'un point de vue plus personnel. Ton pays est en conflit contre un autre. Tu fais une compétition ou justement tu tombes sur un adversaire de ce pays tu fais quoi? Bon ok soyons plus réaliste et disons qu'il ne s'agit pas de toi mais d'un vrai sportif de ton pays



                          .
                          **Souvent imitée jamais égalée **
                          Mi ange - Mi démon

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par angèle
                            tenebre
                            Sort des politiciens et place toi d'un point de vue plus personnel. Ton pays est en conflit contre un autre. Tu fais une compétition ou justement tu tombes sur un adversaire de ce pays tu fais quoi? Bon ok soyons plus réaliste et disons qu'il ne s'agit pas de toi mais d'un vrai sportif de ton pays
                            conflit ou pas conflit ! chacun doit être à sa place !!
                            le parfait exemple c'est les matchs Algérie/Egypte !! regarde où sa a mener quand tout le monde s'en mêle , même les politiciens ( surtout un certain rejeton de moubarak ) la politique de la haine de l'autre quoi, surtout coté egyptien qui s'excitaient tout seul alors qu'en fin de compte , ce n'est qu'un fouttu match de foot ! ils ne vont pas perdre leurs honneurs ou leurs fierté si leurs équipe national perdent , mais bon , eux comprenaient les choses à l'envers !!



                            soyons plus réaliste et disons qu'il ne s'agit pas de toi mais d'un vrai sportif de ton pays
                            ehhhh je peux être aussi un vrai sportif !!
                            non mais !! lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Galaad
                              C'est une pub!!! En plus les JO tu sais bien quelle image ils souhaitent faire passer. Pourtant ça ne les empêche pas de se faire payer pour truquer les résultats lors du choix du prochain pays organisateur par exemple
                              Mais même si je te taquine j'ai bien saisi ta pensée

                              .
                              **Souvent imitée jamais égalée **
                              Mi ange - Mi démon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X