Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Marrakech?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi Marrakech?

    Pourquoi Marrakech?

    Le président de la Fédération royale marocaine de football, Ali Fassi-Fihrin, a pris cette décision après avoir reçu l’aval des services de sécurité.
    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de domicilier le match de football Maroc-Algérie à Marrakech pour des raisons sportive et extra sportive en lien avec le dernier attentat ayant visé un café à la place Jamaâ El F’na dans la même ville, ont estimé hier des journaux marocains.

    Selon le journal Al Massae, le choix du grand stade de Marrakech, par rapport aux autres stades marocains, a été pris en raison de la disponibilité des autorités locales de cette ville à organiser ce derby maghrébin et des infrastructures que possède ce complexe lui permettant d’organiser le match, prévu le 4 juin dans la soirée.
    De son côté, le quotidien Akhbar Al Yaoum a estimé que la décision de faire jouer le match à Marrakech était un message adressé pour dire que la ville, victime jeudi dernier d’un attentat terroriste ayant fait officiellement 16 morts et 21 blessés n’allait pas arrêter le mouvement dans la capitale touristique du Maroc.

    Citant une source proche de la FRMF, le journal estime que le président de la fédération marocaine Ali Fassi-Fihri a pris cette décision après avoir reçu l’aval des services de sécurité ajoutant qu’une autre rencontre entre l’équipe marocaine olympique et la RD Congo pour le compte des éliminatoires des Jeux Olympiques Londres-2012 allait également se dérouler à Marrakech.

    Le journal qui a souligné que le sélectionneur, Eric Gerets, partisan de sa domiciliation à Casablanca avait accepté la décision de la FRMF en considérant que la période que traversait le Maroc imposait son organisation à Marrakech avant d’ajouter que Fassi-Fihri avait promis de fournir toutes les commodités au public notamment les transports afin de suivre convenablement cette rencontre.

    Pour sa part, le bihebdomadaire Al-Mountakhab a souligné que la décision prise mardi par la FRMF voulait émettre plusieurs messages, notamment celui d’afficher que l’attentat n’était qu’un «accident» qui ne remettait pas en cause la paix et la sécurité du Maroc.

    Enfin, le bihebdomadaire sportif Al-Masse Erriadhi s’est, quant à lui, demandé quelle était la position du sélectionneur Eric Gerets par rapport à cette décision alors qu’il avait bâti toute sa stratégie sur le complexe Mohammed V de Casablanca pour remporter la victoire en présence des nombreux supporters des deux équipes phare de la ville (Raja et Wydad) qui constituaient selon lui «le 12e homme» de l’équipe marocaine.

    EXPRESSION

  • #2
    eéétt!! wé... et PAF gerets
    il a pas du apprécier .... a un moment il leur faisais carrements du chantage

    Commentaire


    • #3
      voilà ce qu'il en pense, gerets :

      Le journal qui a souligné que le sélectionneur, Eric Gerets, partisan de sa domiciliation à Casablanca avait accepté la décision de la FRMF en considérant que la période que traversait le Maroc imposait son organisation à Marrakech avant d’ajouter que Fassi-Fihri avait promis de fournir toutes les commodités au public notamment les transports afin de suivre convenablement cette rencontre.
      il comprend.

      Les ultras Rajaouis et Wydadis seront présents à Kech ne vous inquiétez pas.. après tout, ce ne sont que quelque chose comme 250 km qui sépare Casa de Kech, 2h en voiture sur autoroute ou un peu plus de 3h en train.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi Marrakech?
        et pourquoi pas !! c'est toujours au Maroc ! non ?

        Commentaire


        • #5
          ont s'en fou du stade ...c'est partout pareil au maroc ( je rigol je vous takine)
          Dernière modification par slytds31, 06 mai 2011, 19h03.

          Commentaire


          • #6
            c'est partout pareil au maroc ( je rigol je vous takine)
            Je rigole, je vous tajine



            Le stade de Marrakech est magnifique !! en espérant voir du football !
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              oui c vrai le stade de marakech est bien il est batti selon un style anglais. en plus c'est une ville touristique y a des hotels et tout le nécessaire pour un bon séjour de l'équipe algérienne.

              Commentaire

              Chargement...
              X